Publicité

[J-Maurice] Milan royal
« le: 11 Oct, 2022, 22:40:07 pm »
Pas évident de l'attraper...

J-Maurice

Publicité

[J-Maurice] Milan royal
« Réponse #1 le: 12 Oct, 2022, 08:53:50 am »
bien beau avec des détails dus à la proximité. Il était bien présent sur les grandes terres de cultures près de chez moi mais effectivement on ne l'attrape pas toujours comment on le souhaite, chaque sortie j'avais l'impression de les rencontrer toujours de plus en plus loin, frustrant mais c'est ainsi.  Et pour vous narguer, lors de certaines promenade sans appareil photo, il va vous frôler planant calmement  ;)
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

[J-Maurice] Milan royal
« Réponse #2 le: 12 Oct, 2022, 10:42:51 am »
belle prise dans ce ciel azur

[J-Maurice] Milan royal
« Réponse #3 le: 12 Oct, 2022, 16:25:48 pm »
Royal  :CH
Joliment photographié ce milan en vol, bien mis en valeur avec ce ciel bleu uni. ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[J-Maurice] Milan royal
« Réponse #4 le: 12 Oct, 2022, 17:31:18 pm »
Bonjour et merci à vous trois.

Le ciel azur, ce n'est pas difficile, la photo est prise en Corse chez ma fille où non loin de chez elle se sont réunis une dizaine de milan, toutefois il n'est vraiment pas très facile de les photographier.

J-Maurice

[J-Maurice] Milan royal
« Réponse #5 le: 12 Oct, 2022, 20:44:57 pm »
Quel chanceux !
Profite bien de tes expéditions photo en Corse !
Et fait nous partager de tes images de là-bas !
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[J-Maurice] Milan royal
« Réponse #6 le: 19 Oct, 2022, 17:03:28 pm »
Il est bien beau  ;)
Le contre jour devait être violent - comme souvent dans ces cas là - car, hélas, on détecte un liseret plus clair autour de l'oiseau dû au post-traitement ... c'est un peu dommage.
Vincent

[J-Maurice] Milan royal
« Réponse #7 le: 20 Oct, 2022, 10:00:00 am »
Je pense que tout a été dit.
Un beau partage.
J'ai des amis dans le Cantal qui en observent fréquemment.
Il m'ont dit que l'espèce avait payé un lourd tribu à une pratique humaine : mettre des appâts empoisonnés pour tuer les rats-taupes. Comme ils ne meurent pas tout de suite, ils sont capturés par les milans (et autres rapaces) qui ingèrent les substances toxiques à leur tour. Désormais la pose des appâts est interdite mais quant à savoir si c'est respecté... :hue:

Si vous avez des rongeurs à éliminer, privilégiez le piégeage. Pensez à leurs prédateurs qui, souvent utiles, n'ont rien demandé !!!

Publicité