*

natouphoto

• Invité
SOS futur achat reflex SVP autodidacte perdue
« le: 31 Août, 2009, 19:40:19 pm »
bonjour à tous,
je me lance dans la photo et j'aurai besoin d'un petit conseil :

J'hésite entre l'achat d'un :
F55
F55D
F65D
F75
et F75D

ce sont les appareils qui correspondent le mieux à mon avis pour que je puisse débuter !!
je ne sais pas lequel choisir ...
Pouvez vous me conseillez ? ????

et surtout
ils sont souvent vendus nus...
et je me perds vraiment dans le choix des objectifs et leur comptabilité etc...

je commancerai  avec un 50mm , seulement en focale fixe puis plus tard pour compléter un grand angle et un macro.
mais je ne sais pas lequel choisir non plus ...pour le 50 mm
est ce que celui ci correspond? Nikon Nikkor - Objectif - 50 mm - f/1.8 D-AF - Nikon F

si vous ne pouvez pas me conseillez directement pouvez vous glissez des liens compréhensibles .... qui pourront m'aider à comprendre

merci par avance....

« Réponse #1 le: 31 Août, 2009, 20:17:11 pm »
Débuter c'est bien mais tu compte te diriger vers quoi aprés ?

Et pourquoi en argentique (question con je sais mais je suis curieux...) ??

*

derek

• Invité
« Réponse #2 le: 31 Août, 2009, 20:31:33 pm »
Parmi la liste, un F75 (connais pas le D) qui permet d'exploiter tous les objectifs modernes (AF-S, VR...). J'aime beaucoup ce petit boitier.

*

natouphoto

• Invité
« Réponse #3 le: 02 Sep, 2009, 21:56:24 pm »
bonsoir Claude ...
débuter en argentique ....et pourquoi et où je voudrais aller...
je m'explique...
j'ai découvert la photo il y a quelques années... et me suis rendue compte que je pouvais moi aussi faire de belles photos.
j'ai donc commencé avec un compact numérique puis un reflex numérique. mais je Veux
 faire du noir et blanc... donc l'argentique c'est mieux !!!!
alors j'ai commencé à apprendre à photographier (vraiment ) avec un fm2 et j'ai adoré. j'ai fais aussi quelques dév et tirages.
mais un autofocus, serait un plus ... sachant que j'aime aussi prendre des photos instantannées et rapides...
voilà si ça peut aider à m'orienter ?!
merci

*

natouphoto

• Invité
« Réponse #4 le: 02 Sep, 2009, 21:58:53 pm »
bonsoir dérek,
je prendre note pour le F75 !!!
je continue dans ma lancée pour les recherches objo...
mais quand on débute seule, c'est pas toujours facile...
merci

« Réponse #5 le: 03 Sep, 2009, 11:57:17 am »
Et pourquoi pas le F90X pour lequel tu trouveras des occasions superbes y compris sur les annonces de ce forum? J'en ai un avec le 50 mm 1.8 AF-D qui ne le quitte jamais. Génial ! je pense que pour 300 euros, tu auras de quoi faire du très beau NB !  ;)
"Parfois, certains sont plus attirés par l'appareil que par l'image qui en sort" Edouard Boubat.

*

Dominique_R

• Invité
« Réponse #6 le: 03 Sep, 2009, 12:12:48 pm »
j'ai donc commencé avec un compact numérique puis un reflex numérique. mais je Veux
 faire du noir et blanc... donc l'argentique c'est mieux !!!!
Sans chercher à te dissuader, il est également possible de faire du très beau noir et blanc en numérique ! L'intérêt étant qu'en plus, tu maîtrises ta "chaîne de production" de A à Z, ce qui en argentique suppose pas mal d'investissments et de la place disponible pour installer un labo...

« Réponse #7 le: 03 Sep, 2009, 12:38:44 pm »
Sans chercher à te dissuader, il est également possible de faire du très beau noir et blanc en numérique ! L'intérêt étant qu'en plus, tu maîtrises ta "chaîne de production" de A à Z, ce qui en argentique suppose pas mal d'investissments et de la place disponible pour installer un labo...

