Publicité

*

Ben_7288

• Invité
remise en état Nikkor 135_1:2,8
« le: 07 sept., 2009, 22:43:00 pm »
Bonjour tout le monde,

Voilas, j'ai des petits soucis avec un Nikkor 135_f:2,8 et un EM acheter dans un lot de matos ce week-end à la braderie de Lille.

Je m'explique:

- 1: le souci le moins "grave" ... le "bouton" de rembobinage du EM est cassé (partie en plastique), il tient avec du scotch. Où peut-on trouver des boutons de rechange et comment se change-t-il ?
- 2: le plus "grave" ... le 135_1:2,8 est bloqué, le diaphragme ne se ferme pas, la bague tourne normalement mais il reste en position ouverte. J'ai commencé à démonter la bête et le diaphragme fonctionne correctement si j'actionne "à la main" le petit ergot qui traîne au fond de l'objectif et qui actionne le diaphragme, mais celui si n'a plus de "ressort" il reste dans la position qu'on lui donne comme si c'était grippé ... donc, que faire, que ce passe-t-il et c'est grave docteur ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos lumières.

Sinon, petite question subsidiaire, dans le lot il y avait un EM + un FM + un FE les 3 avec un 50_1:1,8 série E + un tokina 35-70-1:4 (qu'est ce qu'il vaut?) et le Nikkor 135_1:28 (qui semble HS, chose que je n'ai pas vue à l'achat, j'ai pas fais assez attention...) + divers babioles le tout pour 200€ ... la question - même si il est trop tard maintenant - est : est ce que le prix est correcte ou est ce que je me suis "fais avoir" ?

Merci et bonne soirée.

Ben

Publicité

« Réponse #1 le: 08 sept., 2009, 09:50:01 am »
Si le reste du matos est en "bon état", cela reste, pour moi, un prix correct.
Achetés séparement, ces objets auraient, me semble-t-il, couté plus cher; la cote du FM étant particulièrement élevée en ce moment (..pourquoi..??).
Les "50" se revendent aussi très correctement...même les série E (parfois jusqu'à 30€/pce).
Si le 35-70 TOKINA (quel modèle?) est de la même génération, voici ce que CI en disait à l'époque :
" Bien construit, de bonne qualité et d'un prix abordable, c'est un concurrent sérieux pour les zooms standards des grandes marques. Pour ces raisons, il mérite indiscutablement son succès..."
Nikon et les autres...

« Réponse #2 le: 08 sept., 2009, 12:41:11 pm »
pour le 135, c'est seulement "mécanique" et donc réparable...par quelqu'un qui sait y faire..
Photo Suffren..??
Nikon et les autres...

*

Ben_7288

• Invité
« Réponse #3 le: 08 sept., 2009, 14:46:49 pm »
Merci pour ces premières réponses.

Je suis un peu rassuré sur mon achat, je m'en voulais de ne pas avoir vue que le 135 été "HS" (j'ai fait attention aux champignons, manipulé les bagues ... mais pas regarder si le diaph. fonctionné ... bouh le nul...) et donc, j'avais un doute sur la somme mise ... bref

Sinon pour le 135, est ce que cela vaut le coût d'essayer de le faire réparer que "vaut-il" (optiquement et pécuniairement)
Et, est ce quelqu'un connais une bonne adresse dans le Nord ou la Belgique (plutôt du coté de valenciennes / Maubeuge)

Ben

« Réponse #4 le: 08 sept., 2009, 18:12:16 pm »
Merci pour ces premières réponses.
Sinon pour le 135, est ce que cela vaut le coût d'essayer de le faire réparer que "vaut-il" (optiquement et pécuniairement)
Et, est ce quelqu'un connais une bonne adresse dans le Nord ou la Belgique (plutôt du coté de valenciennes / Maubeuge)
Ben

Le 135/2.8 était loin d'être mauvais dans sa catégorie. Perso, j'en ai un. Je ne l'utilise pas souvent-souvent mais j'ai tjrs eu de bons résultats avec...enfin..pour moi.. ;)
Pour ce qui est des "bonnes adresses", il y a déjà eu un post là-dessus; faut juste faire une recherche judicieuse... ;)
Nikon et les autres...

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #5 le: 11 sept., 2009, 15:22:58 pm »
le ressort de rappel du diaph est-il bien en place ?

( sur un 105, le 135 ne doit pas être très différent)

*

Ben_7288

• Invité
« Réponse #6 le: 15 sept., 2009, 14:11:09 pm »
Bonjour etienne.be

Je ne sais pas, ne sachant pas ou il se trouve et je ne vois de "choses" qui ressemble à ta photo.
Pour le moment je me suis contenté de démonter la bâillonnette et je n'ose allez plus loin...

si quelqu'un à un éclater de l'objo, cela pourrais m'être utile
Merci

Ben

Publicité