Publicité

*

shingo

• Invité
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide, je veux investir dans mon équipement photo et j'aimerais vos conseils.

Voici mon équipement actuel :
Canon XSI
Canon 18-55 ef-s is
Canon 55-250 ef-s is
Canon 50 1.8 mkii
Tokina 11-16mm 2.8
Canon 100mm macro 2.8
Canon 430 exii speed light
La majorité de mon équipement je l'ai acheté usagé.

Actuellement ce que je n'aime pas de mon équipement sont les performances à haut iso
Le nombre d’images secondes
Le buffer
Le focus
Remote trigger pour le flash

J'aimerais beaucoup aller full frame et acheter des lentilles tranquillement.

Sur canon je pensais acheter la 70-200 2.8 usm L, la 24-70L is quand elle sera disponible et une wide toujours en 2.8

Le problème est que le canon 5Dmark ii ne possède pas un bon focus, pas un bon frame rate, pas un bon buffer et pas de remote trigger.

Le D700 semble répondre à tous mes besoins. Par contre combien ca pourrait me couter et quels sont les lentilles que j'aurais besoin?

Est-ce que la qualité des lentilles nikon est comparable à Canon?

Est-ce que les lentilles nikon sont à jour avec stabilisateur d'image?

Pouvez vous me suggérer quelques lentilles?

Au départ je voudrais simplement une bonne "walk around"

Est-ce que les lentilles tokina, sigma et compagnie sont intéressante par rapport aux lentilles nikon?

Je ne photographie pas encore de façon professionnel, mais je commence à avoir des petits contrat par si et par là, mais je suis un mordu de photos.

J'aime photographier l'action, les portrait, macro, photographie de nuit. En fait je veux un équipement très versatile.

Publicité

Est-ce que je dervais passer du coté obscure de la force?? (Canon à Nikon)
« Réponse #1 le: 31 Août, 2009, 16:53:12 pm »
Le 24-70 IS n'existe pas, n'est pas annoncé et n'existera peut-être donc jamais... Se baser sur des spéculations n'apportent qu'une chose: ne jamais rien acheter.

Non parce que moi, j'attends le 10-500 f/1 stabilisé, mais je comprends pas, il n'arrive pas  :hue:

J'avais il y a quelque temps: 40D + 24-70 L + 70-200 f/4 IS + Sigma 150mm macro (et un 430EX). J'ai tout revendu pour un D700, un 24-70 et un 105 VR micro.

Comme toi je voulais du FF, comme toi (même si le sport n'est pas mon sujet de prédilection), je trouvais l'AF du 5D Mark II insuffisant, et surtout 21MP, c'était beaucoup trop...

Seul toi peut décider si tu es près à tout changer et perdre de l'argent (parce que oui, tu vas en perdre).

Il faut savoir que Nikon fait globalement les mêmes objectifs que Canon, ils sont en général plus cher, mais je trouve mieux construit.

Pour ne pas s'embêter, chez Nikon, tu as le trio infernal: 14-24 + 24-70 + 70-200 f/2.8. Si tu prends la version II du 70-200, tu en as pour plus de 5000€.

Comme chez Canon, tout n'est question que de budget.

*

shingo

• Invité
« Réponse #2 le: 31 Août, 2009, 17:05:26 pm »
est-ce que la 24-70 date de longtemps? Est-ce que le fais qu'elle n'est pas stabilisé cause des problèmes?

« Réponse #3 le: 31 Août, 2009, 17:30:53 pm »
Chez Nikon, non, il va avoir deux ans, ce qui fait court pour un renouvellement.

Chez Canon, il est plus vieux, il date de novembre 2002, donc près de 7 ans.

Le 24-70 est un objectif lourd, il pèse près d'un kilo, rajouter une stabilisation lui ferait encore prendre du poids. A ces focales, la stabilisation n'est pas essentiel, à 24mm, ne pas descendre en dessous de 1/20, à 70mm, avec un bon bras, 1/60 est faisable. De toute façon en dessous, c'est flou de bougé du sujet, donc non, je dirais que ça ne cause pas de problème.

« Réponse #4 le: 31 Août, 2009, 17:38:07 pm »
Bonjour Shingo,

Tu es apparemment un nouveau membre de NP, donc : bienvenue ici !  :D
Bienvenue aussi chez les "Jaune et Noir" si tu passes à Nikon…

Je réponds à ta deuxième question : l'AF-S 2,8/24~70 est sorti en 2008 en même temps que le D3. C'est un zoom de toute première qualité d'après ce que ceux qui le possèdent ont pu en dire jusqu'ici. Si tu envisages cet achat, tu ne le regretteras sans doute pas…

Pour ce qui est de la réduction des vibrations (IS — Image Stabilising — chez Canon, et VR — Vibration Reduction — chez Nikon), je ne crois pas que ce soit nécessaire sur un tel zoom aux focales plutôt courtes.
Les systèmes VR (et IS) sont surtout utiles sur des longues focales lourdes et lorsqu'on travaille à des vitesses inférieures à 1/250 pour un 2,8/300 ou 1/125 pour un 2,8/200 (inclus dans les zooms 2,8/80~200 et 2,8/70~200). Ceci n'étant bien entendu que mon avis personnel.

[Exemple : j'ai possédé et utilisé exclusivement à la main (en fusil-photo) le somptueux AF-S VR 2,8/300 sur un D200 équipé de l'alimentation MB-D200, le tout pesant 6,25 kg, et souvent le VR m'était assez utile.
J'ai revendu le 2,8/300 pour acheter son "petit frère" AF-S 4/300 non stabilisé VR et le D300 avec l'alimentation MB-D10 : j'ai le même téléobjectif, mais plus petit, plus compact, beaucoup plus léger et plus discret, pour une qualité d'image analogue. L'AF-S 4/300 n'a pas le système VR, je travaille toujours à la main (sans crosse cette fois), et j'ai un taux de réussite de l'ordre de 80 %.
J'ajoute que je viens d'avoir 60 ans, que je ne suis pas costaud…  ;D ;D ;D]

Tout ceci pour dire que le VR sur un 2,8/24~70 me paraît totalement inutile…
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #5 le: 31 Août, 2009, 17:48:15 pm »
(Joyeuuuuuuuuuuuuux aaaaaaaaaaaaanniiiiiiiversaiiiiire  ;D ! )

« Réponse #6 le: 31 Août, 2009, 17:55:26 pm »

Non parce que moi, j'attends le 10-500 f/1 stabilisé, mais je comprends pas, il n'arrive pas  :hue:

Petite précision cet objectif doit faire 390 grammes maxi je crois !!!

PS: Le 24x70-2.8 est très bon et ne pose aucun problème sans stabilisation , que je trouve inutile sur cet objectif.
      Un objectif stabilisé est plus cher, plus lourd, plus compliqué, plus de risque de pannes, et le 24x70 est déjà trop lourd c'est sont seul défaut.
« Modifié: 31 Août, 2009, 18:04:41 pm par Caille »

« Réponse #7 le: 31 Août, 2009, 18:10:57 pm »

l'AF-S 2,8/24~70 est sorti en 2008 en même temps que le D3

Non, 6 septembre 2007, dans une semaine, c'est son anniversaire, faudra pas que j'oublie de lui souhaiter au mien  ;D ;D

*

shingo

• Invité
« Réponse #8 le: 31 Août, 2009, 18:20:47 pm »
Quel bon prime 50mm devrais-je acheter?

le 50mm 1.4 ou le 1.8

Est-ce qu'il y a un modèle vraiment exceptionnel?

« Réponse #9 le: 31 Août, 2009, 18:55:17 pm »
Un modèle exceptionnel?
Oui, le Zeiss Planar T 50 f/1.4, mais map manuelle.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

shingo

• Invité
« Réponse #10 le: 31 Août, 2009, 19:07:32 pm »
Finalement je vais briser ma tirelire et acheter un D700 avec une 24-70, ca va manger mon budget "photo" pour un an :(

« Réponse #11 le: 31 Août, 2009, 19:48:44 pm »
ben le 1.4 est tout de même meilleur mais plus cher, il y a aussi le 50mm f/1.4G, qui a tout de même subit un joli lifting je trouve, j'avoue qu'il me fait de l'oeil.

*

shingo

• Invité
« Réponse #12 le: 31 Août, 2009, 20:02:23 pm »
Finalement j'ai commandé la D700 avec la 24-70, j'espère que la qualité d'image sera acceptable.

Ca faisait longtemps j'y pensais et maintenant c'est fait. Il ne reste qu'à vendre l'équipement canon.

« Réponse #13 le: 31 Août, 2009, 20:10:01 pm »
Finalement j'ai commandé la D700 avec la 24-70, j'espère que la qualité d'image sera acceptable.

Ca faisait longtemps j'y pensais et maintenant c'est fait. Il ne reste qu'à vendre l'équipement canon.

Ca y est tu est passé de l'autre coté de la force, j'espère que tu sera content de ton achat il n'y a plus que le SB900, car le parsoleil du 24x70 est très gros !

A quel prix cet achat ?

*

shingo

• Invité
« Réponse #14 le: 31 Août, 2009, 20:11:25 pm »
4900$ canadiens donc environ 3100 euro.

Publicité