Publicité

[Jérém] Photo de grossesse
« le: 25 Août, 2022, 17:29:56 pm »
Bonjour ou bonsoir à tous,

J'ai eu l'occasion de faire des photos de grossesses d'une amie il y a quelques jours pour notre plaisir.
Je suis (et elle aussi) globalement content de la série de photos qui en est sortie.
Le spot ce situe en bord de mer, nous avons choisis le coucher de soleil pour profiter des couleurs.

Matériel : Z7 / Nikkor 85 1.8 s / Godox V860II dans un softbox (en pret pour l'occasion)

Je soumet cette photo à votre œil expert pour avoir un avis plus poussé et continuer à m’améliorer (même si la future maman est ravie et c'est le principal).
Si je devais remettre quelque chose en question, je dirais que la lumière du flash est légèrement trop forte.

J'ai bien évidement des photos ou la future maman me regarde mais je préfère diffuser une photo plus discrète.

Publicité

« Réponse #1 le: 25 Août, 2022, 17:38:22 pm »
Bonjour,
Je trouve que c'est réussi.
La lumière du flash n'est pas trop forte.
L'angle grisâtre en bas à gauche est un peu gênant.
J'ai l'impression que le ciel a été assombri en post traitement d'où cette frange entre le ciel et le relief. Il faudrait la supprimer.

« Réponse #2 le: 25 Août, 2022, 18:49:15 pm »
Bonjour,
Je trouve que c'est réussi.
La lumière du flash n'est pas trop forte.
L'angle grisâtre en bas à gauche est un peu gênant.
J'ai l'impression que le ciel a été assombri en post traitement d'où cette frange entre le ciel et le relief. Il faudrait la supprimer.

Merci pour le retour.
En effet, il y a une frange qui apparait lorsque je baisse les haute lumière pour récupérer le ciel.
J'ai testé en sélectionnant directement le ciel pour baisser l'expo et ça n'apparait quasiment plus.
Et pour l'angle inférieur gauche. J'étais un peu contraint par la topologie du lieu c'était soit cette pierre soit la soft box dans le cadre, j'aurais sans doute du me mettre au 50 mm pour pouvoir rapprocher et cadrer sans contrainte, mais j'aurais eu plus d’arrière plan ce qui ne me convenait pas, une histoire de choix ...

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #3 le: 25 Août, 2022, 19:05:08 pm »
Bonsoir =) J'aime bien. Pour la masse grise en bas, un petit recadrage pourrait en ôter une bonne partrie sans déséquiibrer l'image.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #4 le: 26 Août, 2022, 14:07:57 pm »
La photo est sympa, bravo à tous les deux!
Le flash est bien dosé

Comme c'est un forum critique, je pense qu'il y a deux erreurs
- Il y a un petite erreur de position du bras (je fais souvent cette erreur aussi, même si j'essaie de me soigner). Elle s'appuie sur son bras ce qui fait que l'articulation du bras "casse" le bras dans le mauvais sens. C'est un classique, il faut toujours repérer ça à la prise de vue et essayer de corriger la position du modèle (seules les modèles très expérimentés le corrige naturellement)
- L'objectif est trop ouvert, du coup le flou d'arrière plan n'est pas bon, l'objectif se s'en sort pas. On a l'impression que la modèle est devant une affiche. Il faut juste plus fermer le diaph pour avoir un meilleur flou d'arrière plan.

Amicalement,
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

« Réponse #5 le: 26 Août, 2022, 19:32:16 pm »
La photo est sympa, bravo à tous les deux!
Le flash est bien dosé

Comme c'est un forum critique, je pense qu'il y a deux erreurs
- Il y a un petite erreur de position du bras (je fais souvent cette erreur aussi, même si j'essaie de me soigner). Elle s'appuie sur son bras ce qui fait que l'articulation du bras "casse" le bras dans le mauvais sens. C'est un classique, il faut toujours repérer ça à la prise de vue et essayer de corriger la position du modèle (seules les modèles très expérimentés le corrige naturellement)
- L'objectif est trop ouvert, du coup le flou d'arrière plan n'est pas bon, l'objectif se s'en sort pas. On a l'impression que la modèle est devant une affiche. Il faut juste plus fermer le diaph pour avoir un meilleur flou d'arrière plan.

Amicalement,
Pierre

Bonsoir,
merci pour le retour et bien vu pour la position du bras, j'y ferais attention à l'avenir !

« Réponse #6 le: 27 Août, 2022, 09:21:23 am »
pour ma part c'est une belle photo pleine de poésie

« Réponse #7 le: 27 Août, 2022, 21:00:20 pm »
Au delà de l'aspect photographique que d'aucun jugera, je m'interroge sans en trouver la source sur la relation entre l'océan et la grossesse, il me semble cependant que le sujet a été traité à travers un film, mais je peux confondre et me tromper.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #8 le: 28 Août, 2022, 05:49:48 am »
pour ma part la relation avec la mer  c'est le liquide amniotique et d'autre part
l'homme ne vient t'il pas des océans ( c'est poétique n'est ce pas )

« Réponse #9 le: 28 Août, 2022, 11:48:29 am »
pour ma part la relation avec la mer  c'est le liquide amniotique et d'autre part
l'homme ne vient t'il pas des océans ( c'est poétique n'est ce pas )
J'aime beaucoup ce parallèle entre l'océan et le liquide amniotique n  lequel la vie prend forme. ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Publicité