Publicité

*

mediator

• Invité
Qui connait le Gitzo Traveler GK2580TQR ?
« le: 08 Sep, 2009, 13:07:34 pm »
Qui connait le Gitzo Traveler GK2580TQR ?  :hue:  Il semble, sur le papier, proposer une bonne prestation  ::) Des retours d'expérience ?  ::)

Publicité

« Réponse #1 le: 08 Sep, 2009, 13:09:39 pm »
En général chez Gitzo y a pas que sur le papier que c'est bon...

J'ai essayer deux trois modèle carbone c'est dernière semaine et a chaque fois c'est un qualité tip top et très bien conçus... Par contre le moindre petit accessoire est a prévoir en plus !!!

« Réponse #2 le: 08 Sep, 2009, 14:29:48 pm »
Qui connait le Gitzo Traveler GK2580TQR ?  :hue:  Il semble, sur le papier, proposer une bonne prestation  ::) Des retours d'expérience ?  ::)

Connais pas celui-là, mais j'ai testé une journée celui-ci:
http://www.missnumerique.com/trepieds-monopodes-trepied-photo/gitzo/gitzo-gt2541ex-trepied-carbone-6x-explorer-serie-2-p-2413.html

Purée quel matos!!! Rien à voir avec tout ce que j'ai connu avant, mon Manfrotto, est vraiment moins stable, moins pratique et plus lourd!

Reste que le prix est dissuasif, sinon il serait déjà dans mon sac!

*

Dominique_R

• Invité
« Réponse #3 le: 08 Sep, 2009, 15:56:24 pm »
J'ai son cousin germain, le GT 2530, depuis deux ans, et je ne peux que confirmer ce qui a été dit (et je que je me tue à clamer à tous ceux qui demandent des conseils en matière de trépied) : il n'y a pas mieux, ni même aussi bien, que Gitzo ! Mon 2580, avec une rotule-boule Markins ou RRS, une Wimberley Sidekick et un couple D3+200-400, est parfaitement stable et rassurant, même par grand vent, même sans lester avec le sac photo.

Seul reproche : la stupide et inutile colonne centrale que tu démontes à tout jamais à peine le trépied acheté. Mais je ne sais pas si le modèle que tu as en vue en possède une.
« Modifié: 08 Sep, 2009, 16:38:35 pm par Dominique_R »

« Réponse #4 le: 08 Sep, 2009, 16:14:52 pm »
je ne peux que confirmer ce qui a été dit (et je que je me tue à clamer à tous ceux qui demandent des conseils en matière de trépied) : il n'y a pas mieux, ni même aussi bien, que Gitzo !

En même temps je comprends que les amateur ou ceux qui n'utilise que occasionnellement leur trépieds se pose des question quant au fait d'invertir plus de 500 euro dans un trépieds...

Mais c'est clair que une fois qu'on en a utilisé un ont se rend compte du sérieux et de la qualité de la marque et de c'est accessoire... Après cela vaut il réellement se prix !!!

« Réponse #5 le: 09 Sep, 2009, 01:18:05 am »
je ne connais pas le modèle Gitzo mais je possède le quasi équivalent Benro Travel Angel avec système de pliage des pieds à l'envers.

Très bon trépied en carbone pour beaucoup moins cher, bien que donné pour 12kg j'ai réussi à me hisser dessus

après c'est vrai que Gitzo .... ça reste Gitzo et le prix qui va avec

D700 - F3
AFS 24-70 f/2.8 - AFS 70-200 f/2.8 - AFD 50 f/1.4 - AFD 85 f/1.4 - AFS 105 VR - SB800 - MB-D10 - Lensbaby Composer - Fisheye Zenitar 16 f/2.8

Publicité