Bonjour tout le monde,
Voilas, j'ai des petits soucis avec un Nikkor 135_f:2,8 et un EM acheter dans un lot de matos ce week-end à la braderie de Lille.
Je m'explique:
- 1: le souci le moins "grave" ... le "bouton" de rembobinage du EM est cassé (partie en plastique), il tient avec du scotch. Où peut-on trouver des boutons de rechange et comment se change-t-il ?
- 2: le plus "grave" ... le 135_1:2,8 est bloqué, le diaphragme ne se ferme pas, la bague tourne normalement mais il reste en position ouverte. J'ai commencé à démonter la bête et le diaphragme fonctionne correctement si j'actionne "à la main" le petit ergot qui traîne au fond de l'objectif et qui actionne le diaphragme, mais celui si n'a plus de "ressort" il reste dans la position qu'on lui donne comme si c'était grippé ... donc, que faire, que ce passe-t-il et c'est grave docteur ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos lumières.
Sinon, petite question subsidiaire, dans le lot il y avait un EM + un FM + un FE les 3 avec un 50_1:1,8 série E + un tokina 35-70-1:4 (qu'est ce qu'il vaut?) et le Nikkor 135_1:28 (qui semble HS, chose que je n'ai pas vue à l'achat, j'ai pas fais assez attention...) + divers babioles le tout pour 200€ ... la question - même si il est trop tard maintenant - est : est ce que le prix est correcte ou est ce que je me suis "fais avoir" ?
Merci et bonne soirée.
Ben