Publicité

Apprendre le Noir et Blanc...avec qui et où?
« le: 29 Mar, 2006, 18:20:29 pm »
Bonjour,:)

Bon...Je recherchais quelques cours sur internet pour développer, tirer les N et B

Je suis tombé sur les écoles photos...Oula...cela douille! ( car prise en compte de pack genre "prise  de vue"-"reportage", etc) :rolleyes:

Toute peine mérite salaire évidemment. Mais en plus c'est très cadré ( stage de ....à ...)

J'ai quelques jours pour moi bientôt ;)

Si vous connaissez une adresse?

NB: une DEVELOPPEUSES DE FILMS...c'est bien le matériel qu'on trouve chez le photographe, non? pour tirer les néfga? ( j'en ai vu des vieilles à 2500 €)

Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 29 Mar, 2006, 18:27:44 pm »
Où est tu ???

Ensuite, il y a d'excellents articles d'initiation dans ce site ...

et ... " développeuse de films"à 2500 €  Tu souhaite ouvrir un labo pro ??? Non ! des cuves c'est 20 € ...:lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

« Réponse #2 le: 29 Mar, 2006, 18:36:03 pm »
Yvelines-Paris!

Non je cherche une machine..tu mets le néga et hop les images ressortent sur papier baryté...:cool:

« Réponse #3 le: 29 Mar, 2006, 18:37:14 pm »
Pour 500 €...
:lol:

« Réponse #4 le: 29 Mar, 2006, 18:49:50 pm »
Personne...Alalala...on les reconnait les nikon!

Bon..si je vous dis que ma soeur ( cf photo) ADORE le Noir et Blanc et souhaite aussi apprendre...

PS: ne me répondez pas tous en même temps sVP merci

:lol:

« Réponse #5 le: 29 Mar, 2006, 18:50:59 pm »
Et en plus elle n'est pas timide...

*

PierrePhoto

• Invité
« Réponse #6 le: 29 Mar, 2006, 18:54:18 pm »
J'zaippris à développer sur le net (faut bien chercher) et sur ce site sans pb. De plus pour 500 euros, t'as tout le matos sur Ebay !!!!!
Ici, en faisant une recherche ;D, tout est expliqué !

Y'a plus qu'à !

« Réponse #7 le: 29 Mar, 2006, 19:22:59 pm »
Citation de: guillaume 2
Bonjour,:)

Bon...Je recherchais quelques cours sur internet pour développer, tirer les N et B

Je suis tombé sur les écoles photos...Oula...cela douille! ( car prise en compte de pack genre "prise  de vue"-"reportage", etc) :rolleyes:
Voici une adresse gratuite pour débuter :

http://www.cours-photophiles.com/

Pour ma part, j'ai commencé à une époque (que les moins de 20 ans...) où les ordinateurs, Internet et les GSM ne faisaient même pas encore partie de la science-fiction =)  . J'ai débuté avec les bouquins de J. Prioleaud aux éditions Paul Montel, puis j'ai suivi des cours à l'école de photographie de Bruxelles.

Au début, tu as juste besoin de tes produits chimiques, d'un entonnoir, d'une cuve bien étanche (pour deux films 135 ou 1 film 120, plus économique), d'un thermomètre, d'une bonne peau de chamois pour essorer tes négatifs, d'un système d'accrochage pour sècher la pelloche à l'air ambiant.

Fin de l'an passé, j'ai suivi un stage noir et blanc (développement pellicule et papier baryté) de 10 samedis pour un coût total (produits compris) de 110 EUR, soit 11 EUR par samedi ! Tu vois qu'il y a moyen de trouver de chouettes stages pas cher...
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

« Réponse #8 le: 29 Mar, 2006, 19:43:28 pm »
Ok Merci

Mais en Belgique...tout est possible? (11 €/le samedi mince..)

Quel beau pays!

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #9 le: 29 Mar, 2006, 20:46:55 pm »
Citation de: guillaume 2
(11 €/le samedi mince..)
Comprends pas tout à ce post ??

« Réponse #10 le: 29 Mar, 2006, 21:42:46 pm »
........

Pas la fille...les cours de Noir et Blanc de Robert en Belgique !

( il y en a qui pensent qu'à cà...)

*

vicomte

• Invité
« Réponse #11 le: 30 Mar, 2006, 08:12:11 am »
Pour les cours de Noir et Blanc nous pouvons traiter le dossier de ta soeur.
Je suis sur qu'à mon club nous trouverons des professeurs gratos. Si elle est très sympa ils vont même l'héberger...
Pour toi inutile de te déplacer tu regardes dans l'annuaire ou tu demandes à la mairie de ta commune s'il y a un club photo et ça fera l'affaire.

Surtout inutile d'accompagner ta frangine le président de mon club se charge de tout il l'a promis, pas de soucis c'est OK ! il me l'a dit hier soir.

« Réponse #12 le: 30 Mar, 2006, 19:16:31 pm »
Le club ne fait que plus que du ...numérique!!! et c'est une assoce de potes entre eux dixit mon photographe ( je ne vais pas arriver avec mes gros sabots...coucou c'est moi...apprenez moi le N et B)

Mince...

Tu la confierais à ton président???

Moi à ta place...

Je la garderais pour moi...:lol:

Quel sens de l'abnégation...

Peut être que tes goûts sont plus...."secrets":http://www.pbase.com/stephanem/batracien

Coquin va...:lol:

« Réponse #13 le: 30 Mar, 2006, 19:17:48 pm »
Galerie de Stéphane...

*

En ligne Pierre

« Réponse #14 le: 30 Mar, 2006, 20:44:29 pm »
Bonsoir,

je ne vouidrais pas mettre le bin's mais je trouve guillaume2 que ce post part en live...
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité