[pgauquelin] Feu de camp dans le studio
« le: 19 Août, 2022, 17:12:06 pm »
Bon, c'est un feu de camp photoshop, je ne veux pas que mon appareil photo prenne feu  :lol:
Light painting
J'ai décidé de me former un peu à photoshop
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

« Réponse #1 le: 19 Août, 2022, 17:35:47 pm »
Avex cette photo tu vas enflammer la rubrique.
J'adore, une photo très artistique dans un décor choisi, grand grand bravo, vraiment.  :CH
(il aurait juste fallu atténuer les deux plis du dos)
« Modifié: 19 Août, 2022, 18:01:17 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #2 le: 19 Août, 2022, 18:01:41 pm »
J'adore, une photo très artistique dans un décor choisi, grand grand bravo, vraiment.  :CH
(il aurait juste fallu atténuer les deux plis du dos)

En tant que modèle, elle peut repasser  ;D ;D ;D :lol: (pour les plis)

« Réponse #3 le: 19 Août, 2022, 18:05:19 pm »
Je savais bien qu tu allais mettre le feu ! :lol:
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #4 le: 20 Août, 2022, 08:05:05 am »
superbe photo
un détail me gène c'est le "double visage "
peut être voulu

« Réponse #5 le: 20 Août, 2022, 11:48:26 am »
superbe photo
peut être voulu

Oui, c'est du light painting. le noir est fait dans le studio, 8 secondes de pose, obturateur ouvert. On balade une lampe sur la modèle et le fond pendant ces 8 secondes de pose. Ici j'ai utilisé un profoto B10 plus, non pas en mode flash mais en lumière continue (ça marche aussi avec une lampe de poche si elle est un peu puissante). Il faut mettre un snoot sur le flash pour avoir un filet de lumière assez fin.

« Réponse #6 le: 20 Août, 2022, 14:57:56 pm »
merci pour tes explications

« Réponse #7 le: 20 Août, 2022, 15:10:43 pm »
Oui, c'est du light painting. le noir est fait dans le studio, 8 secondes de pose, obturateur ouvert. On balade une lampe sur la modèle et le fond pendant ces 8 secondes de pose. Ici j'ai utilisé un profoto B10 plus, non pas en mode flash mais en lumière continue (ça marche aussi avec une lampe de poche si elle est un peu puissante). Il faut mettre un snoot sur le flash pour avoir un filet de lumière assez fin.
C 'est une technique studio à expérimenter en effet ! Ton résultat obtenu est excellent. :CH

« Réponse #8 le: 20 Août, 2022, 20:01:06 pm »
belle image mais je suis de l'avis des copains relatifs aux plis et au "double" visage.

« Réponse #9 le: 20 Août, 2022, 20:58:19 pm »
superbe photo
peut être voulu
Difficile de demander à un modèle de rester en apnée et sans bouger pendant de longues secondes le temps  nécessaire de la prise de vue !
(c'est un peu représentatif de l'effort du 50 mètres nage libre demandé aux athlètes pendant la compétition)

« Réponse #10 le: 01 Sep, 2022, 20:32:42 pm »
Beau et original, on dirait une peinture à l'huile
Z6 III / Nikon Z 50 mm 1,8 / Z 24-120  f4  /  Z 180-600 mm

« Réponse #11 le: 03 Sep, 2022, 09:58:51 am »
Beau et original, on dirait une peinture à l'huile

Oui le ligth painting et des changements de couleurs donnent facilement des photos un peu "proche" d'un peinture.
Merci pour ton passage
Pierre

« Réponse #12 le: 03 Sep, 2022, 10:08:20 am »
Oui le ligth painting et des changements de couleurs donnent facilement des photos un peu "proche" d'un peinture.
L'image est belle avec cet aspect pictural, mais n'est-il pas possible d'arriver au même résultat avec un éclairage classique ? Histoire d'éviter le dédoublement dû à la pose longue.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #13 le: 04 Sep, 2022, 13:15:42 pm »
L'image est belle avec cet aspect pictural, mais n'est-il pas possible d'arriver au même résultat avec un éclairage classique ? Histoire d'éviter le dédoublement dû à la pose longue.

Hello, Si bien sûr.
Dans ce cas, il faut juste jouer sur les couleurs mais "penser" la photo pour ça, choix du modèle, de la pose du fond..
Amicalement
Pierre

« Réponse #14 le: 04 Sep, 2022, 13:44:33 pm »
A le regarder et le re-regarder encore, je me dis que cette photo est un très joli portrait d'une haute technicité, de quoi en rendre jaloux plus d'un dont je fais partie biensûr;)
« Modifié: 04 Sep, 2022, 13:46:49 pm par francis30 »