Publicité

statue en marche ( golwing81 )
« le: 13 Août, 2022, 11:06:47 am »
bonjour

photo faite lors d'une sorte pour des statue en marche

photo brut non retouchee

avec D200 et tamron 18-250

a vos critique

merci

bonne journee

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Août, 2022, 13:07:27 pm »
Une chose à faire : Redresser cette photo.

« Réponse #2 le: 13 Août, 2022, 14:11:20 pm »
Une chose à faire : Redresser cette photo.

oui mais je ne sais pas utiliser les logiciels de retouche
je suis trop c.n pour cela  :rolleyes: :rolleyes:

« Réponse #3 le: 13 Août, 2022, 15:00:16 pm »
Il suffit de regarder ce qu'ils proposent.
Moi j'emploie pour l'essentiel "Capture NX-D" qui était fourni avec le CD de mon Nikon D5200.
Il est d'une simplicité enfantine.
Pareil avec ViewNX2 (même provenance). Je suppose que si tu as un Nikon, ces trucs bien pratiques t'ont été fournis avec...

Autrement, il y a les tutos de Jean-Christophe. Très pédagogiques.

« Réponse #4 le: 13 Août, 2022, 15:44:01 pm »
oui mais je ne sais pas utiliser les logiciels de retouche
je suis trop c.n pour cela  :rolleyes: :rolleyes:
il ne faut jamais au grand jamais se sous estimer
il faut simplement se donner la peine de comprendre
bonnes prochaines photos

« Réponse #5 le: 13 Août, 2022, 17:10:39 pm »
Il suffit de regarder ce qu'ils proposent.
Moi j'emploie pour l'essentiel "Capture NX-D" qui était fourni avec le CD de mon Nikon D5200.
Il est d'une simplicité enfantine.
Pareil avec ViewNX2 (même provenance). Je suppose que si tu as un Nikon, ces trucs bien pratiques t'ont été fournis avec...

Autrement, il y a les tutos de Jean-Christophe. Très pédagogiques.

non je n'ai eu aucun CD car c'est un appareil acheter d'occasion

« Réponse #6 le: 13 Août, 2022, 17:22:41 pm »

voila sous un autre angle
« Modifié: 13 Août, 2022, 17:25:39 pm par goldwing81 »

« Réponse #7 le: 13 Août, 2022, 18:00:25 pm »
Ici le cadrage est plus intéressant et la verticalité est au RDV.
Dommage qu'on ne t'ait pas filé le CD avec l'appareil.

« Réponse #8 le: 14 Août, 2022, 04:41:28 am »

Dommage qu'on ne t'ait pas filé le CD avec l'appareil.

euh... Pour rappel, c'est téléchargeable gratuitement sur le site Nikon. hum hum...
Ils appellent le logiciel "NX Studio" maintenant, mais le principe reste le "même".
https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/564/NX_Studio.html
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

« Réponse #9 le: 14 Août, 2022, 05:03:11 am »
Cher "Aile Dorée", l'argument du "je ne sais pas faire", n'est plus valable de nos jours. :lol:
Le traitement photo fait partie intégrante du processus de fabrication de l'image, depuis la prise de vue jusqu'à son exposition sur le web.
Au lieu de dire que c'est trop compliqué ou que ça fait peur de s'y mettre, il faut avoir en tête qu'il y a deux "niveaux" de traitement/retouche.
Le niveau "basique": comme son nom l'indique, c'est corriger les "défauts" de base (rotation horizon penché, lumière, contraste)
Le niveau "avancé": là on parle alors vraiment de "retouche" avec tout son lot de modifications possibles (croper l'image, changer la balance des blancs, appliquer des filtres, tamponner les poussières, etc la liste serait trop longue)

Bref, on peut très bien omettre le niveau avancé, mais je recommande vivement le niveau basique, ne serait-ce que pour présenter quelque chose de propre et agréable à regarder, (et éviter en même temps les commentaires "c'est penché"). :lol: et ;D

Entre nous, tu n'as -peut-etre- même pas besoin du logiciel, selon la configuration de ton ordi. A titre d'exemple, avec windows10, le logiciel de visualisation des images fourni possède ces fonctions basiques! Mac aussi d'ailleurs.

