Re,
... mais je ne suis pas sur que le combo boitier +objectif soit top
Questions :
1- Qu'est-ce qu'un combo "top" ?
2- Qui découle de qu'a mentionné lapostolette > Pour quelle qualité ?
Je ne pense pas qu'il y ait un intérêt réel à vouloir absolument répondre à la 1ère question, surtout pour la plage focale en équivalent plein format de 225-900 mm > les sommes nécessaires impliquent à mon sens de s'essayer, certes avec qqe chose de plus performant qu'un bridge comme le B500, mais d'en savoir plus (sur l'utilisation de ce type de matériel, ses spécificités, sur ce que soi même on veut. Notamment sur le plan qualitatif..) avant de sortir sa carte bleu.
En reflex APS-C Nikon, pour moi le top c'est, je l'ai déjà cité, le D500. Pour le zoom, là je ne suis pas compétent. Dans les optiques dites "abordables" il pourrait y avoir en monture F (liste non exhaustive) :
> A priori la version G2 du Tamron présente de nombreuse améliorations versus la 1ère version, la G1, sortie en 2014. Sauf erreur de ma part, sur la G2, Tamron propose même des multiplicateurs de focales dédiés. Certes, avec ces accessoires on perd en luminosité et aussi, à priori, un peu en qualité mais ça peut servir qd on est trop éloigné. Qd on sort, un 150-600 mm ça pèse déjà son poids.. donc je pense pas qu'on n'a pas envie de sortir avec deux "gros zooms-télés.
> Sigma a répondu a Tamron en sortant 2 versions : la Sport (haut de gamme) et la Contemporary (plus abordable).
Donc suivant où vous placez la barre, pour moi c'est adapté ou pas. Mais dans l'absolu, le G2 (Tamron) et le Sport (Sigma) me paraissent un cran au dessus. Ce qui ne signifie absolument pas que le G1 soit à éviter > juste savoir s'il vous ira. Et comme pour bcp d'entre nous, ce n'est jamais évident de pouvoir répondre sans avoir pu essayer. Si l'optique ou le boîtier sont en deçà de ce que vous souhaitez actuellement, vous n'aurez qu'une envie, les changer rapidement, avec ou sans perte financière. Ou à l'inverse, s'ils sont au niveau ou un peu en dessus, tout en ne vous privant pas trop d'autres choses, vous pourrez utiliser plus longtemps votre matos. Progresser avec et vous faire plaisir.
A+
> Pris en parc animalier (donc techniquement bcp plus facile que pour mon héron pris en conditions "réelles") cet été : Z50, fichier RAW.. Gag !
+ Z 105 MC f/4 1/2500è ISO 100