Publicité

[Pierre1] In the mood
« le: 29 sept., 2022, 19:05:52 pm »
Bonjour,

Pour avis, svp, sur cette photo. Le musicien est Patrick Mulcahy, contrebassiste de la pianiste et chanteuse de jazz Patricia Barber. Photo prise lors du concert de son trio à la Coopérative de Mai (Clermont-Ferrand) le 30 avril 2015.
Merci !

Publicité

[Pierre1] In the mood
« Réponse #1 le: 01 oct., 2022, 15:41:51 pm »
Bonjour Pierre, c'est bleu et c'est beau, le cadrage me trouble un peu...
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

[Pierre1] In the mood
« Réponse #2 le: 01 oct., 2022, 17:05:35 pm »
Bonjour Pierre, c'est bleu et c'est beau, le cadrage me trouble un peu...
PP12
Bonjour Pascal. Pour le cadrage , peux-tu me préciser ce qui te fait souci ? Cordialement, Pierre.


[Pierre1] In the mood
« Réponse #3 le: 02 oct., 2022, 11:29:29 am »
Bonjour Pierre, un peu trop de vide à droite, je dois être dans une période "ultra classique". Ou alors la position de la signature, du coup tout est à gauche, ça me trouble, c'est bête non ?
Pascal.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

[Pierre1] In the mood
« Réponse #4 le: 02 oct., 2022, 14:04:22 pm »
Bonjour Pierre, un peu trop de vide à droite, je dois être dans une période "ultra classique". Ou alors la position de la signature, du coup tout est à gauche, ça me trouble, c'est bête non ?
Pascal.
Salut Pascal, Hormis la position de la signature qui n'est là que pour les publications sur le net, peut-être aurais-je du couper au ras du dos du contrebassiste. L'espace sur la droite, avec ses variations d'éclairage, m'apparaît comme un lieu d'épanchement et de flottaison de ce que la musique peut procurer en sensations, plus que comme un "vide" inutile.
J'avais essayé un format carré, mais pas très convaincu au final....donc retour au rectangle. Néanmoins mettre de la musique en images, ce n'est jamais facile et je suis toujours en recherche. D'où mes questionnements.
Merci pour ton passage !

[Pierre1] In the mood
« Réponse #5 le: 03 oct., 2022, 10:34:54 am »
Pour moi, j'aime beaucoup ainsi .... sacrée ambiance  ;)
Je trouve que la masse sombre sur la droite comble le vide et renvoie le regard vers le musicien.
Vincent

*

Hors ligne Pierre

[Pierre1] In the mood
« Réponse #6 le: 03 oct., 2022, 10:50:04 am »
Bonjour,

La compo et le rendu me plait bien... j'aurais pour ma part effacer cette ligne que l'on perçoit à la verticale entre le musicien et son instrument...

Pierre

[Pierre1] In the mood
« Réponse #7 le: 21 oct., 2022, 21:14:04 pm »
Super ambiance, j'aime ce bleu. Ca me fait penser aux profondeurs sous-marines.  :)
Par contre, comme Pierre, j'aurais bien passé un petit coup de Photoshop pour effacer la ligne verticale.  ;)

*

Hors ligne ebossennec

[Pierre1] In the mood
« Réponse #8 le: 08 nov., 2022, 11:24:12 am »
L'atmosphère de cette photo est très réussie. Le bleu est subtil et le sujet remplit bien l'espace. Le cadrage est peut-être un peu statique, la ligne verticale à l'arrière-plan, déjà relevée, tend à couper la photo en deux moitiés égales, alors que la partie droite aurait pu être plus ample pour renforcer l'intention musicale de la photo. Je ne suis pas forcément partisan comme d'autres de la "photoshoper", car elle contribue aussi à rythmer l'espace. Quoi qu'il en soit, j'apprécie beaucoup la composition et la présence qui émane de cette photo.
D780, AF-S 24-120mm f/4G ED VR, AF-S 70-300mm f/4.5-5.6G IF-ED VR

[Pierre1] In the mood
« Réponse #9 le: 18 janv., 2023, 21:12:04 pm »
Merci à tous pour vos remarques. Je ferai d'autres essais.

Publicité