Publicité

Citations
« le: 02 Avr, 2006, 20:44:54 pm »
Bonjour,

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire part de cette citation très ironique, trouvée au cours de mes lectures, de l'anglais George Bernard Shaw (1856-1950) entre autre critique photographique, à propos des photographes :

" Le photographe est comme la morue qui pond un million d'oeufs afin qu'un puisse éclore."

Cordialement.

Publicité

*

OdeYuS

• Invité
Citations
« Réponse #1 le: 02 Avr, 2006, 20:58:16 pm »
C'est tellement vrai...  :)

Citations
« Réponse #2 le: 03 Avr, 2006, 15:55:44 pm »
Joli =D

J'aime également cette citation de John Stuart Mill : "La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" et celle de Proust : "La photographie acquiert un peu de la dignité qui lui manque, quand elle cesse d'être une reproduction du réel et nous montre des choses qui n'existent plus"
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

Citations
« Réponse #3 le: 03 Avr, 2006, 20:35:07 pm »
Bonjour,

...Tiens, tiens, tiens, mais voil   qui est aussi intéressant qu'amusant ; du coup, peut-être pourions nous "lancer" un sujet à propos des citations tournant autour de la photographie ?

Du coup je me "relance" à l'eau avec celle-là :

"Les touristes prennent des photos des sites qu'ils n'ont pas eu le temps de regarder." J. Delacour

Et hop, au suivant !

Cordialement.

*

Nikkorex F

• Invité
Citations
« Réponse #4 le: 04 Avr, 2006, 00:27:46 am »
Je devrais sans doute relire Bergson ou Walter Benjamin afin de trouver une citation intelligente sur la photo à mon tour. C'est pour un avenir proche. Promis ! :lol:

Et oui, Bertrand ! Celle que tu présentes ne me fait que trop rappeler l'attitude des touristes japonais (et chinois depuis quelque temps).

Citations
« Réponse #5 le: 02 Juin, 2006, 19:36:30 pm »
Bonjour,

Allons, allons, un petit effort... Allez, j'en remets une autre :

"La photographie est dans un même instant la reconnaissance d'un fait en une fraction de seconde et l'organisation rigoureuse de formes perçues visuellement qui expriment la signification de ce fait."  Henri Cartier-Bresson.

Cordialement.

Citations
« Réponse #6 le: 02 Juin, 2006, 20:12:05 pm »
...
« Modifié: 25 Mar, 2013, 22:34:09 pm par amansjeanphilippe »

Citations
« Réponse #7 le: 03 Juin, 2006, 19:19:46 pm »
Bonjour,

...Bon, ça va, allez, une pour la route :

"Ce n'est pas la maîtrise technique qui fait le bon photographe, mais son aptitude à voir."  Dr Otto Steiner (1915)

Cordialement.

*

xced

• Invité
Citations
« Réponse #8 le: 03 Juin, 2006, 19:37:18 pm »
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
Willy Ronis

Citations
« Réponse #9 le: 03 Juin, 2006, 20:02:15 pm »
Bonjour,

"La photographie n'est pour moi qu'un mode d'expression choisi très accidentellement parmi d'autres et dans le but de fixer une émotion sous une forme définitive."  Brassaï (1899)

Cordialement.

Citations
« Réponse #10 le: 07 Juin, 2006, 20:35:19 pm »
Bonjour,

"Laissons l'art aux artistes et essayons par les moyens de la photographie de créer des photographies qui tiennent seulement de leur qualité photographique - sans rien emprunter à l'art."  Albert Renger-Potzch (1897-1966)

Cordialement.

Citations
« Réponse #11 le: 07 Juin, 2006, 20:58:07 pm »
Un conseil aux amateurs ... de n'en point demander  ....

Jeanloup SIEFF
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Citations
« Réponse #12 le: 07 Juin, 2006, 22:22:20 pm »
Bonjour,

"Je photographie ce que je ne peux pas peindre ; je peins ce que je ne peux pas photographier."  Man Ray (1890)

Cordialement.

*

Brollex

• Invité
Citations
« Réponse #13 le: 07 Juin, 2006, 22:23:49 pm »
"Si ma photo ne te plait pas, fais-en une meilleure"

Citations
« Réponse #14 le: 07 Juin, 2006, 22:29:32 pm »
Bonjour,

...Pourriez-vous nous dire, cher Brollex, de qui est cette citation, si il vous plait ?

Merci.

Cordialement.

Publicité