Certes mais il lui faudra avoir du très bon matos et très cher ( capteur, objectif, pc qui assure etc ...). Et que de temps devant son écran et, ce fut mon cas après une période d'excitation, de lassitude.

Notre amie a déjà fait des développement et des tirages dit-elle. Ne décourageons pas cette volonté de faire du labo ! Ou alors prise de vue argentique, développement maison, scan , retouche informatique et tirage jet d'encre.

Mais autant adopter une démarche 100 % argentique !  =D Et là aussi, elle maîtrisera tout, pas moins qu'en numérique (et voire davantage !).

Et puis notre amie n'est pas seule: quand je me suis mis à l'argentique en novice complet, j'ai beaucoup appris grâce à ce forum. J'ai reçu des conseils forts avisés et j'ai beaucoup progressé !  =D

"Parfois, certains sont plus attirés par l'appareil que par l'image qui en sort" Edouard Boubat.

*

Dominique_R

• Invité
« Réponse #8 le: 03 Sep, 2009, 13:09:49 pm »
Et là aussi, elle maîtrisera tout, pas moins qu'en numérique (et voire davantage !).
Non, là je ne pense pas, mais bon, chacun son truc.  ^-^

*

natouphoto

• Invité
« Réponse #9 le: 03 Sep, 2009, 21:25:46 pm »
merci pour vos réponses....
quant au Noir et Blanc ... c'est réfléchi et décidé...
pas envie de passer des heures devant un écran... mais envie de passer des heures dans le noir dans mon labo !!!!
et puis tirage jet d'encre ... et tirage baryté ... en noir et blanc... pour moi ya pas photo : j'ai choisi !!!
mais l'argentique aujourd'hui, c'est une démarche qui demande réflexion... et j'ai pris le temps déjà.
ne me reste plus que le choix de l'appareil et des objectifs.
pour le moment ...
viendra plus tard l'agrandisseur etc...
si j'ai déjà l'appareil pour commencer ca sera pas mal !!!!

mervi ....

*

Ludo59

• Invité
« Réponse #10 le: 03 Sep, 2009, 21:35:55 pm »
Bonsoir,
[modération : pas d'annonces sur le forum. Merci de passer soit par les petites annonces du site ( http://www.nikonpassion.com/modules/catads/ ) soit par mail perso. ]
« Modifié: 03 Sep, 2009, 23:29:08 pm par Heywood Floyd »

*

Brollex

• Invité
« Réponse #11 le: 03 Sep, 2009, 21:46:53 pm »
Un F801s, meilleur viseur de tous et alimenté par des simples piles AA. De plus, une ergonomie magnifique.  :lol:

*

derek

• Invité
« Réponse #12 le: 05 Sep, 2009, 10:56:20 am »
Super boitier, j'en ai utilisé longtemps.

Par contre, pas d'AF avec les objectifs motorisés (AF-S) et plus réparable. Je ne le conseillerais pas (plus).

Je reste sur mon conseil d'un F75, le plus moderne et qu'on peut trouver en état impeccable pour +/- 50€.

Un F801s, meilleur viseur de tous et alimenté par des simples piles AA. De plus, une ergonomie magnifique.  :lol:

« Réponse #13 le: 06 Sep, 2009, 21:42:10 pm »
Il y a aussi le F80, pas cher et doté d'un très bon autofocus.

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

Karpediem

• Invité
« Réponse #14 le: 14 Sep, 2009, 08:04:59 am »
Bonjour, moi aussi je dirais F801s.
Je ne connais pas le F75 mais j'ai utilisé sans exitation un F80. Alors que le F801s, à par sa cadence en rafale, possède tous du F4 en plus leger et avec une ergonomie tellement agréable.
J'en ai acheté un sur Ebay UK pour 35 euro, frais de port inclus.
Petit prix, performances, ergonomie, robustesse (mon premier F801 est mort mais après deux ans en Afrique), un viseur genial et des piles standard.
D'accord, il n'est plus réparable mais, au prix de SAV, qui va porter en revision un F75 payé 50 euro? Réparable ou non, en cas de panne, c'est poubelle (pas tout à fait car il devient donneur d'organes) et internet pour en trouver un autre. Enfin, moi je ferais ainsi.