Publicité

*

Brollex

• Invité
Lab rapide et bon... Os court!
« le: 31 Mar, 2006, 21:03:29 pm »
Bon, j'ai pas trouvé de forum où poster une "demande" de bonne adresse alors j'essaie ici: dans 8 jours je serai en Cévennes, j'espère avoir l'occasion d'essayer deux nouveaux objectifs. J'aimerais voir les résultats le plus vite possible; quelqu'un connait-il un bon labo à St Jean du Gard ou à Anduze (ou aux environs)? Merci d'avance et ne me dites pas de passer au numérique, merci. Je n'ai pas les moyens de me payer un Mamiya ZD...

Publicité

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #1 le: 01 Avr, 2006, 07:06:49 am »
Il semblerait qu'il y a du moins un bon labo à Florac. C'est là que le Phox de Mende envoie les TMax. Sinon, hélas, je n'ai aucune idée précise.

*

Brollex

• Invité
« Réponse #2 le: 01 Avr, 2006, 12:22:13 pm »
Merci.

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #3 le: 02 Avr, 2006, 17:10:38 pm »
De rien :). Et je ne suis même pas en mesure d'indiquer l'adresse du labo de Florac, ni de dire s'il existe encore. Mais Florac est sans aucun doute la ville la plus agréable et la plus méditerranéeenne de toute la Lozère.

*

pflb

• Invité
« Réponse #4 le: 02 Avr, 2006, 20:03:25 pm »
Bienvenue en Cévennes! J'ai une maison à quelques minutes d'Anduze. En ce qui concerne le laboratoire, malheureusement ce n'est pas terrible en ces contrées. Il n'y a rien à Anduze (sans doute à cause des 4000 habitants seulement!) ni à St jean du Gard. Il y avait un photographe (doté d'un labo) très sympathique et plutôt efficace à Alès (15 kilomètres d'Anduze et une trentaine de St Jean du Gard), place Gabriel Péri (parralèle à la rue mandajors) mais je crois qu'il a laissé tomber pour raisons budgétaires (ou qu'il voulait le faire : c'est à vérifier). Il est très gentil et attentionné et saura répondre sans doute aux questions.
Sinon c'est Nîmes ou Montpellier... quant à Florac je ne connais pas les labos là-bas.
Je suis disponible pour discuter paysages, localités ou autres!
Bon voyage.

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #5 le: 02 Avr, 2006, 23:03:53 pm »
Montpellier ou Nîmes ? Chouettes en tant que villes. Mais à oublier, à moins qu'on développe soi-même à l'eau déminéralisée, de préférence. Car autrement, on risque fort les taches calcaires sur le film.

Donc, en Cévennes, vaut mieux se trouver en haut. Et soit faire appel à un bon labo (Florac, par exemple), soit le faire soi-même.

Sachant qu'en bas (Montpellier, Nîmes), l'eau qui coule du robinet ne convient vraiment pas pour la photo. La Perrier, c'est superbe pour boire. Sans débouchées photo pour autant.

*

Brollex

• Invité
« Réponse #6 le: 03 Avr, 2006, 18:25:58 pm »
Merci pour les tuyaux, je pense que je vais renoncer à faire développer localement et attendre d'être de retour chez moi pour juger de la qualité (j'espère) de mes cailloux. Comme je serai à Moissac Vallée Française pendant une semaine je vais plustôt me concentrer sur l'exploration de Vallée Française cette année-ci, Montpellier et la côte, ce sera pour une autre année lors de mon break Cévenol annuel.

Publicité