Publicité

*

kans

• Invité
Objectif macro 60mm vs Objectif macro 105mm
« le: 25 Oct, 2022, 14:44:58 pm »
Bonjour à tous,

Je suis totalement débutant en photographie. Je vais acheter un Nikon D5600 (car c'est ce qu'on m'a conseillé) et je dois acheter un objectif dans le cadre de ma formation. Cela servirait uniquement à faire des photos de portrait (face et profil, comme les formats "carte d'identité") et des photos "macro" des dents de mes patients. Je vous ai mis des exemples des photos que je dois pouvoir réaliser ci-dessous.

Je n'y connais pas grand chose mais on m'a expliqué que l'objectif macro 60mm de Nikon permettait de faire cela. Hors il n'est quasiment plus disponible, mais je l'ai trouvé aux alentrours de 550-600 euros (est-ce un prix correct ?) chez un revendeur.

On m'a aussi conseillé de passer sur un objectif macro de 80 ou de 105mm à la place. On m'a expliqué que plus cette focale est grande, moins j'aurais besoin d'être proche du sujet pour prendre les photos. A priori il n'y a donc que des avantages, mais en ai-je réellement besoin pour les types de photographie que je veux faire ?

Que me conseillez vous d'acheter ? En sachant que le prix est quand même un critère important pour moi, étant encore étudiant.

Enfin, si j'achète un flash compatible Nikon, il sera bien compatible avec n'importe lequel des objectifs Nikon ?

Merci :)

Publicité

*

Hors ligne Daniel-77

« Réponse #1 le: 25 Oct, 2022, 15:10:38 pm »
Bonjour,
Il y a un 105 mm à vendre dans la section Occasions Objectifs pour 390 €. Cet objectif est excellent et supérieur au 60 mm.
Pour le flash, il vous faut un flash annulaire, qu'importe la marque.
Z9 -  Z fc - Z 70-200/2.8 S -Z 100-400 f/4.5-5.6 VR S -Z 24-120/4 S -AFS 35/1.4

« Réponse #2 le: 25 Oct, 2022, 15:58:57 pm »