Publicité

*

piR2lyon

• Invité
type de monture D90
« le: 09 Sep, 2009, 11:28:59 am »
Bonjour,
nouveau possesseur d'un Nikon D90 (avec 18-105 VR en kit), je m'oriente vers le marché de l'occasion pour étoffer mon parc d'objectifs.
Quelles sont les différentes montures compatibles avec mon appareil ?
Même question pour les flashs : y a-t-il plusieurs types ? quels sont les compatibles ?
Etant sur Lyon, connaissez-vous de bon magasin d'occaz photo ?
merci

Publicité

*

voyonsvoir

• Invité
type de monture D90
« Réponse #1 le: 09 Sep, 2009, 16:10:42 pm »
Tous les objectifs Nikon interchangeables depuis le début se montent ("monture F") avec de rares exceptions sur des spéciaux. Mais pour profiter de la mise au point automatique il faut un AF. Pour profiter de la mesure complète de lumière (couleur) si efficace de Nikon, il vaut mieux un AF-D ou AF-S ou AF-I (avec puce et contacts électriques). Pour avoir une mise au point rapide et silencieuse il vaut mieux un AF-S ou AFS (on l'écrit comme on veut). Pour les télé où on peut bouger en enclenchant le bouton, il vaudrait mieux en plus qu'il soit VR ou encore mieux VR II.
Voilà en résumé ce qu'il faut savoir. Mais ne prenez pas d'objectif trop ancien modèle, difficile à revendre, pas un bas de gamme (série E par exemple). Vous pouvez mettre un AI-S, sans mise au point auto et sans puce D, on en trouve de très bons pas très chers.

type de monture D90
« Réponse #2 le: 09 Sep, 2009, 18:17:32 pm »
Sauf erreur, le D90 ne fera pas la mesure d'exposition avec un AI (pour cela, il faudrait au moins un D200/300)

C'est utilisable, certes, mais pas très pratique.

type de monture D90
« Réponse #3 le: 09 Sep, 2009, 18:44:50 pm »
Ca ne mange pas de pain : il y a un post épinglé qui donne toutes les infos :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=10515.0

;)

Publicité