Bonjour,:)
Bon...Je recherchais quelques cours sur internet pour développer, tirer les N et B
Je suis tombé sur les écoles photos...Oula...cela douille! ( car prise en compte de pack genre "prise de vue"-"reportage", etc) 
Voici une adresse gratuite pour débuter :
http://www.cours-photophiles.com/Pour ma part, j'ai commencé à une époque (que les moins de 20 ans...) où les ordinateurs, Internet et les GSM ne faisaient même pas encore partie de la science-fiction

. J'ai débuté avec les bouquins de J. Prioleaud aux éditions Paul Montel, puis j'ai suivi des cours à l'école de photographie de Bruxelles.
Au début, tu as juste besoin de tes produits chimiques, d'un entonnoir, d'une cuve bien étanche (pour deux films 135 ou 1 film 120, plus économique), d'un thermomètre, d'une bonne peau de chamois pour essorer tes négatifs, d'un système d'accrochage pour sècher la pelloche à l'air ambiant.
Fin de l'an passé, j'ai suivi un stage noir et blanc (développement pellicule et papier baryté) de 10 samedis pour un coût total (produits compris) de 110 EUR, soit 11 EUR par samedi ! Tu vois qu'il y a moyen de trouver de chouettes stages pas cher...