Publicité

Accident évité de peu
« le: 04 Nov, 2022, 12:15:27 pm »
 :CH

Publicité

Accident évité de peu
« Réponse #1 le: 04 Nov, 2022, 12:23:35 pm »
Une catastrophe aérienne évitée de peu !! Encore un non respect des plans de vol  ;D ;D ;D

Bravo , prise au bon moment  ;)
D500 - Z6 II - Z8 - Z 14-30 f/4s - Z 24-120 f/4S - Z 50mm f/1.8S - Z 100-400mm f/4.5-5.6 S - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Accident évité de peu
« Réponse #2 le: 04 Nov, 2022, 13:50:24 pm »
Une catastrophe aérienne évitée de peu !! Encore un non respect des plans de vol  ;D ;D ;D
Bravo , prise au bon moment  ;)

Merci Pan.

Accident évité de peu
« Réponse #3 le: 04 Nov, 2022, 14:06:39 pm »
Accident ou attaque défensive ?
Jolie réactivité du photographe devant cette scène parfaitement saisie et partagée !  :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Accident évité de peu
« Réponse #4 le: 04 Nov, 2022, 14:37:22 pm »
Accident ou attaque défensive ?
Jolie réactivité du photographe devant cette scène parfaitement saisie et partagée !  :CH

Je ne sais pas trop. Tous participaient au spectacle de Branféré. À l'époque (début octobre), il n'y en avait plus qu'un par jour et nos amis n'étaient plus aussi affutés qu'au cœur de l'été. Comme c'est aussi la récré pour eux, ils avaient tendance à traîner sur scène.

Pour ce qui est de la réactivité, merci du compliment mais je ne le mérite guère car je suivais seulement le pélican du milieu en mode rafale quand cette quasi-catastrophe est arrivée. Bravo plutôt au mode suivi 3D de mon D850 qui ne s'est pas laissé troubler.
« Modifié: 04 Nov, 2022, 14:38:55 pm par Brat Pix »

Accident évité de peu
« Réponse #5 le: 05 Nov, 2022, 18:28:43 pm »
Il est des aéroport où l'on assiste à ce genre de choses mais heureusement très rarement.
Belle prise de vue.
La PDC me parait accentuer l'idée de collision imminente.
Beau partage. :C :C

Accident évité de peu
« Réponse #6 le: 05 Nov, 2022, 18:34:23 pm »
Il est des aéroport où l'on assiste à ce genre de choses mais heureusement très rarement.
Belle prise de vue.
La PDC me parait accentuer l'idée de collision imminente.
Beau partage. :C :C

La longue focale écrase aussi les perspectives. J'ai assisté au spectacle de ces oiseaux à plusieurs reprises et je ne les ai jamais vu se percuter même quand ils sont proches et rapides.

Accident évité de peu
« Réponse #7 le: 05 Nov, 2022, 20:16:29 pm »
La longue focale écrase aussi les perspectives. J'ai assisté au spectacle de ces oiseaux à plusieurs reprises et je ne les ai jamais vu se percuter même quand ils sont proches et rapides.
Je suis d'accord avec cette analyse de l'utilisation des longues focales dans de tel cas soulignée par l'ami VOLT29  ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Accident évité de peu
« Réponse #8 le: 06 Nov, 2022, 11:07:37 am »
J'ai toujours été sidéré par l'adresse des oiseaux en vol.
Prenez les étourneaux: ils volent serrés, par milliers, très vite, souvent dans un vent bien établi, font des tas de figures en vol avant de se poser au dortoir... En avez vous déjà vu se percuter ?
Moi jamais.
Et ce n'est pas faute d'être resté pour les observer.
Quant à leurs capacités de synchronisation, elle est proprement époustouflante !
Un sacré thème de photo(s) ces volatiles là.

Bon dimanche.

Accident évité de peu
« Réponse #9 le: 06 Nov, 2022, 11:58:40 am »
J'ai toujours été sidéré par l'adresse des oiseaux en vol.
Prenez les étourneaux: ils volent serrés, par milliers, très vite, souvent dans un vent bien établi, font des tas de figures en vol avant de se poser au dortoir... En avez vous déjà vu se percuter ?
Moi jamais.
Et ce n'est pas faute d'être resté pour les observer.
Quant à leurs capacités de synchronisation, elle est proprement époustouflante !
Un sacré thème de photo(s) ces volatiles là.

Bon dimanche.

Bien d'accord. Bon dimanche à toi aussi.

Publicité