Le noir et blanc ajouté à la texture (filtre?) donne un effet "crayonné" très plaisant.
Impresion de voir un dessin.
Côté "technique" donc, pour moi ça marche comme ça. cool.
Maintenant, pour l"image, la symbolique... je bute sur le titre. On pourrait en causer des heures, n'est-ce pas.
Là, je le trouve trop "général", pour ne pas dire générique. Il me manque un truc, un mot pour que le déclic se fasse.
Trop cartésien sans doute, j'aurais aimé avoir un mot qui me guide. (entre mille possibilités: bonheur du matin/du soir/simple/égo/de vivre/perdu/retrouvé/etc...)
Juste à titre d'exemple, pour moi le bonheur commence avec une feuille de papier toute blanche...
Ce moment subtil où tout peut naître, où quelque chose va naître: lettres, dessins, formes, noir ou couleur, peu importe.
Cette feuille encore vierge est le berceau de la création...
(et par extension, ça me fait le même effet avec le papier photo)
Mon commentaire est partial et arbitraire, car c'est un peu ce que j'ai cru voir avec ton image, qui pourrait ressembler à une photo "polaroïd", l'image apparaissant petit à petit. Ce qui donc collerait avec le titre... Mais alors pourquoi je ne le "comprends" pas?
Parce que, en regardant plus longuement et posément ta photo, il m'est apparu une option radicalement opposée. Et si l'image était en train de s'effacer???
En effet les traits blancs pourraient ressembler à nos bons vieux effaceurs qui buvaient l'encre...
Te voilà donc en train de disparaître! Est-ce là le bonheur?
(Perlexe, je me retire ici, pour réfléchir à tout cela tranquillement, et je repasserai plus tard pour compléter ces lignes

)