Publicité

*

jmd2

• Invité
Quel sac "élégant" pour boîtier et 3 objectifs ?
« le: 04 Sep, 2009, 20:37:12 pm »
hello

voilà la question :
matériel : D90+18-105 ; zoom télé ou zoom grand-angle ; flash SB900 et petits trucs divers (Lumiquest plié, chargeur, piles...)
situation : genre le tonton de la mariée, celui qui fait des photos

j'aime assez les sacs d'épaule et j'en recherche un qui ne soit ni "sac photo noir", ni "flashy", ni reporter photo, ni baroudeur ;)
un peu classieux quoi
évitons les sacs à dos

des idées ?
merci

Publicité

« Réponse #1 le: 04 Sep, 2009, 21:24:48 pm »
J'ai un tenba il n'est plus au catalogue mais est remplacé par la série messenger
cela ressemble à une mallette et il est disponible en plusieurs couleurs.

http://www.tenba.com/Collections/Messenger.aspx

Michel
L’ombre est toujours la lumière perçue sous la forme de ce qui lui fait obstacle.

« Réponse #2 le: 04 Sep, 2009, 22:00:33 pm »
http://products.lowepro.com/product/Classified-160-AW,2121,20.htm
Dans ce genre la ??

qu'elle 3 objectif ??? un 35, 50 et 85 ne prennent pas la même place que 14-24, 24-70 et 70-200...

*

jmd2

• Invité
« Réponse #4 le: 11 Sep, 2009, 19:14:46 pm »
merci pour vos idées

Tenba n'a pas d'importateur en France ? (on trouve qq modèles sur des sites français, mais pa celui qui me plaît le plus)
les sacs ont des couleurs sympa
leur site anglais est plein d'erreurs (dimensions,  contenance). Impossible de passer des commandes dans ces conditions. Et en plus, hors Europe, j'hésite à acheter, car en cas de problème...

Lowepro : j'ai un Nova Mini. J'ai vu quelques autres modèles, dont le Classified. Pas assez class mon fils.

Billingham : doit-on les qualifier de classieux ou de"Monsieur-le-Baron-va-à-la-chasse-à-courre-gibecière-à-l'épaule" je ne saurais dire

tout ça pour dire que vos idées sont bonnes mais que je suis nul pour prendre une décision  ;)

« Réponse #5 le: 11 Sep, 2009, 19:42:17 pm »
Et pourquoi pas modifier un autre sac pour qu'il puisse recevoir ton matériels photo... a mon avis plus simple dans se sens la !!

*

jmd2

• Invité
« Réponse #6 le: 13 Sep, 2009, 18:20:50 pm »
tiens, pourquoi pas...
m'en vais aller voir chez Bassaler (LA boutique de sacs à Grenoble)
par contre, il faudra trouver un insert rembourré

« Réponse #7 le: 14 Sep, 2009, 19:22:20 pm »
Je traine un Domke depuis 10 ans INUSABLE, pour l'élégance...? Chacun ses goûts, le mien fait un peu baroudeur fatigué.... il me ressemble c'est pour ça que je l'AiAime... à ne pas confondre avec donke qui veut dire comme chacun sait âne... ce qui evidement ne peut concerner personne sur ce forum
difficile à trouver... sauf aux USA... (pas des ânes, on dit Bush, mais des Domke) attention il y a de pâles copies qui circulent sur le net... entre autres sur Ebay... ils viennent de.... Chine évidement, mais ne portent qu'en même pas l'étiquette Made USA ce qui serait alors une copie interdite, ils se contentent de copier la forme et le nom avec une qualité de toile pour le moins douteuse. Quant aux coutures, c'est toute la différence... comme entre un 501 et une copie chinoise...
j'ai vérifié il y en a sur Miss Numérique, le F2 devrait convenir... pour la place... pour l'élégance c'est à toi de voir...
seule garantie solidité, et imperméabilité.
« Modifié: 14 Sep, 2009, 19:39:47 pm par Fontanilles »
Nikon   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR Z 14/30 S  4, Z 70/200 AFS 105/2,8  Z 40/2 24/70S Z 14/30S bagues Z le tout Nikon

*

PatateMolle

• Invité
« Réponse #8 le: 15 Sep, 2009, 10:29:08 am »
Tu peux aussi regarder là pour faire ton choix

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=13482.0

*

Dominique_R

• Invité
« Réponse #9 le: 15 Sep, 2009, 10:36:56 am »
Billingham : doit-on les qualifier de classieux ou de"Monsieur-le-Baron-va-à-la-chasse-à-courre-gibecière-à-l'épaule" je ne saurais dire
Quelle différence, précisément ?  ::) =D

Il y a aussi Samsonite ou Delsey, je ne sais plus, qui sort une gamme de 3 sacs d'épaule en cuir qui ont l'air pas mal, j'ai vu ça (je crois) dans le dernier RP.

*

jmd2

• Invité
« Réponse #10 le: 15 Sep, 2009, 19:10:04 pm »
re à tous

le Domke fait trop baroudeur (c'est mon avis, à mon goût perso qui n'engage que moi  8) )

Quelle différence, précisément ?

faudrait que je mette la redingotte rouge de chasse et que je vienne en Range Rover :lol:

Patatemolle, merci pour les liens

au final, j'ai encore plus de choix, m'en vais jamais me décider...

peut-être que sur Lyon il y a une boutique bien fournie (sur Grenoble, c'est limité, et la ville étant sportive, on trouve beaucoup de sacs à dos pour matos photo)

« Réponse #11 le: 15 Sep, 2009, 19:24:09 pm »
Bonjour,

Jetez, Jmd2, un petit coup d'oeil sur le site de chez Mekko ( www.mekko.net ) ils ont un matériel de toute première qualité, et hélas pas assez connu. Quelques uns parmi nous - dont moi - avons des saccoches de chez eux, et bien tous sont bluffés par la qualité, la solidité des matériaux employés, "Du comme on en fait plus, mon bon Monsieur.", leur philosophie anti-gadget et aussi leur "élégante" discrétion.

Cordialement.

*

mija1789

• Invité
« Réponse #12 le: 15 Sep, 2009, 21:03:19 pm »
N'écoutez pas BERTRAND.
Sur son éminent conseil, j'ai acheté une sacoche Mekko. Et effectivement quelle qualité de construction, quelle solidité, quelle facilité d'emploi (jamais vu des tirettes aussi solides et pourtant aussi faciles à manipuler), quelle élégance ... !
Tellement élégante qu'elle a suscité l'envie irrésistible d'un quidam qui se l'est appropriée ipso facto (et avec tout son contenu) !
Donc si vous tenez à votre matériel, n'écoutez pas BERTRAND  :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 15 Sep, 2009, 23:12:49 pm par mija1789 »

« Réponse #13 le: 15 Sep, 2009, 21:27:25 pm »
Bonjour,

Je suis sincérement profondément peiné et désolé, Mija 1789, d'apprendre par vous que des salauds de voleurs puissent en plus avoir bon goût...

Cordialement.

« Réponse #14 le: 03 Oct, 2009, 19:23:20 pm »
ET puis tu à aussi les sacs en cui du Berger.

Recherche sur le web, les sac du berger.

Publicité