Publicité

L'appareil idéal ?
« Réponse #15 le: 19 Sep, 2009, 22:49:10 pm »
bon on peut retirer de la wishlist les boutons divers car le prochain sera à commande vocale et thermomètre anal pour gèrer le bruit :lol: :lol: :lol:
Meuh non !
Ça, c'est déjà dépassé. Le prochain, il sera direct dans ta tête : tu cogites à une photo et hop ! elle est dans ton ordi en RAW, NEF, TIFF, JPEG, tout traité, avec tirages 2 m x 3 m incorporés et moulés à la louche. Ça, c'est l'avenir. Tout le reste n'est que broutilles…
Mieux : le modèle suivant, toujours dans ta tête, il fera apparaître la photo d'après !  :lol: :lol: :lol:  8) 8) 8)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité

*

Hors ligne Sini

L'appareil idéal ?
« Réponse #16 le: 19 Sep, 2009, 23:02:46 pm »
bin faut anticiper dans ce cas, allons jusqu'à l'imprimante inkjet intégrée, imprimable sur papier PQ, demain Moltonel spécial Photo sans bord :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

Yann B.

• Invité
L'appareil idéal ?
« Réponse #17 le: 19 Sep, 2009, 23:49:08 pm »
A peu près comme Gxhibitte, en insistant bien sur le "tout métal" et avec 10 ans avant le successeur.
Peut-être aussi un dos argentique fourni d'office sans frais supplémentaires.

Quant au prix raisonnable,... faut pas rêver ! :(

L'appareil idéal ?
« Réponse #18 le: 20 Sep, 2009, 01:43:48 am »
Là tout de suite: Un D700 sans le 2 de devant sur l'étiquette ca m'irait assez  :lol:

Sinon, la possibilité de changer gratuitement de capteur sur mon D80, pour mettre celui du D3. J'aime mon "vieux" D80...  :-*

Et +1 pour le dos argentique fournit d'origine sans frais supplémentaire (même si j'ai déjà assez de boitiers à disposition en argentique  ^-^)
Ou même mieux, un boitier sur lequel on choisit si on veux faire la photo sur le négatif ou l'enregistrer sur la carte (avant ou après avoir pris la photo)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

Jaco

• Invité
L'appareil idéal ?
« Réponse #19 le: 20 Sep, 2009, 09:28:30 am »
tu cogites à une photo

Bravo Pierre, pour moi tout est là! (et rien que là)
Le reste de la paperasse n'est que de la lecture pour handicapés de la vue!

Bon dimanche

L'appareil idéal ?
« Réponse #20 le: 20 Sep, 2009, 09:42:51 am »
 ;)
On est bien d'accord Jaco !
Penser à l'image avant de la faire : c'est bien là toute la question, et c'est pour ça que je dis que l'appareil idéal, c'est celui qu'on utilise.

Pour mon vieil ami qui souffre de mille douleurs (dues à un passé sportif intense dans sa jeunesse : faut pas faire du sport !  :lol: :lol: :lol:), grand amateur de matériel jaune et noir, l'appareil idéal est devenu un Lumix avec une (très) bonne optique Leica. 400 g, pas de douleurs…

L'appareil idéal ? Celui qui refuse de faire une photo moche, sans intérêt, mal cadrée, mal exposée, mal foutue ! Avec un marteau qui surgit du prisme pour taper sur la tête du faux-tographe !!!  :lol: :lol: :lol: ;D ;D ;D :P :P :P

Bonne pluie à toutes et tous !  :D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

L'appareil idéal ?
« Réponse #21 le: 20 Sep, 2009, 12:16:49 pm »
 :lol: Excellent ! mais je pense que Nikon aura vite fait de sortir un casque en accessoire ;C
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

jmd2

• Invité
L'appareil idéal ?
« Réponse #22 le: 20 Sep, 2009, 13:26:03 pm »
hello

L'appareil idéal ? Celui qui refuse de faire une photo moche, sans intérêt, mal cadrée, mal exposée, mal foutue ! Avec un marteau qui surgit du prisme pour taper sur la tête du faux-tographe !!!

dis carrément que tu veux être remplacé par un robot photographe  ;)

moi, je rêve d'un appareil minuscule, comme mon Pentax W60, étanche, mais avec des possibilités et des résultats de D700

L'appareil idéal ?
« Réponse #23 le: 21 Sep, 2009, 12:41:55 pm »
Branché sur une dérivation du nerf optique de l'oeuil droit.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

L'appareil idéal ?
« Réponse #24 le: 22 Sep, 2009, 00:27:43 am »
Pour moi actuellement c'est le D700 : il correspond parfaitement à mon cahier des charges, alors que le D70 et le D200 présentaient encore des lacunes gênantes. Là, rien à dire ou presque pour mon utilisation : il ne lui manque que le viseur 100%, mais ce luxe est réservé aux modèles pros à un chiffre (à la notable et unique exception du D300). Mais bon, je le savais en l'achetant. Pour le reste, avec le kit PDK-1 c'est parfait pour moi. Et les 12 mp me suffisent largement. On en reparle dans 3-4 ans...

Buzzz

*

Ketzer

• Invité
L'appareil idéal ?
« Réponse #25 le: 22 Sep, 2009, 08:53:42 am »
Branché sur une dérivation du nerf optique de l'oeuil droit.

ça existe déjà pour aider les aveugles (dont le nerf optique est encore opérationnel) à retrouver la vue
enfin expérimental sur 5 sujets (il me semble) en France à l'heure actuelle.
très petit nombre de pixels; sont en expérimentation pour l'augmenter.
cf: CNAM (Arts & Métiers) Professeur Eliana Sampaio.

Désolé pour le hors sujet mais tellement remarquable, pas pu m'en empêcher.

Publicité