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Gitzo Basalt ??
« le: 21 Sep, 2009, 07:42:26 am »
Avis, Essai, Test, Ressenti ???


Ps Jaco: Reste Faute ?
« Modifié: 21 Sep, 2009, 08:58:31 am par Cl@ude »

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Jaco

  • Invité
Avis sur les nouveau Gitzo en Basalt ??
« Réponse #1 le: 21 Sep, 2009, 08:47:29 am »
Ouf...
« Modifié: 21 Sep, 2009, 08:53:28 am par Jaco »

Gitzo Basalt ??
« Réponse #2 le: 21 Sep, 2009, 20:34:20 pm »
Bonjour,
j'en voulais un vers le moi d'avril dernier, et mon revendeur (quelq'un de sérieux!) après demande à l'importateur s'est vu répondre que Gitzo  avait suspendu la fabrication du fait de problèmes de qualité.
 Du coup je me suis rabattu sur un Manfrotto carbone 055CXPRO 3 (pas mal d'ailleurs!) et je ne sais toujours pas si Gitzo a solutionné ou non son problème de process.
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

Gitzo Basalt ??
« Réponse #3 le: 21 Sep, 2009, 20:58:31 pm »
Apparemment oui, mon revendeur c'est vu confirmer les disponibilité il y a peux.

Un ami étant assez intéressé ma demander de me renseigner pour lui sur la qualité et autre.
Perso je viens de me commander un Gitzo Explorer après en avoir essayer plusieurs sans trouver mon bonheur a des prix plus démocratique...

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jmd2

  • Invité
Gitzo Basalt ??
« Réponse #4 le: 23 Sep, 2009, 12:07:58 pm »
hello

il est étrange que seul Gitzo (j'ai un Gitzo de 30 ans) soit seul sur Terre à utiliser la technologie Basalt, et je ne parle pas que des pieds photo.
ça n'existe même pas dans aucune autre application, bizarre, bizarre  :hue:

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Guigz77

  • Invité
Gitzo Basalt ??
« Réponse #5 le: 01 Oct, 2009, 19:16:27 pm »
La fibre de basalte est matériau fait à partir de fibres extrêmement fines de basalte, elle est composée de minéraux comme le plagioclase, le pyroxene et l'olivine. Elle est similaire à la fibre de carbone et la fibre de verre mais possède de meilleures propriétés physico-mécaniques que la fibre de verre, elle est aussi moins chère que la fibre de carbone.
La fibre de basalte est utilisée comme matériau résistant au feu dans l'industrie spatiale et automobile. Elle est encore environ trois fois plus chère que la fibre de verre (qualité E), mais affiche sa supériorité en termes de résistance, de poids et de qualité de surface. Elle peut être aussi mêlée à de la fibre de carbone. Première application, les panneaux de carrosserie, dont la production en série pourrait être envisagée dans une dizaine d’année.
Sa fabrication est relativement complexe puisqu’il faut fondre la roche volcanique broyée pour en extraire les fibres. Mais de nouveaux procédés permettent aujourd’hui un niveau de qualité standard.
Source wiki

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