Et oui c'est vraiment pas un sujet facile l'astro. Pour l'instant je vais essayer avec de courtes expos pour voir ce que ça donne une fois l'objectif trouvé histoire de m'habituer.
Et plus tu montes en gamme plus tu te rends compte que c'est des galères... quand c'est pas les nuages c'est le vent, la lune, la pollution lumineuse, l'humidité, la MAP, la mise en station, l'équilibrage de ta monture, le seeing, la collimation du télescope, le backfocus ou le tilt au 10e de mm. T'as toujours quelque chose à acheter pour améliorer, mais les rares fois où tout va bien, vraiment bien... t'es comme un roi.

J'ai retrouvé une autre photo faite avec le 105 F1.4 sur la Star Adventurer 1, ça te donne une idée de ce que voit le capteur du Z7 non défiltré, 29x30s à F1.4. deux objets très lumineux, la nébuleuse de la Lagune est pratiquement toute blanche et trifide a juste un poil de bleu..
A 200mm F2.8 il faudrait des prises de 120s pour avoir le même signal et ça fait long en focale et en pose pour que la monture s'en sorte vraiment bien.
Tu verras aussi l'aberration de coma très forte à pleine ouverture sur les angles.. pour un champ nickel il faut fermer quel que soit l'objectif.
https://ibb.co/mXTLR5r J'en profite je vends ma petite monture iOptron si un curieux qui passe ici veut se lancer, c'est le matériel de base entrée de gamme simple pour se mettre à l'astro mais ça permet d'avoir des résultats vraiment très sérieux de l'UGA au petit télé.