Publicité

*

flav9006

• Invité
besoin d aides et avis pour aider un novice !!!!
« le: 15 Sep, 2009, 21:34:13 pm »
bonjour voila je suis tt nouveau dans le monde de la photo mais ayant envie d avoir un appareil photo correcte pour faire de belle photos je me suis offert avec l aide de mon amie un nikon coolpix p90 mais petit soucis je ne sais vraiment pas mais alors vraiment pas m en servir :'
si quelquun pouvai maider ou meme me dire a quoi correspond un peu tt cela modemacrcroetc????
et quel mode et quel reglage en general faut til pour les photos dehors ensolleilé nuageux a linterieur etc A quand je vous dis que je n y connais rien je n y connais rien  merci d avance

Publicité

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #1 le: 16 Sep, 2009, 14:21:54 pm »
Tu peux toujours regarder le Digitutor de Nikon:
http://www.nikondigitutor.com/eng/p1/index.shtml

ce n'est pas le P90 mais les bases sont les mêmes ( ...en anglais...)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 16 Sep, 2009, 16:42:03 pm »
très intéressant ton lien Etienne, ça doit certainement être suffisant mettre le pied à l'étrier correctement.

Il y a quelques pièges à éviter

- trop zoomer (plus on zoome, plus la distance minimale de Mise au Point (MAP) devient grande)
- à faible luminosité, ne pas oublier de sortir le flash (bouton à gauche du flash)
- si le colimateur (rectangle rouge ou vert indiquant la MAP) reste rouge, la photo sera floue car MAP incorrecte
- même si les appareils sont très facile à manier, il faut prendre un minimum de précautions, ne pas bouger, tout comme le sujet pour éviter le flou, les gens ont trop tendance à shooter à la volée
- pour une photo sans bruit, mieux vaut éviter les hautes valeures iso ( >400)
- perso je préfère configurer l'AF (auto focus) sur un seul colimateur, lorsqu'on appuie sur OK, on peut le déplacer à l'aide du pad, soit viser, bloquer en maintenant le déclencheur à mi-chemin et recadrer.

Bref, beaucoup expérimenter, tout le monde y passer par là :P

bonnes photos :)
tl;dr

Publicité