Publicité

jeune sterne
« le: 09 Sep, 2022, 10:59:23 am »
Nikon rumeur annonce la fin de fabrication du Z6 après le Z7
Après 4 ans, même si le boitier n'est pas parfait, il m'aura donné beaucoup de plaisir depuis 4 ans et fonctionne encore très bien.

Ici : Z6 + TCx2 + Z 70-200  sur une jeune sterne vive et rapide

Publicité

jeune sterne
« Réponse #1 le: 09 Sep, 2022, 11:00:53 am »
Très beau cliché de cette sterne
La netteté est nickel
Dominique

jeune sterne
« Réponse #2 le: 09 Sep, 2022, 14:44:01 pm »
belle prise.. effectivement c'est la course
toujours plus beau toujours plus haut
et surtout toujours plus cher

jeune sterne
« Réponse #3 le: 09 Sep, 2022, 15:43:05 pm »
Belle photo, même si le fond gris parait un peu pâle et mériterait d'avantage de bleu.
Par ailleurs, je dis stop au consumérisme outrancier qui nous conduit dans le mur comme chacun sait !
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

jeune sterne
« Réponse #4 le: 09 Sep, 2022, 17:34:04 pm »
Belle photo, même si le fond gris parait un peu pâle et mériterait d'avantage de bleu.

Incroyable cette remarque....! Le ciel est comme il est et si on est un peu naturaliste dans l'âme on apprécie les choses telles qu'elles sont à l'instant donné. Cette photo ne serait pas meilleure avec un ciel bleu, ce serait plutôt le contraire.
C'est avec ce genre d'idées qu'on va ensuite jusqu'à substituer un ciel à un autre...

Globalement, d'ailleurs, le goût actuel pour le post-traitement poussé, sous l'effet de la domination des smartphones et de leurs images clinquantes, dicte de plus en plus l'esthétique photographique.

jeune sterne
« Réponse #5 le: 09 Sep, 2022, 17:41:37 pm »
Incroyable cette remarque....! Le ciel est comme il est et si on est un peu naturaliste dans l'âme on apprécie les choses telles qu'elles sont à l'instant donné. Cette photo ne serait pas meilleure avec un ciel bleu, ce serait plutôt le contraire.
C'est avec ce genre d'idées qu'on va ensuite jusqu'à substituer un ciel à un autre...

Globalement, d'ailleurs, le goût actuel pour le post-traitement poussé, sous l'effet de la domination des smartphones et de leurs images clinquantes, dicte de plus en plus l'esthétique photographique.
A chacun ses goûts, on est ici sur une rubrique photo où chacun peut exprimer librement ses critiques tant qu'elles sont correctes, sans toutefois subir en retour des remarques peu agréables et pas forcément fondées !  :)
« Modifié: 09 Sep, 2022, 17:48:49 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

jeune sterne
« Réponse #6 le: 09 Sep, 2022, 22:12:18 pm »
Merci pour l’expression de toutes ces sensibilités.

A 400mm, pour avoir ce flou d’arrière plan, la sterne volait à 10mm et suivant l’angle de prise de vue, la lumière et l’eau produisent des nuances de couleurs différentes.

Ici, arrière plan est la mer et non le ciel. Les lumières spéculaires peuvent vous donner un indice.

;)

jeune sterne
« Réponse #7 le: 09 Sep, 2022, 22:28:32 pm »
bien jolie la sterne et son comportement général en vol est fantasque cet oiseau taillé comme un jet  :C
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

jeune sterne
« Réponse #8 le: 10 Sep, 2022, 08:36:53 am »
A chacun ses goûts, on est ici sur une rubrique photo où chacun peut exprimer librement ses critiques tant qu'elles sont correctes, sans toutefois subir en retour des remarques peu agréables et pas forcément fondées !  :)

Mes remarques n'entendaient pas être désagréables, mais constituaient une réaction face à la manière dont s'insinuent dans notre regard, souvent sans qu'on s'en rende compte, des principes esthétiques qui finissent par conditionner la pratique photographique.

Je maintiens qu'il y a actuellement en photo une dictature du contrasté, du saturé, et du défini. Faut que ça claque !

jeune sterne
« Réponse #9 le: 10 Sep, 2022, 17:08:26 pm »
Très belle photo. Je trouve que le fond gris se marie très bien avec la couleur de l'oiseau.
J'aurai recadré légèrement de façon à laisser moins d'espace à gauche.
Z6 III / Nikon Z 50 mm 1,8 / Z 24-120  f4  /  Z 180-600 mm

jeune sterne
« Réponse #10 le: 10 Sep, 2022, 17:46:21 pm »
Effectivement je me suis égalment posé la question du recadrage à gauche comme toi. merci pour ton avis.

jeune sterne
« Réponse #11 le: 12 Sep, 2022, 18:15:55 pm »
Bon léger recadrage à gauche mais très belle photo, cet oiseau est ultra rapide et la c’ est nickel le ciel c’ est le ciel un jour bleu l’ autre pas . Je me suis déjà frotté aux photos de sternes et c’ est pas des goélands !!!

jeune sterne
« Réponse #12 le: 12 Sep, 2022, 18:57:48 pm »
jolie sur ce fond.
j'aurai aussi décentré vers la gauche.
bruno

Publicité