Publicité

*

lebuck

• Invité
question pour les connaisseurs......
« le: 08 Sep, 2009, 00:37:12 am »
Je viens de faire l'achat d'un D-300 usager et j'aimerais savoir si il est possible de modifier le nombre de poses prise par l'appareil parceque sur le logiciel shoot number il indique 3128 mais sur le boitier il y as des marques d'usure comme une partie de la petite poubelle que je n'avais pas sur mon D-200 qui comptait 12,000 shot,merci

Publicité

« Réponse #1 le: 08 Sep, 2009, 00:46:21 am »
Le plus simple c'est de passer une photo en Jpeg et pas en raw dans un lecteur d'exif et normalement tu a le nombre total de déclenchement.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 08 Sep, 2009, 00:52:13 am »
dans l'absolu il doit toujours être possible de magouiller mais je n'ai pas connaissance d'utilitaires qui le font
tl;dr

*

lebuck

• Invité
« Réponse #3 le: 08 Sep, 2009, 01:19:50 am »
merci claude c'est fait et il m'indique 3151 mais peut-on trafiquer ce chiffre?

« Réponse #4 le: 08 Sep, 2009, 09:05:59 am »
Pas que je sache, mais si tu a vraiment un doute tu peux toujours envoyer un mail au SAV et leur posé la question.

« Réponse #5 le: 08 Sep, 2009, 11:31:23 am »
Pas que je sache, mais si tu a vraiment un doute tu peux toujours envoyer un mail au SAV et leur posé la question.

Il me semble que le compteur est remis à zéro par le SAV lors du changement de l'obturateur, quelqu'un peut confirmer? 

« Réponse #6 le: 08 Sep, 2009, 11:33:39 am »
hello
tout est possible, comme un propriot peu soigneux, qui laisse pendre son boîtier sur les boutons métalliques ou fermeture éclaire de son blouson....
J.Ph.

« Réponse #7 le: 08 Sep, 2009, 18:50:06 pm »
Bonjour !

Pour avoir la bonne réponse si tu es à Paris tu peux te rendre à l'espace Nikon, là ils seront en mesure de te donner une réponse sur le nombre de photos ou si une intervention à eu lieu au SAV.
Mais je suppose que tous est possible c'est comme les compteurs de voiture.
Est ce que le boitier fonctionne normalement ?

Caille.

« Réponse #8 le: 08 Sep, 2009, 20:02:57 pm »
Il me semble que le compteur est remis à zéro par le SAV lors du changement de l'obturateur, quelqu'un peut confirmer? 

Salut...

Effectivement, quand j'ai fait changer l'obturateur sur mon D2H, le compteur de vues est revenu à "0"... Ce qui est normal !!! Ce doit donc être la même chose pour celui-ci !

Denis
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

« Réponse #9 le: 08 Sep, 2009, 20:19:55 pm »
Bonjour Dimolden !

Par curiosité combien le changement d'un obturateur chez Nikon sur un D2H (le prix) ?

Caille

*

potamadam

• Invité
« Réponse #10 le: 08 Sep, 2009, 20:29:36 pm »
mon D200 aussi est revenu à zéro après changement de l'obturateur. mais si la remise à zéro est logicielle et faite par le SAV comme une manipulation à part du changement d'obturateur, comme semble le penser Luc, alors je suppose qu'on peut en modifier la valeur... même sans changer l'obturateur

« Réponse #11 le: 09 Sep, 2009, 03:23:15 am »
Bonjour Dimolden !

Par curiosité combien le changement d'un obturateur chez Nikon sur un D2H (le prix) ?

Caille

Bonjour Caille,
C'est une excellente question... Mais quand j'ai dû faire changer l'obturateur de mon D2H, rendu à 65,000 déclics, il était encore couvert par la garantie... Ils ont aussi changé le module de MAP et la petite portes où on insère la carte mémoire...

Il est toujours très fonctionnel et utilisé... C'est maintenant ma fille qui utilise cet appareil lors de sorties... elle adore prendre les cyclistes en action et s'amuse avec le 8 FPS de cet appareil... :)

Denis

Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

*

Hors ligne Sini

« Réponse #12 le: 09 Sep, 2009, 14:02:53 pm »
Dans l'absolu inutile de remplacer quoi que ce soit, faut avoir le nécessaire pour le faire, ces données sont stockées dans un registre, suffit de l'éditer, pour cela connaître les détais.... qu'on ignore :lol :lol: :lol:  mais parfaitement faisable.  Un peu à l'imagde des compteurs des voitures, suffit d'avoir le programmateur ad-hoc.

Ceci dit, c'est bien que la méthode ne soit pas divulguée car bonjour les abus :lol:
tl;dr

Publicité