Publicité

*

chamoule

• Invité
Un débutant à encore besoin d'aide
« le: 14 Sep, 2009, 22:55:38 pm »
Bonjour,

Et oui je suis un bleu dans le monde de la photo ;D ;D ;D  j'ai déjà un peu de matos dans mon sac et j'ai actuellement
un NIKON D90 avec un AF-S DX VR 18-200 mm et un flash SB-600. Je voudrais compléter mon ensemble mais je ne sais pas quoi prendre
comme objectif en complément de mon 18-200.  J'ai vu 3 objectifs sur le site de la FNAC mais je ne connais pas l'utilisation finale de ces 3
objectifs il s'agit du  (NIKON AF-S 14-24 mm)  ,  (NIKON AF-S VR  105mm) , et pour finir (NIKON AF-S 24-70mm).
Merci  par avance pour votre aide.

Publicité

*

jef

• Invité
« Réponse #1 le: 14 Sep, 2009, 23:16:38 pm »
Il n'y a qu'une personne qui sait ce dont elle a besoin en terme de focale et de luminosité. C'est toi !
Ca dépend de ton type de photo, de tes exigences en terme d'encombrement, etc.

Donc si tu as un 18-200 qui fait déjà pas mal le boulot, et que tu hésites entre trois objos très différents, un seul conseil : attends.

*

chamoule

• Invité
« Réponse #2 le: 14 Sep, 2009, 23:20:10 pm »
Bonsoir,

Merci pour ta réponse mais peux-tu me dire quand même quelle est l'utilisation de ces 3 objectifs STP?
Cela serait une connerie de faire l'acquisition de l'un d'entre eux?
en fait je souhaite faire de la macro, des portraits de mes 2 chats et bien entendu des photos de paysages

*

j12

• Invité
« Réponse #3 le: 15 Sep, 2009, 02:43:12 am »
Pour les paysages, tu gardes ton 18-200. Pour la macro, le 105 VR est excellent mais cher. Pour les portraits, un 50mm F1.8 ou un 35 f1.8 comme ça, tu intègres une focale fixe dans ton sac et en portrait, c'est un must bien moins cher qu'un zoom pro hors de prix.
Voilà pour un avis rapido.

Etienne

« Réponse #4 le: 15 Sep, 2009, 10:05:15 am »
Moi je prendrait
18-200 Photo général, balade,...
35 1,8 Nikon: Photo reportage, discret et faible luminosité
50 1,8 Nikon: Portrait et petit télé ultra discret.
90 2,8 Macro tamron: Pour de la vrai macro...

Les trois pour moins de 700 euro... et la moitié du poids du 24-70...

Parce que le 24-70, c'est clair qu'il est sublime, tres bon. Mais a coté de sa il est aussi très cher et très très lourd...
Alors si c'est pour une utilisation "Occasionnelle" je ne pense pas que sa vaille la peine, surtout le Nikon.

*

5k1773r

• Invité
« Réponse #5 le: 15 Sep, 2009, 11:17:36 am »
J'ai vu 3 objectifs sur le site de la FNAC mais je ne connais pas l'utilisation finale de ces 3
objectifs il s'agit du  (NIKON AF-S 14-24 mm)  ,  (NIKON AF-S VR  105mm) , et pour finir (NIKON AF-S 24-70mm).

14-24 f2.8 => Ultra Grand Angle / Grand-Angle. Utilisation dans des espaces où on n'a pas assez de recul pour inclure tout le sujet ( petite pièce ou photo de grand building) ou lorsque l'on veut inclure beaucoup d'éléments à la photo (paysage).
105 VR => Principale utilité pour de la macro avec un peu recul et moins d'éléments en fond que le 60mm par exemple (angle plus étroit).
24-70 => Transtandard, objectif type pour le reportage (couvre le grand-angle, la focale standard et petit téléobjectif)

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #6 le: 15 Sep, 2009, 11:49:07 am »
Bonjour,

Et oui je suis un bleu dans le monde de la photo ;D ;D ;D  j'ai déjà un peu de matos dans mon sac et j'ai actuellement
un NIKON D90 avec un AF-S DX VR 18-200 mm et un flash SB-600. Je voudrais compléter mon ensemble mais je ne sais pas quoi prendre
comme objectif en complément de mon 18-200.  J'ai vu 3 objectifs sur le site de la FNAC mais je ne connais pas l'utilisation finale de ces 3

Utilise ton 18-200 avec ou sans flash....

En complément prends toi une bonne focale fixe soit macro soit passe partout....

je dirais 35 1.8G ou 35F2

Sinon un objectif macro mais seulement si tu comptes faire de la macro.

*

jef

• Invité
« Réponse #7 le: 15 Sep, 2009, 11:55:05 am »
Merci pour ta réponse mais peux-tu me dire quand même quelle est l'utilisation de ces 3 objectifs STP?
Non, je ne peux pas, parce que l'utilisation dépend de l'utilisateur !
Exemple : on dit souvent qu'un 14-24, c'est pour le paysage. Et bien je (moi, pas forcément les autres) fais rarement de paysage en dessous de 35mm...

