Oui, je sais que ce n'est pas le matériel qui fait le photographe, qu'il faut beaucoup apprendre les techniques et tout le tralàla, mais si je pouvais avoir un objectif qui m'aiderai davantage à progresser c'est pas de refus !
Un simple exemple, p'être nul, mais qui pour moi me fait toujours repartir sur ma fin.
A Lille, il a un hall de glisse où il est très difficile d'y accéder à l'intérieur de l'enceinte des riders, à moins de faire toujours très attention à tout ce qui nous entoure, de pas gêner les autres, ce qui est très très difficiles, à moins d'avoir une bonne réputation & de se faire valloir ce qui n'est pas mon cas, surtout sur Lille. Je suis d'une nature très timide & j'ai du mal à aller vers les riders pour les prendre, donc mes photos sont toujours de loin & du coup je n'arrive pas à avoir ce que je voudrais avoir ce qui me désole à chaque fois

& je rencontre le même problème en park ou bowl parfois. En gros il me faudrait un objo pour timide

Donc je pense qu'un téléobjectif dans ces cas là serait parfait, non ? Qu'aurais-tu à me proposer ?
Après, concernant les photos en street, je vais tester d'ici un mois ou deux donc je verrais bien ce que ça donnera avec mon 18-55.
Après pour les spots oui, j'ai un copain qui en prend mais bon faut avoir les moyens. Y'aurait des flashs qui sont très bons (pas aussi puissant je sais bien, je garde les pieds sur terre) mais qui pourrait déjà donner un bon éclairage ?
Et les paysages, je vais essayer de mieux maîtriser la bête alors. On verra.
Mais je sais que j'ai une pote qui m'avait conseiller pour tout ce que je veux faire, d'acquérir dans le 10-20 de chez Sigma (
http://www.hk-digi.com/index.php?main_page=product_info&products_id=982&language=fr) t'en penses quoi ?
Je suis chiante, je sais, mais j'ai pas envie de faire de bêtises en achetant un objo qui n'irait pas du tout avec mes envies...