Publicité

Publicité

Incendie en Californie
« Réponse #1 le: 04 Sep, 2009, 08:55:40 am »
Effectivement, le feu, c'est toujours beau mais souvent dramatique surtout quand il touche des régions surpeuplées et quand cette surpopulation a lieu justement dans des endroits où elle ne devrait pas…
J'ajoute cette image, issue d'une série dans "Libé-News" d'avant-hier sur le même thème (je l'ai mise aussi dans "La photo du vendredi").
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Jaco

• Invité
Incendie en Californie
« Réponse #3 le: 04 Sep, 2009, 09:23:14 am »
...de toute beauté ...http://ow.ly/nTHl
Je ne pense pas que les sinistrés soient du même avis que toi! >:D

*

Hors ligne Jean-Christophe

Incendie en Californie
« Réponse #4 le: 04 Sep, 2009, 09:42:02 am »
merci de faire des liens vers le site d'origine, les droits d'auteur faut y penser ...

*

Jaco

• Invité
Incendie en Californie
« Réponse #5 le: 04 Sep, 2009, 10:03:40 am »
merci de faire des liens vers le site d'origine, les droits d'auteur faut y penser ...
Les copyright sont sur chacune des deux photos que j'ai présentées comme venant d' Airliners.net
Il n'y a pas de réels droits d'auteurs sur ce site.
Les gens qui postent s'engagent à le faire bénévolement.

Exemple, moi-même

http://www.airliners.net/photo/TAB-Transporte-Aereo/Lockheed-C-130H-Hercules/1443330/L/&sid=f8312bc1963977d4d9c4277fb8cb3bb4

Incendie en Californie
« Réponse #7 le: 04 Sep, 2009, 11:41:50 am »
J'ai indiqué qu'elle provenait de « Libé-News ” car c'est tout ce que j'ai comme référence : si j'avais connu de copyright, je l'aurais indiqué… Quand même… … … :(
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Incendie en Californie
« Réponse #8 le: 12 Sep, 2009, 21:10:22 pm »
Tout ça m'a donné chaud. J'ai vécu ce genre d'ambiance, c'est très impressionnant. Le vent, la vitesse de déplacement de la vaque de feu qui déclenche une sorte d'ouragan. Qaund le phénomèrne a pris cette intensité, il n'y a pas grand chose à faire.

*

Jaco

• Invité
Incendie en Californie
« Réponse #9 le: 13 Sep, 2009, 12:23:54 pm »
Marseille, dimanche 6 septembre 2009

Depuis Notre Dame de la Garde, deux gamins s'amusaient...
Il a fallu 7 Canadair et un hélico...

*

Alain83

• Invité
Incendie en Californie
« Réponse #10 le: 13 Sep, 2009, 13:05:30 pm »
Bonjour,

La Ciotat le 13/09/2008

Alain
« Modifié: 13 Sep, 2009, 13:08:10 pm par Alain83 »

*

Hors ligne Accordéon

Incendie en Californie
« Réponse #11 le: 13 Sep, 2009, 15:56:09 pm »
A Esparron, dans les gorges du Verdon en Provence en 2005.
En cours de promenade, nous avons été bloqué alors que l'incendie commençait à s'intensifier.
Très dramatique, nous avons rencontré des sinistrés qui, comme en temps de guerre, marchaient sur la route avec leurs enfants, et leurs animaux sauvés à la hâte, leur maison ayant déjà brulée...
Ils nous demandaient de l'eau, avec une détresse dans leur regard, qui restera gravé pour toujours dans nos esprits.

Nous y sommes retournés quelques jours après, pour voir cette vision "lunaire"; c'est carrément rageant de voir ce désastre  :mad:

L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité