Bonsoir, c'est toujours Babouche, je ne pensais pas recevoir de réponses sur mon message donc je n'ai simplement pas réouvert le site, ca fait maintenant quasiment 3 ans et je relis mon message truffé de fautes d'orthographes.
Malheureusement je n'ai pas réussi à régler le souci (c'est même en cherchant des réponses que aujourd'hui je tombe sur un certain Babouche qui avait le même problème, j'ai ensuite compris que c'était le moi d'il y a 3ans)
J'ai contacté Nikon et la réponse était "Nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre marque et au temps consacré à la visite de notre site.
Pour faire suite à votre message, nous regrettons de vous informer que Nikon France n’assure plus la réparation de cet appareil photo, le D90.
Celui-ci étant maintenant trop ancien, nous ne disposons plus de pièces détachées pour nous permettre de le réparer.
La seule proposition que nous pourrions vous présenter est un code pour une remise de 20% valable sur notre Nikon Store ou au Nikon Plaza à Paris contre recyclage de votre matériel.
Dans l’attente de votre retour, nous restons à votre disposition."
J'ai bien peur que mon appareil soit mort