Un peu de mise à jour sur je sujet qui peut en intéresser certains. Je suis parti à New York avec pour projet de faire de l'argentique. Je suis parti avec 2 films (un N&B et un couleur) pour pouvoir débuter le 1er jour avant ouverture des magasins sur place. Ensuite j'ai acheté tout le reste de mes films sur place pour assurer le coup. J'ai ensuite fait développer toute la couleur sur place le dernier jour, j'ai ramené les films N&B pour développer chez moi (+ difficile le N&B en 1 heure dans les labos).
Tout ça pour dire que les films non développés qui ont passé la sécu, que ce soit à l'aller ou au retour, je les ai placés dans un petit sac à congelation transparent et j'ai demandé un "hand check" à la sécurité. En règle générale aucun problème, ils ont toujours été cool et mes films ont échappés aux scanners.
J'en profite pour préciser qu'a New York, beaucoup de lieux ont aussi des scanners (accès a la statue de la liberté, buildings....), dans le même esprits, je donnais mon boitier et mes films aux agents de sécurité qui étaient très sympa et procédaient chaque fois à un hand check...