Alez, allez, pas de grimaces, c'est ton devoir de vacances d'été, tu ouvres ta photo dans ta viseuse, tu cliques sur "modifier l'image"  et tu nous la remets bien droite, hop! ;D ;D
« Modifié: 14 Août, 2022, 05:24:30 am par le petit oiseau va sortir »

« Réponse #10 le: 14 Août, 2022, 05:20:24 am »
Ah sinon, pour ta photo.
La numéro1 est donc trop penchée (ça je crois que tu l'as compris :lol:)
Toutefois, elle est prise suffisamment près pour pouvoir apprécier les détails des textures de la "statue". C'est bien.
Prise en plein milieu de journée sous le soleil, les ombres sont vraiment dures (entendre par là, trop fortes, trop marquées.)
Justement l'ombre sur le sol n'est pas spécialement esthétique (question de goût bien sûr). Et je n'aime pas trop celle du front sous le chapeau et sur la joue qui est trop noire et cache les détails.
Bon, l'avantage est que tu as obtenu des couleurs bien pétantes, c'est le seul bon point d'être en plein soleil.
Toujours une question de choix, mais la "même" photo prise à l'ombre aurait eu une ambiance plus douce, un contraste moins poussé et plus harmonieux.  ;)

Un détail qui me titille, le numéro apparent, derrière la jeune fille sur le muret. En te déplaçant quelques pas à droite tu aurais pu le cacher facilement.

La photo2 est déjà beaucoup plus plaisiante, car elle offre plus de décor, ce qui permet de situer la "statue" dans son environnment et la détacher du fond.
(les goûts et les couleurs, hein) tu aurais pu ici ouvrir plus pour flouter le fond et donner plus d'importance à ton premier plan.
Ah, euh, et cette photo penche un peu elle aussi  :lol: :lol: :lol:

voilà voilà.
N'oublie pas de prendre quelques minutes de ton temps pour redresser ta photo1, et la poster ci dessous pour qu'on puisse apprécier la différence. :CH
« Modifié: 14 Août, 2022, 05:28:29 am par le petit oiseau va sortir »

« Réponse #11 le: 14 Août, 2022, 09:27:16 am »
merci
la photo  penche car c'est la route qui descend
et automatiquement on ce redresse
et si j'avais serre plus a droite pour cacher le numéro je lui coupait le coude 
mais je n'ai jamais poster aucune photo sur des forums ou groupe µjustement pour pouvoir m'améliorer
donc j'espère bien y arriver un jour

« Modifié: 14 Août, 2022, 09:29:01 am par goldwing81 »

« Réponse #12 le: 14 Août, 2022, 09:51:17 am »
bonjour
et de celle ci quand penser vous

« Réponse #13 le: 14 Août, 2022, 10:13:07 am »
euh... Pour rappel, c'est téléchargeable gratuitement sur le site Nikon. hum hum...
Ils appellent le logiciel "NX Studio" maintenant, mais le principe reste le "même".
https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/564/NX_Studio.html

Ah, désolé, je ne savais pas. Je pensais que c'était réservé aux acheteurs du produit (comme c'est souvent le cas). C'est donc une bonne nouvelle, merci de l'avoir signalé(e).

« Réponse #14 le: 14 Août, 2022, 10:29:43 am »
Je laisse le soin d'indiquer s'il y a ou non quelque chose qui penche au "petit oiseau qui va sortir". :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour le reste je ne sais pas trop quoi dire. Pourquoi avoir cadré de façon à laisser ces quatre machins gris et rouge qui dépassent à la base de la photo ?
Pourquoi un cadrage qui coupe l'épaule gauche et une partie des cheveux ?

Bon sang, ça doit lui revenir ultra-cher en shampoing, démaquillant et frais de pressing à cette nénette. J'espère qu'elle est subventionnée ! ;) :lol:

Publicité