Bonjour à tous, j'ai un Nikon D3200 depuis sa sortie avec un Tokina 11-20 f2.8 que j'aime beaucoup et je me pose la question de changement de boitier.
Je débute en photo et je fais principalement : photo des étoiles, portrait (étendu) et je filme des cours de yoga.
Premier problème avec mon D3200 c'est la lumière et la montée en ISO pas terrible (800-1600 grand max). Deuxième souci la MAP automatique (d'ailleurs c'est tellement un enfer que je shoote que en manuel donc beaucoup de raté à grande ouverture)
Enfin le problème de la vidéo c'est les 20 mins max, donc je branche un câble HDMI et j'enregistre sur un PC le retour vidéo, mais dans ce cas-la le Nikon croppe l'image et la résolution passe à 1080i...
Question budget j'étais partis sur le Zfc + bague ftz ou Z50 même si je préfère le look et l'écran du Zfc et nul besoin de flash. Je me demande si ça me changera vraiment la vie ou presque pas finalement ?
Sinon je me pose aussi la question du FF vs APSC, beaucoup vont dire que ça change pas tant que ça mais quand je regarde dans le viseur de mon viel argentique Olympus om10 l'image fait beaucoup plus d'effet que dans mon Nikon. C'est l'effet FF ou autre chose ?
Vaut le coup de changer ou mieux vaut attendre d'avoir assez pour l'achat d'un FF dans mon utilisation ? Merci d'avance à tous