Salut,
Stephgre, garde le 24-85 sans hésiter....on est (tous) d'accord la dessus.
Vendre les 2 pourquoi pas....mais là c tjrs le même souci pour choisir un "trans-standard".
T'en as pour tous les gouts et surtout pour tous les budgets. Mais sur un D700 c dommage de pas mettre une pointure

Le nouveau Sigma 24-70 HSM est vraiment très bon ( peu de distorsion et très bon dès f4 + homogène dès 5.6 ) et vendu autour de 1000€.
C sûr que le Nikon est encore meilleur et surtout tres rapide et silencieux (1600€

) , mais là les question sont toujours les mêmes :
"Quels sont tes besoins...quels genres de photos fait tu...est tu amateur ou professionnel...vends tu tes images....as tu vraiment besoin de la meilleur construction et qualité d'image possible...ton budget est-il extensible ( mais dans ce cas ta question serait posée différemment )...ou tu veux juste un bon outil pour t'exprimer...." Et j'en passe.
Revendre le 24-120 c aussi pouvoir investir dans une focale fixe ( surtout si t'en as pas ): au hasard un 24(28), 35 ou 50 suivant ce que tu as déjà et ta sensibilité....
Je peut te dire que dans un contexte hors pro, le 24-70 (plus le Nikon que le Sigma) c pas discret du tout avec son beau pare-soleil

. Il faut vraiment prendre cela en considération si tu fait bcp de ballades en photographiant de l'humain.
Si t'as
juste le budget pour le Nikon 24-70 mais que t'es pas pro...opte plutôt pour le sigma plus une focale fixe ou des accessoires.
Le 28-70 Nikon afs se trouve aussi bcp d'occase (entre 800 et 1000 € je pense ) et il était splendide sur mon F100...tu devrais pouvoir trouver des tests en Num. Essaye dpreview.com
Voilà, mon humble avis.
Cdlt