Il ne faut pas acheter un objo juste pour en acheter un. Il faut d'abord avoir un manque avec ce qu'on a, définir le besoin, et ensuite on sait ce qu'on doit acheter.
Là, tu vas à l'envers en faisant d'abord une liste d'objectifs, puis en essayant de trouver une justification à l'achat. ;)

*

5k1773r

• Invité
« Réponse #8 le: 15 Sep, 2009, 12:28:12 pm »
Là, tu vas à l'envers en faisant d'abord une liste d'objectifs, puis en essayant de trouver une justification à l'achat. ;)

C'est pas loin de la définition de se faire plaisir :D

« Réponse #9 le: 15 Sep, 2009, 12:31:55 pm »

Sauf que ce faire plaisir et avoir un bijoux dans une vitrine c'est un peu dommage pour ne pas dire con. Autant se faire plaisir avec quelque chose d'utile.

*

jef

• Invité
« Réponse #10 le: 15 Sep, 2009, 12:38:12 pm »
On se fait plaisir avec quelque chose qu'on utilise.
On a là une liste de trois objos complètement différent, pas franchement donnés. Le plaisir peut vite se transformer en cauchemar, à de tels niveaux de prix.

D'abord savoir ce dont on a besoin en objos, et ensuite se faire plaisir.

Quand on a un 18-200, on a de bonnes bases pour savoir si c'est assez lumineux ou non, et quelles focales on préfère.

*

chamoule

• Invité
« Réponse #11 le: 15 Sep, 2009, 12:46:07 pm »
14-24 f2.8 => Ultra Grand Angle / Grand-Angle. Utilisation dans des espaces où on n'a pas assez de recul pour inclure tout le sujet ( petite pièce ou photo de grand building) ou lorsque l'on veut inclure beaucoup d'éléments à la photo (paysage).
105 VR => Principale utilité pour de la macro avec un peu recul et moins d'éléments en fond que le 60mm par exemple (angle plus étroit).
24-70 => Transtandard, objectif type pour le reportage (couvre le grand-angle, la focale standard et petit téléobjectif)

Merci pour ton descriptif 5k1773r  mais est ce que je peux encore t'embêter avec des questions sur ces 3 objectifs

pour le 14-24 : est ce que je peux faire de la Macro ou ce n'est pas possible? l'objectif est il assez lumineux pour que je puisse prendre en photo mes chats dans mon appartement?
pour le 105VR: donc c ok pour la macro mais est ce que je vais pouvoir prendre des paysage avec cet objectif
pour le 24-70: le mieux pour moi est il  de prendre cet objectif sachant que c surtout pour prendre mes chats, faire un peu de portrait et du paysage en exterieur et bien entendu de la macro en extérieur.

Lequel de ces objectifs sera le plus polyvalent pour moi sans parler de prix bien entendu à ton avis ou à votre avis, et je précise je ne vais pas laisser cet objectif dans le placard ;D ;D

« Réponse #12 le: 15 Sep, 2009, 12:51:13 pm »
Et le plaisir d'acheter alors? >:D

Plus sérieusement, le 14-24 ne se justifie pleinement qu'en 24x36. Si on cherche un zoom UGA en DX, il y a les DX 10-24 et 12-24 Nikon, presque aussi bien pour bien moins cher, et le 10-20 Sigma pour encore moins cher.
Le 24-70 est un bien bel objet, techniquement quasi-parfait, dont le principal inconvénient est son tarif rédibitoire. Pour le même prix, on peut déjà avoir quelques optiques fixes (24/35/50/75) qui, en plus, offriront une meilleure ouverture.
l'AFS 105 est un objectif de macrophoto, qui peut aussi servir de petit télé.

Dans ton cas, tu as le 18-200 pour tous usages et un bon flash pour pallier à sa luminosité moyenne en intérieur. Je te suggererais dans un premier temps de te faire la main avec ce que tu as. Si tu tiens absolument à investir, le vrai manque du 18-200 est son ouverture limitée, aussi je te conseillerais le 35 f/1.8 (pas cher) qui te pemettra de t'initier aux grandes ouvertures et de jouer avec la profondeur de champ.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

chamoule

• Invité
« Réponse #13 le: 15 Sep, 2009, 13:02:37 pm »
tout d'abord merci pour tes réponses JEF

Mon  problème aujourd'hui c que je ne peux pas faire de macro et que l'angle et peut être pas assez large avec mon 18-200 et qu'il n'est pas assez lumineux car mon flash de boîtier se met en route trop souvent à mon goût!!!
donc il me faudrait l'objectif idéal ou très complémentaire pour mes prochaines photos.

je vais mettre quelques photos en compément de mon message et merci de me dire ce que tu en penses

*

chamoule

• Invité
« Réponse #14 le: 15 Sep, 2009, 13:11:46 pm »
désolé pour les photos en voici 2 autres  laors c bien ou c pas terrible à votre avis.

Pr. Blurp  je viens juste de changer de boîtier car j'avais un D40 et je suis passé au D90, j'espère que c déjà un bon choix dans un premier temps et je viens tout juste aussi de faire l'acquisition de mon flash SB600 et pour finir je veux compléter mon matos avec un bel ou très bel objectif sahcant que les 3 cités dans mon premier message sonts très chers je te l'accorde.en fait je me suis un peu fait la main mais je trouve vraiment qu'il me manque un petit quelque chose  pour pouvoir me développer dans la photo.

Sinon tu me conseilles quand même le 24-70  en dehors de son prix ;D ;D sachant que mon 18-200 pourrait me couvrir l'autre partie ou pas ?  pour les  foclaes suivantes (24/35/50/75)

Publicité