Publicité

[LeTigredeSiberie] War is hell
« le: 31 Août, 2022, 11:47:25 am »
Il y eu par chez moi la fête nationale récemment. L'occasion de reconstitutions historiques. Et pour moi celle d'étrenner mon tout nouveau Tamron 100-400 ;-)

Une seule image d'exemple, car je ne sais pas où il est possible d'en poster plusieurs.
Qu'en pensez-vous ?
« Modifié: 01 Sep, 2022, 09:43:47 am par LeTigredeSiberie »

Publicité

[LeTigredeSiberie]
« Réponse #1 le: 31 Août, 2022, 13:07:35 pm »
Ah !
Je m’attendais :D à voir le magnifique feu d’artifice sur le Danube mais pas cela !
Cela dit, pour tester un 100-400 le sujet est plus adapté .… vaut mieux pas être au centre des actions.
C’est étonnant de réalisme au premier regard. Les acteurs sont peu être un peu propres sur eux en regardant bien.
Mais ça c’est à cause du bin piqué de l’objectif.
En fait, on a pas l’habitude de voir des photos de cette qualité pour cette période historique. C’est voir un monument antique lisse et multicolor; on a l’habitude les les coir en vieilles pierres.
Puisqu’on est dans la « reconstitution », ne penses-tu pas que l’image aussi pourrait reproduire la qualité de l’époque ?
Les avis seront partagés et je le suis d’ailleurs aussi !

Si tu as un 100-400 neuf, il doit être en F et donc tu n’est pas passé au Z ;-)

Franck & Co.

[LeTigredeSiberie]
« Réponse #2 le: 31 Août, 2022, 13:28:17 pm »
Salut Franck !
Ah le feu d'artifice ! Je préfère toujours l'apprécier en direct que de le prendre en photos. Et puis, il y a toujours assez de photographes talentueux qui s'en chargent.

Pour la reconstitution, je n'étais pas très loin, mais le 100-400 permet de rentrer dans l'action, d'isoler un sujet. Et aussi d'éviter de voir des arrières plans plus modernes. Je publierais peut-être d'autres photos du même événement.

Pour l'effet vieilli, j'ai juste appliqué mon traitement maison, qui lui donne déjà un effet ancien (enfin je trouve !). Mais je pourrais aller plus loin, c'est vrai. Ne serait-ce que passer en noir et blanc. J'attends les avis !

Effectivement, je suis resté au D750/D7200. Je n'ai pas d'urgence à passer au Z. J'y viendrai sûrement, vu l'évolution. Mais je ne suis pas pressé (et je pourrai ainsi trouver des occasions intéressantes ;-) Et puis j'ai toutes mes optiques en F. Malgré la bague FTZ, je ne sais pas ce que donnerait mon PC-E 24mm par exemple.

« Réponse #3 le: 01 Sep, 2022, 16:11:42 pm »
le traitement est bien et meme tres bon, mais la couleur ça fait vraiment bizarre

cdlmt

« Réponse #4 le: 02 Sep, 2022, 16:02:48 pm »
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on a rarement ce style de photo sur le forum. Donc un bon point pour l'originalité. Pour plus de réalisme je la tenterai en N&B, bien que je ne suis pas convaincu que les uniformes se distinguent nettement de la végétation. A voir. Sinon c'est net et propre. Bonne continuation.

« Réponse #5 le: 03 Sep, 2022, 11:37:29 am »
le traitement est bien et meme tres bon, mais la couleur ça fait vraiment bizarre

La couleur fait partie du traitement, et c'est voulu. Mais en quoi te parait-elle bizarre ?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on a rarement ce style de photo sur le forum. Donc un bon point pour l'originalité. Pour plus de réalisme je la tenterai en N&B, bien que je ne suis pas convaincu que les uniformes se distinguent nettement de la végétation. A voir. Sinon c'est net et propre. Bonne continuation.

Merci ! C'est vrai que je n'ai pas essayé le noir et blanc. A voir.

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #6 le: 03 Sep, 2022, 11:49:14 am »
Bonjour =) Intéressant comme mise en scène. Pour moi, ex maquettiste, c'est trop propre. Les gens qui se mettent par terre n'ont pas d'uniformes propres et bien repassés, de casques tout neufs. Il faut "salir" tout ça !  ;C
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #7 le: 04 Sep, 2022, 10:16:57 am »
La couleur fait partie du traitement, et c'est voulu. Mais en quoi te parait-elle bizarre ?

Merci ! C'est vrai que je n'ai pas essayé le noir et blanc. A voir.

bizarre parce que trop nette, trop propre, bizarre parce que en évocation de la WW2 les photos couleur étaient assez rares

« Réponse #8 le: 04 Sep, 2022, 19:35:23 pm »
bizarre parce que trop nette, trop propre, bizarre parce que en évocation de la WW2 les photos couleur étaient assez rares

A quoi ça sert que Tamron se décarcasse si c'est pour faire des photos floues ?  ;D

C'est vrai que c'est un peu propre, Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à vieillir artificiellement l'image.
Mais la couleur était malgré tout présente à l'époque. Les Américains avaient la Kodachrome, les Allemands l'Agfa.

Publicité