shoot avec mathilde
« le: 02 Nov, 2022, 17:35:59 pm »
Une nouvelle série: c 'est pas la meilleure (la photo) mais je l'aime bien.
(Désolé Pierre mais elle a les pieds sur terre ;D)
« Modifié: 12 Jan, 2023, 15:30:50 pm par pierre64 »

shoot avec mathilde
« Réponse #1 le: 02 Nov, 2022, 20:14:55 pm »
L'ambiance de cette photo traitée en noirs et blancs profonds me plait beaucoup avec cette superbe pose à la fois légère et toujours aussi volontaire dans l'attitude de Mathilde ton modèle préféré (comme je te comprends), une image contrastée à souhait, habilement jouée de lumières et de décors adéquats, et qui révèle des qualités résolument techniques et esthétiques qui en font une très belle œuvre photographique, l'une des meilleures  mon avis, quoi qu tu en dises...
Chapeau à vous deux où chacun est à fond dans son rôle. :CH   
« Modifié: 02 Nov, 2022, 20:21:57 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

shoot avec mathilde
« Réponse #2 le: 02 Nov, 2022, 21:59:00 pm »
Très réussi, bravo.  :CH

shoot avec mathilde
« Réponse #3 le: 03 Nov, 2022, 11:14:03 am »
L'ambiance de cette photo traitée en noirs et blancs profonds me plait beaucoup avec cette superbe pose à la fois légère et toujours aussi volontaire dans l'attitude de Mathilde ton modèle préféré (comme je te comprends), une image contrastée à souhait, habilement jouée de lumières et de décors adéquats, et qui révèle des qualités résolument techniques et esthétiques qui en font une très belle œuvre photographique, l'une des meilleures  mon avis, quoi qu tu en dises...
Chapeau à vous deux où chacun est à fond dans son rôle. :CH   

Merci mon ami pour ce retour nourri de la verve habituelle.

shoot avec mathilde
« Réponse #4 le: 03 Nov, 2022, 11:15:01 am »
Très réussi, bravo.  :CH
merci Daniel

shoot avec mathilde
« Réponse #5 le: 03 Nov, 2022, 11:44:52 am »
Juste une remarque concernant le bruit visible sur le visage, celui-ci peut être facilement adouci sur ce superbe portrait ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

shoot avec mathilde
« Réponse #6 le: 03 Nov, 2022, 15:19:42 pm »
très belle photo bien réalisée
je trouve que ce chapeau ne lui convient pas

shoot avec mathilde
« Réponse #7 le: 03 Nov, 2022, 16:37:44 pm »
Juste une remarque concernant le bruit visible sur le visage, celui-ci peut être facilement adouci sur ce superbe portrait ;)
sur l'écran à 100% très bruité : compression.
Dans la réalité, elle l'est moins

shoot avec mathilde
« Réponse #8 le: 03 Nov, 2022, 16:38:16 pm »
très belle photo bien réalisée

merci Yvan: une affaire de goût

shoot avec mathilde
« Réponse #9 le: 04 Nov, 2022, 20:01:51 pm »
Et mis à part le chapeau ?
Je te trouve un peu dur ami yvan0606 avec la photo d'un tel modèle aussi emprunt d'une telle délicatesse ;D
« Modifié: 04 Nov, 2022, 20:06:50 pm par francis30 »

shoot avec mathilde
« Réponse #10 le: 05 Nov, 2022, 17:41:13 pm »
Et mis à part le chapeau ?
Je te trouve un peu dur ami yvan0606 avec la photo d'un tel modèle aussi emprunt d'une telle délicatesse ;D
c'est une affaire de goût...

shoot avec mathilde
« Réponse #11 le: 05 Nov, 2022, 18:57:06 pm »
c'est une affaire de goût...
Absolument d'accord, c'est effectivement une affaire de goût mais non seulement, je trouve que ce chapeau de feutre noir avec son bandeau légèrement brillant assorti illustre parfaitement l'animation assumée de la scène sans jamais dépareiller ni la jolie silhouette élancée à la fois fine et souple du modèle, qu'elle porte avec classe, ni l'histoire traduite par une image qui invite à l'évidence au cheminement et à l'interprétation de l'esprit, dans l'accompagnement de sa démarche purement esthétique.
Maintenant pour rester dans le sujet, je respecte tout à fait l'avis d'une analyse exprimée selon un esprit critique qui se veut constructif et qui ouvre d'autres perspectives d'interrogations, c'est ici le but même recherché
dans la genèse même d'un forum ouvert. ;)
Pardon pour avoir pris du temps pour étayer ma réponse, signe d'un intérêt particulier à défendre les lignes d'un forum résolument neutre et ouvert, ceci dans ses rubriques quelles qu'elles soient ;)
« Modifié: 05 Nov, 2022, 19:12:36 pm par francis30 »

shoot avec mathilde
« Réponse #12 le: 07 Nov, 2022, 18:04:29 pm »
Absolument d'accord, c'est effectivement une affaire de goût mais non seulement, je trouve que ce chapeau de feutre noir avec son bandeau légèrement brillant assorti illustre parfaitement l'animation assumée de la scène sans jamais dépareiller ni la jolie silhouette élancée à la fois fine et souple du modèle, qu'elle porte avec classe, ni l'histoire traduite par une image qui invite à l'évidence au cheminement et à l'interprétation de l'esprit, dans l'accompagnement de sa démarche purement esthétique.
Maintenant pour rester dans le sujet, je respecte tout à fait l'avis d'une analyse exprimée selon un esprit critique qui se veut constructif et qui ouvre d'autres perspectives d'interrogations, c'est ici le but même recherché
dans la genèse même d'un forum ouvert. ;)
Pardon pour avoir pris du temps pour étayer ma réponse, signe d'un intérêt particulier à défendre les lignes d'un forum résolument neutre et ouvert, ceci dans ses rubriques quelles qu'elles soient ;)

merci Francis pour ta bienveillance.