Publicité

statue en marche ( golwing81 )
« Réponse #15 le: 14 Août, 2022, 11:06:21 am »
Je laisse le soin d'indiquer s'il y a ou non quelque chose qui penche au "petit oiseau qui va sortir". :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour le reste je ne sais pas trop quoi dire. Pourquoi avoir cadré de façon à laisser ces quatre machins gris et rouge qui dépassent à la base de la photo ?
Pourquoi un cadrage qui coupe l'épaule gauche et une partie des cheveux ?

Bon sang, ça doit lui revenir ultra-cher en shampoing, démaquillant et frais de pressing à cette nénette. J'espère qu'elle est subventionnée ! ;) :lol:

bon je voit que j'ai encore beaucoup a apprendre  :hue: :hue:

je pense que je veut aller  trop  vite et que je ne fait pas assez attention au detail

j'y arriverais un jour j'y arriverais  :| :|

Publicité

« Réponse #16 le: 14 Août, 2022, 11:49:18 am »
Je laisse le soin d'indiquer s'il y a ou non quelque chose qui penche au "petit oiseau qui va sortir". :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais enfin??? Tu voudrais faire croire que je suis un maniaque de la rectitude??? :lol: :lol: :lol:
Ben, pour tout dire, la photo est super droite il n'y a qu'à regarder les vitres derrière.
Par contre c'est la statue qui penche... la tête ah ah ah !!!  :lol: :lol: :lol:

Pour le reste je ne sais pas trop quoi dire. Pourquoi avoir cadré de façon à laisser ces quatre machins gris et rouge qui dépassent à la base de la photo ?
Pourquoi un cadrage qui coupe l'épaule gauche et une partie des cheveux ?
D'accord avec cette analyse. :CH

Bon sang, ça doit lui revenir ultra-cher en shampoing, démaquillant et frais de pressing à cette nénette. J'espère qu'elle est subventionnée ! ;) :lol:
C'est n'est assurément pas le même visage donc pas la même personne...
Mais cela ne change rien au fait qu'elleS doivent paser un moment à se "démaquiller". :lol:
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

« Réponse #17 le: 14 Août, 2022, 11:57:25 am »

bon je voit que j'ai encore beaucoup a apprendre  :hue: :hue:

je pense que je veut aller  trop  vite et que je ne fait pas assez attention au detail

j'y arriverais un jour j'y arriverais  :| :|

Tout ça, c'est normal quand on "débute". Tu n'as pas à te prendre la tête. Des photos comme ça, je dois moi-même en avoir plein dans mon disque dur :lol: :lol: :lol:
Certaines photos sont plus travaillées, d'autres sont prises dans l'humeur de l'instant.
Pas besoin de se justifier ni de trop se sous-estimer.

Et comme tu le dis si bien, tu es là pour progresser!
C'est cool, ça change des quelques qui viennent en pensant avoir fait LA photo du siècle et qui râlent quand on leur signale un défaut.

Bonne continuation à toi, et prends le temps d'inspirer (de t'inspirer :lol:) avant de presser le bouton.
Pour le genre de photos que tu présentes ici, il ne faut pas hésiter à multiplier les prises sous divers angles et focales, et tu trouveras ainsi quel genre te plaît le plus.

« Réponse #18 le: 14 Août, 2022, 12:08:29 pm »
cadeau-bonus.
J'ai un peu tripoté tes images.
photo1
redresser les horizontales /
diminuer de 25% le contraste et de 25% les couleurs /
croper un peu en haut en bas pour rééquilibrer/
tamponner les chiffres rouges (mais le résultat du logiciel est bofbof) :lol:

(J'ai choisi de baisser le contraste car je voulais essayer de faire ressortir le côté "bronze/métal" de la texture des vêtements, je trouvais que la couleur trop orangée rendait encore la texture "tissus".)
« Modifié: 14 Août, 2022, 12:10:57 pm par le petit oiseau va sortir »

« Réponse #19 le: 14 Août, 2022, 12:09:30 pm »
Photo2
juste couper à droite et en bas pour oter les tiges rouges et tenter de cacher le bout de bras qui ne se voyait pas assez (quite à couper, alors autant couper tout  :lol:)
Un peu de désaturation comme en photo1 à 20% toujours pour faire ressortir le côté "métal".
Rien redressé puisque c'est droit :lol: :lol: :lol:

Je ne prétends rien, je ne dis pas que c'est la bonne réponse, ce qu'il fallait faire. Je suis moi-même encore au niveau "basique" pour ce qui est de la retouche.
Je ne crois pas avoir fait de miracle, juste une proposition selon mes goûts personnels et te montrer ce qu'on peut faire avec la simplissime appli "visionneuse photo" fournie dans l'ordi.
Pas besoin de logiciel compliqué ou payant à ce niveau. non?
« Modifié: 14 Août, 2022, 12:16:28 pm par le petit oiseau va sortir »

« Réponse #20 le: 14 Août, 2022, 14:42:02 pm »
Jolies propositions ! :C :C :C

« Réponse #21 le: 14 Août, 2022, 16:12:04 pm »
Tout ça, c'est normal quand on "débute". Tu n'as pas à te prendre la tête. Des photos comme ça, je dois moi-même en avoir plein dans mon disque dur :lol: :lol: :lol:
Certaines photos sont plus travaillées, d'autres sont prises dans l'humeur de l'instant.
Pas besoin de se justifier ni de trop se sous-estimer.

Et comme tu le dis si bien, tu es là pour progresser!
C'est cool, ça change des quelques qui viennent en pensant avoir fait LA photo du siècle et qui râlent quand on leur signale un défaut.

Bonne continuation à toi, et prends le temps d'inspirer (de t'inspirer :lol:) avant de presser le bouton.
Pour le genre de photos que tu présentes ici, il ne faut pas hésiter à multiplier les prises sous divers angles et focales, et tu trouveras ainsi quel genre te plaît le plus.

déjà merci de tes encouragement

et bravo pour tes "retouche " c'est vrai que c'est mieux
faut que je m'en inspire pour essayer d'arriver a quelque choses de convenable

dans 20 ans je serais au top niveau  :CH :CH

du moins j'espere

:lol: :lol: :lol:

Publicité