Publicité

*

DREAMAGINE

• Invité
Un débutant à encore besoin d'aide
« Réponse #30 le: 16 Sep, 2009, 15:26:54 pm »
Non moi je ne parle que en Macro et proxi que se soit sur trépieds ou a mains lever.

C'est sur qu'en utilisation courante c'est pas mal, même si l'AF typé macro n'aide pas forcément dans tout les cas.

Il y a un sélecteur à deux positions qui te permet de limiter la course de l'AF pour gagner du temps quand tu ne fais pas de macro. ;)

Publicité

« Réponse #31 le: 16 Sep, 2009, 15:34:09 pm »
Je pense que , traditionnellement, les objectifs micro sont des démonstrations techniques, et donc c'est logique que nikon y mettent toutes les options possible (IF, ED, VR, AF-S, N).

Après, libre au photographe de se servir de l'AF ou du VR.

Finalement sa seule limitation est probablement la rapidité de l'AF. Je ne connais pas le VR, mais sur mon AF-D, malgré la limitation de course, l'AF est plutôt asthmatique.
« Modifié: 16 Sep, 2009, 15:37:44 pm par Babarbapapa »

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #32 le: 16 Sep, 2009, 15:36:00 pm »
Y a pas de meilleur objectif en soit...

Le 60 est souple et polyvalent et surtout facile d'emploi

Le 90 ou le 105 est mieux pour les petit détails

Chez nikon il y a aussi le fameux 200 F4 micro nikkor... une tuerie parait il mais difficile à utiliser pour les néophytes.

Tu veux du neuf pas de soucis... si tu as 1000 euros prends toi un 105 micro nikkor VR (Ou demande à claude s'il te vend le sien)

« Réponse #33 le: 16 Sep, 2009, 15:57:48 pm »
Il y a un sélecteur à deux positions qui te permet de limiter la course de l'AF pour gagner du temps quand tu ne fais pas de macro. ;)

Mais même en version infini-0,5 ont est loin d'avoir un AF des plus réactif sur des sujet en mouvement, sa du en grande partie a la course de l'AF. Mais bon pour sa le 85 1,8 fait merveille.

« Réponse #34 le: 16 Sep, 2009, 16:00:19 pm »
si tu as 1000 euros prends toi un 105 micro nikkor VR (Ou demande à claude s'il te vend le sien)

En effet, le miens va probablement partir pour un peu plus de 550-600 euro. Mais bon reste a voir les prochain investissement photo...
« Modifié: 16 Sep, 2009, 16:02:19 pm par Cl@ude »

*

chamoule

• Invité
« Réponse #35 le: 16 Sep, 2009, 22:43:02 pm »
Cl@ude

D'ailleurs tu veux faire de la macro, mais de la macro de quoi ??? ont n'utilise pas la même focal qu'on veuille principalement faire des fleur ou des insecte. Sinon le 90 mm Tamron est très performant, pas cher et vraiment polyvalent.

Et bien je souhaite faire de la macro de fleurs dans un premier et par la suite des insectes mais là à priori c pas pour demain si j'i bien compris.
Donc le 105 serait le plus approprié pour ce que je veux faire macro fleur, paysages et mes chats en intérieur.
Est ce que je ne peux pas pltôt acheter 2 objectifs de chez Nikon pour combler mon bonheur?

« Réponse #36 le: 16 Sep, 2009, 22:49:43 pm »
Donc le 105 serait le plus approprié pour ce que je veux faire macro fleur, paysages et mes chats en intérieur.
Est ce que je ne peux pas pltôt acheter 2 objectifs de chez Nikon pour combler mon bonheur?

Dans ce cas la je dirait plutôt le 60 mm si tu veux absolument du Nikon.

Mais a l'heure actuel Nikon est toujours le plus cher et pas forcément le meilleur... Genre le 105 qui avoisine les 800 euro et le 150 Sigma qui dépasse a peine les 600 !!

*

chamoule

• Invité
« Réponse #37 le: 16 Sep, 2009, 22:55:41 pm »
Bonjour DREAMAGINE
Le meilleur objectif pour la macro est le 105 VR pour toi donc c  ce que je dois acheter pour faire ma macro fleur et pour prendre mes chats dans ce cas là .

Tu as certainement raison pour tout ce qui est de la manipulation de mon appareil photo. Pour le moment je ne fais que de l'automatique et forcément le déclenchement de mon flash me gonfle grave car je n'arrive quasiment pas à faire des photos de mes chats sans les yeux rouges mise à part en grand beau temps.
Faut il que je m'inscrive dans un club ou autre chose ou trouver quelqu'un de charitable qui voudrait aider un pauvre débutant dans la photo ;D

« Modifié: 16 Sep, 2009, 23:05:50 pm par chamoule »

*

chamoule

• Invité
« Réponse #38 le: 16 Sep, 2009, 22:59:49 pm »
Merci Claude pour ton aide mais j'espère que le 60mm n'est pas trop diffcile à utiliser quand même enfin quoi qu'il arrive je vais devoir m'armer de
patience avant de savoir me servir de mon D90 et de tout le reste de mon matos.

