Publicité

*

maximages

• Invité
D 700 Hors Service ! ! !
« Réponse #15 le: 14 Sep, 2009, 08:38:04 am »
Bonjour,

Pour info :

Le boitier est resté allumé sans batteries,
sans carte, sans grip*, et sans objectif* tout le week end,
et malheureusement, ça ne l' a pas réinitialisé . . .

J' vais faire un colis à Nikon ce matin . . .

Suite des infos dans quelques temps . . . à bientôt .

Publicité

*

Delacroix

• Invité
D 700 Hors Service ! ! !
« Réponse #16 le: 14 Sep, 2009, 21:31:38 pm »
Le matériel de nos jours n' est pas fait pour durer. C' est ainsi pour tout. Vous connaissez des machines à laver qui durent 20 ans ? il y avait celles de nos parents, mais depuis j' en suis à ma 3 eme en 11 ans.

Pire, les fabricants laissent volontairement des pièces en faiblesse afin de faire tourner leur sav, vendre des pièces et surtout amener l' utilisateur à changer de matériel

Le 20mm bloqué à 2.8 , j' ai eu le même soucis. Bizarre .

*

Dominique_R

• Invité
D 700 Hors Service ! ! !
« Réponse #17 le: 15 Sep, 2009, 09:28:10 am »
J'ai l'impression en lisant ces messages d'être sur une autre planète...

Depuis trois ans que j'ai "replongé" dans la photo numérique, je n'ai jamais eu le moindre problème avec aucun des boîtiers (D70, D200, D300, D2Xs, D3) que j'ai achetés pour moi-même ou pour ma femme, ni avec aucun des objectifs (je n'en fais pas la liste, elle serait longue), à l'exception d'un 18-70 d'occasion grippé, ni avec aucun des accessoires et matériels annexes (et il y en a une palanquée).

Et je ne fais pas spécialement attention au matériel, je fais ce que j'ai à faire et il faut que le matériel suive...

D 700 Hors Service ! ! !
« Réponse #18 le: 15 Sep, 2009, 14:46:13 pm »
De toute façon, on verra toujours plus de sujets parlant de soucis que de sujet ne parlant d'aucun problème...

Quel intérêt en effet de dire: "J'ai un D700 depuis 6 mois, il fonctionne impeccablement bien, je suis content de ce boîtier et de Nikon en général, et vous quelles sont vos expériences, avez-vous aussi rencontré une absence de problème ?"  ::)

On a tendance à penser alors que c'est le matériel qui est moins fiable qu'avant, ce qui est sans doute vrai, il y a 25 ans, on pouvait garder une machine à laver ou un frigo pendant 15 ans sans problème, de nos jours, certaines pièces ont l'air de lâcher 3 jours après la fin de la garantie d'après les dires de certains...

C'est pas de bol, mais ça arrive, c'est sûr.

Mon D700 a 6 mois, un peu plus de 5000 déclenchements, il fonctionne très bien tout comme le 24-70 et le 105 Micro qui l'accompagnent.

Ce genre de sujets ne m'inquiète nullement, statistiquement de toute façon, je suis persuadé qu'il a plus de chance de tenir encore bien des années que de me lâcher dans les 6 mois à venir.

D 700 Hors Service ! ! !
« Réponse #19 le: 15 Sep, 2009, 16:23:49 pm »
Bonjour,

La panne du D700 de maximages ressemble fort à celle du mien, en tout cas dans l'apparition des symptômes précurseurs et du résultat final : je ne serais pas surpris qu'il s'agisse d'une défaillance de l'interrupteur électronique.
Bon courage, en tout cas,

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

*

derek

• Invité
D 700 Hors Service ! ! !
« Réponse #20 le: 15 Sep, 2009, 16:30:42 pm »
J'ai lu ces derniers jours quelques posts de problèmes avec le D700 sur plusieurs forums.

Ce qui vient de me sauter aux yeux, c'est que dans au moins deux des autres cas, il s'agissait d'une Extreme III de 8Go. Est-ce le cas et es-tu certain de l'origine de ta carte ?

*

maximages

• Invité
D 700 Hors Service ! ! !
« Réponse #21 le: 23 Sep, 2009, 11:46:42 am »
Nikon au top ! ! !

J' ai envoyé mon boitier le 15 septembre en Chrono au SAV,
Je viens de le recevoir ce matin, soit 8 jours . . .

Chapeau le sav . . .

D 700 Hors Service ! ! !
« Réponse #22 le: 23 Sep, 2009, 19:05:10 pm »
Bonjour,

C'est passé sous garantie ?

Caille

*

Maya f1.7

• Invité
D 700 Hors Service ! ! !
« Réponse #23 le: 23 Sep, 2009, 20:18:03 pm »
Alors ? c 'était quoi cette panne ?

*

maximages

• Invité
D 700 Hors Service ! ! !
« Réponse #24 le: 23 Sep, 2009, 22:27:10 pm »
Bonsoir,

La réparation a été prise en charge sous garantie,
je vous posterai demain une copie de la facture de réparation du D700.
Il n' y a pas beaucoup de détails étant donné que la facture est de zéro.
mais par contre, c'est utile d'être inscrit NPS comme professionnel,
Le délai de réparation est plus que correct.
« Modifié: 23 Sep, 2009, 22:33:08 pm par maximages »

*

nedone

• Invité
D 700 Hors Service ! ! !
« Réponse #25 le: 24 Sep, 2009, 07:29:49 am »
Bonjour à tous.. Je crois que c'est ma première "intervention", du moins une des premières...

C'est quoi cette affaire de colis ?

Le seul interlocuteur n'est ce pas le vendeur du matériel ?

Juste pour info...

Je touche du bois, mon D300 et ses attributs vont bien.

:-)

http://www.ajung.book.fr/photos.htm

*

maximages

• Invité
D 700 Hors Service ! ! !
« Réponse #26 le: 25 Sep, 2009, 09:38:02 am »
Bonjour,

Voici le détail de ce qui est écrit sur la facture:

- Réparation / réglage du déclenchement du flash* par le boitier, test
- Réparation des connections boitier / PC ou boitier / accessoires, test
- Contrôle des principales fonctions du boitier

Il n'y a pas plus de détails . . .
mais le plus important, c'est qu' il est de retour et que tout va bien . . .
Y' a plus qu' a s'en servir . . .

D 700 Hors Service ! ! !
« Réponse #27 le: 01 Oct, 2009, 21:28:59 pm »
Il doit y avoir une loi des séries  :|

Avec le nombre de matériel Nikon acheté, rien du tout, et d'autres pleins de problèmes  :-[

Mais pour ma part, c'est ma voiture (Japonaise) qui déconne depuis 4 mois (achetée neuve), et ils ne trouvent rien malgré de nombreux rappels en garantie... loi des séries...

Ah ces asiatiques, rien ne va plus  ::)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Delacroix

• Invité
D 700 Hors Service ! ! !
« Réponse #28 le: 02 Oct, 2009, 01:59:57 am »

Depuis trois ans que j'ai "replongé" dans la photo numérique, je n'ai jamais eu le moindre problème avec aucun des boîtiers (D70, D200, D300, D2Xs, D3) ni avec aucun des objectifs (je n'en fais pas la liste, elle serait longue),

Et je ne fais pas spécialement attention au matériel, je fais ce que j'ai à faire et il faut que le matériel suive...

Un peu normal, 5 boitiers en 3 ans, l' usure n' est pas la même que si tu avais utilisé un unique boitier pour faire toutes tes photos.

Publicité