Publicité

série de photos floues avec le z9
« Réponse #15 le: 10 Sep, 2022, 18:30:56 pm »
Il n'y a pas de mise à jour à faire sur ton objectif ?

Publicité

« Réponse #16 le: 10 Sep, 2022, 18:44:03 pm »
Il n'y a pas de mise à jour à faire sur ton objectif ?
Je viens de le faire à l'instant.

« Réponse #17 le: 10 Sep, 2022, 18:54:43 pm »
Je viens de le faire à l'instant.
Tiens nous au courant sur la suite. ;)

« Réponse #18 le: 10 Sep, 2022, 18:55:04 pm »
Puisque tu n'es pas en rafale, sur un défilé de mode, je ne vois pas trop l'utilité de la priorité au déclenchement.
En revanche l'appui à mi-course sur le déclencheur pour bien suivre le sujet avant de déclencher permet toujours de bien saisir l'instant choisi.

Mais je rajoute que n'ayant jamais photographié de défilé de mode, je n'ai aucune expérience dans ce domaine et si je fais des suggestions, je me garderai bien de donner des conseils.

« Réponse #19 le: 10 Sep, 2022, 19:00:40 pm »
Puisque tu n'es pas en rafale, sur un défilé de mode, je ne vois pas trop l'utilité de la priorité au déclenchement.
En revanche l'appui à mi-course sur le déclencheur pour bien suivre le sujet avant de déclencher permet toujours de bien saisir l'instant choisi.

Mais je rajoute que n'ayant jamais photographié de défilé de mode, je n'ai aucune expérience dans ce domaine et si je fais des suggestions, je me garderai bien de donner des conseils.
Merci pour la précision.
Mais ce n'était pas un défilé, ce n'était qu'une seule modèle, sur différents endroits.
« Modifié: 10 Sep, 2022, 23:27:42 pm par Dan55 »

« Réponse #20 le: 12 Sep, 2022, 11:56:09 am »
J'ai peut-être-une explication.
Activation involontaire du bouton L-Fn, paramétré pour AF-ON, sur le Nikkor z 50mm f/1.2, notamment en cadrage vertical, et visée écran.
Je l'ai désactivé.
« Modifié: 12 Sep, 2022, 12:07:38 pm par Dan55 »

« Réponse #21 le: 16 Sep, 2022, 19:46:29 pm »
Oui, il y a de fortes chances que ce soit ça.
On peut toucher pendant les prises les bagues, ou les Fn dont la programmation n'est pas évidente.

j'ai aussi raté des photos avec l'AFC qui s'est figé sur un 70-200 Z. J'ai du appuyer sur l'un des boutons dans la manipulation.
Ensuite j'ai annulé les commandes sur l'objectif sauf celle du zoom et celle de l'AF manuel. Tant pis si je pers des prestations, mais plus de raté depuis !!

The early bird catches the worm !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

« Réponse #22 le: 16 Sep, 2022, 23:21:34 pm »
Oui, il y a de fortes chances que ce soit ça.
On peut toucher pendant les prises les bagues, ou les Fn dont la programmation n'est pas évidente.

j'ai aussi raté des photos avec l'AFC qui s'est figé sur un 70-200 Z. J'ai du appuyer sur l'un des boutons dans la manipulation.
Ensuite j'ai annulé les commandes sur l'objectif sauf celle du zoom et celle de l'AF manuel. Tant pis si je pers des prestations, mais plus de raté depuis !!

Merci pour le message.
A priori c'était bien la cause du problème. J'ai désactivé totalement le bouton Fn de l'objectif.

Publicité