J'avais déjà presque un 35/2 AF-D acheté aux USA pour une bouchée de pain (à peine plus de 200€ plus frais de douane et TVA). Il était arrivé à ma porte plusieurs fois. Réexpédié, car ces incapables de chez FedEx n'ont pas réussi à me donner un RDV à peu près précis et fiable.
Je trouve bien dommage d'ailleurs que cet objo ne faisait pas partie du grand test des objos Nikon sur boîtiers numériques dans le dernier n° de C.I. (où l'on a pu apprendre, en revanche, que le 2,8/24 était excellent, tout comme le 1,8/50 que je considère comme sans intérêt pourtant).
Pour moi, le 2/35 conviendrait à merveille comme objectif "standard" sur un peu tous les boîtiers : en 24x36, il serait simplement un 35, focale qui me convient bien mieux que le 50, en APS, ce serait quelque chose du genre 42, et en "DX" un 52,5, ce qui me semblerait encore supportable.
Hélas, même d'occasion, cet objo est bien cher en France ! Et j'aimerais toujours bien savoir ce qu'il vaut en numérique (paraît que le 2,8/35-70 s'y défend plutôt bien, mais pour le savoir, il faut aussi lire la presse allemande

).
Précision : "ma" version US était une "factory demo", c'est-à-dire matos utilisé par les représentants Nikon et révisé par l'importateur avant la mise en vente. Donc, quasiment neuf et sous garantie…