Donc il faut que j'abandonne le 105 définitivement? lorsuqe je suis allé à la fnac la dernière fois le vendeur m'a conseillé un 16-85 mm c bien ça ou pas
c'était un bon conseil de sa part ou c juste parcequ'il voyais que j'étais un débutant

« Réponse #39 le: 16 Sep, 2009, 23:13:40 pm »
lorsuqe je suis allé à la fnac la dernière fois le vendeur m'a conseillé un 16-85 mm c bien ça ou pas
c'était un bon conseil de sa part ou c juste parcequ'il voyais que j'étais un débutant
Si tu as demandé un objectif pour faire de la macro et prendre des photos de tes chats en intérieur, il y a deux solutions:
- il n'y connait rien (et ça arrive très souvent)
- il a un quota de 16-85 à vendre ;)
Quoiqu'il en soit, et bien que ce zoom soit très bon, il ne correspond en rien à ta demande.

*

chamoule

• Invité
« Réponse #40 le: 16 Sep, 2009, 23:16:19 pm »
14-24 f2.8 => Ultra Grand Angle / Grand-Angle. Utilisation dans des espaces où on n'a pas assez de recul pour inclure tout le sujet ( petite pièce ou photo de grand building) ou lorsque l'on veut inclure beaucoup d'éléments à la photo (paysage).
105 VR => Principale utilité pour de la macro avec un peu recul et moins d'éléments en fond que le 60mm par exemple (angle plus étroit).
24-70 => Transtandard, objectif type pour le reportage (couvre le grand-angle, la focale standard et petit téléobjectif)

Si je reprends le commentaire de k1773r pourquoi ne pas prendre le 24-70 qui a pas l'air mal  =D =D et qui pourrait me permettre de faire pas mal de chose ou je me trompe mise à part peut être  de la macro?

*

chamoule

• Invité
« Réponse #41 le: 16 Sep, 2009, 23:18:38 pm »
Si tu as demandé un objectif pour faire de la macro et prendre des photos de tes chats en intérieur, il y a deux solutions:
- il n'y connait rien (et ça arrive très souvent)
- il a un quota de 16-85 à vendre ;)
Quoiqu'il en soit, et bien que ce zoom soit très bon, il ne correspond en rien à ta demande.

donc si c pas le 16-85 je prends le 105 dans ce cas là et il va me combler pour ma macro fleur et mes chats
Je ne sais pus si j'ai préciser mais mes chats restent à toujours à l'intérieur et en appartement mais assez lumineux dans le salon en journée

« Réponse #42 le: 16 Sep, 2009, 23:41:24 pm »
Pour des fleurs et des chats, le 60mm Micro Nikon me semble plus indiqué.

Outre qu'il est sensiblement moins cher et beaucoup plus léger que le 105mm (et je trouve, optiquement meilleur), il s'apprivoise très rapidement, contrairement au 105 qui demande un entraînement certain.

Pour débuter en macro sur des sujets fixes, donc, le 60 mm amha. Et même sur des insectes, ça marche aussi, bien qu'il faille s'approcher davantage au risque faire fuir l'animal.  

Pour les chats, le 105 est beaucoup trop long à mon avis. Le 60 est, je crois, plus adapté.

Le 60mm AFD (précédente génération mais toujours au catalogue) se trouve et se revend très facilement en occasion.
« Modifié: 16 Sep, 2009, 23:43:03 pm par Weepbitterly »

« Réponse #43 le: 17 Sep, 2009, 01:36:03 am »
Pour des fleurs des chats et des paysages, moi je conseillerai plutôt une bonne collection d'almanach.  :P
En plus tu feras des pompiers, des éboueurs et des facteurs heureux.  =D

*

DREAMAGINE

• Invité
« Réponse #44 le: 17 Sep, 2009, 09:40:33 am »
Bonjour DREAMAGINE
Le meilleur objectif pour la macro est le 105 VR pour toi donc c  ce que je dois acheter pour faire ma macro fleur et pour prendre mes chats dans ce cas là .

Tu as certainement raison pour tout ce qui est de la manipulation de mon appareil photo. Pour le moment je ne fais que de l'automatique et forcément le déclenchement de mon flash me gonfle grave car je n'arrive quasiment pas à faire des photos de mes chats sans les yeux rouges mise à part en grand beau temps.
Faut il que je m'inscrive dans un club ou autre chose ou trouver quelqu'un de charitable qui voudrait aider un pauvre débutant dans la photo ;D

Bonjour chamoule,

Pour le choix de l'objectif, il est important de réfléchir à tes besoins. Si tes chats sont aussi farouches que celui de ma grand-mère, le 105 te permettra de les photographier sans les effrayer. Si tu peux les approcher sans risques, le 60mm est une bonne option aussi. Quoique pour photographier des chats, tu n'as pas vraiment besoin d'un objectif macro, ton 18-200 fait très bien l'affaire.

Si une bonne lecture ne te suffit pas, tu peux effectivement te tourner vers un club photo, c'est une très bonne idée. ;)

P.S. Pour les yeux rouges, tu peux orienter la tête de ton SB-600 vers un plafond ou un mur, blanc de préférence, sinon c'est l'image toute entière qui risque de prendre une drôle de couleur. Tu peux aussi essayer avec le diffuseur grand-angle ( le truc en plastoc transparent qui se trouve juste au-dessus de la lampe du flash), il te suffit de tirer dessus, une fois complètement sorti, il se met en place par-dessus la lampe et tient grâce à un mécanisme à ressort. Pour le ranger, relèves-le et repousses-le dans son logement jusqu'au clic. ;)
« Modifié: 17 Sep, 2009, 09:52:09 am par DREAMAGINE »

Publicité