Publicité

*

Alain83

• Invité
Formatage de CF = > KO
« le: 30 Août, 2009, 14:57:11 pm »
Bonjour,

Après une mauvaise manipulation, c'est à dire retrait de la carte de l'APN et mauvaise insertion dans un lecteur de carte (des pins du lecteur sont écrasés) je ne peux plus formater ma CF.

Connaissez vous un soft qui me permet de flasher la carte.
Merci.

alain

Publicité

Formatage de CF = > KO
« Réponse #1 le: 30 Août, 2009, 15:01:28 pm »
quel est le probleme concret ? la carte est-elle endommagee, est-elle lisible ?

je n'ai personnellement JAMAIS formatte aucune carte...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Alain83

• Invité
Formatage de CF = > KO
« Réponse #2 le: 30 Août, 2009, 15:14:43 pm »
Bonjour,

Lorsque j'insére la carte dans l'APN, il envoie le code qui demande de formater la carte. Après avoir fait la manip, j'ai toujours le même code.

Je remet la carte dans un autre lecteur sous PC, et windows ou linux (gparted) disent qu'il ne peuvent écrire la carte.

Donc la carte est reconnue.

En résumé, la carte a été mise sous tension, sans que tous les contacts soient OK.

Merci.

Alain
« Modifié: 30 Août, 2009, 15:27:01 pm par Alain83 »

*

Hors ligne Caille

Formatage de CF = > KO
« Réponse #3 le: 30 Août, 2009, 15:16:37 pm »
quel est le probleme concret ? la carte est-elle endommagee, est-elle lisible ?

je n'ai personnellement JAMAIS formatte aucune carte...
Bonjour !
Je pense que tu veux dire n'avoir jamais flashé de carte et non pas formater ?
Je ne comprend pas très bien ce que peut changer le flashage d'une carte si les pins sont écrasés ?
Il suffit de changer le bus de l'apn, ou avec du doiter les redresser ?

Caille
« Modifié: 30 Août, 2009, 15:21:21 pm par Caille »

*

Alain83

• Invité
Formatage de CF = > KO
« Réponse #4 le: 30 Août, 2009, 15:25:42 pm »
Un petit résumé,

Retrait de la CF de l'apn.
Insertion (foireuse, j'ai forcé un peu et les pins du lecteur se sont enfoncés) de la carte dans un lecteur externe, puis connexion sous XP.
Pas de (mass storage)

J'ai inséré de nouveau la carte dans l'apn, et la le code carte non formatée. J'a mis une autre carte et l'apn fonctionne normalement.

Donc la carte à été vu sous XP sans pouvoir l'utiliser.

Alain

*

Hors ligne Caille

Formatage de CF = > KO
« Réponse #5 le: 30 Août, 2009, 15:35:06 pm »
Si c'est pour récupère des photos, avec un peu de patience c'est peut être possible, mais pour la carte je croix bien qu'il va falloir la mettre au recyclage.
Si j'ai bien compris ce sont les pins du lecteur qui on poussé à l'intérieur de la carte ceux de celle-ci ?
Et du cout tous les pins ne sont plus utilisables ?
Bus d'une Compact Flash pour Infos: http://pinouts.ru/Memory/CompactFlash_pinout.shtml
« Modifié: 30 Août, 2009, 15:40:51 pm par Caille »

*

Alain83

• Invité
Formatage de CF = > KO
« Réponse #6 le: 30 Août, 2009, 15:42:42 pm »
Salut Caille,

Non c'est certains pins (trois) du lecteur qui ont été repoussés à l'intérieur du lecteur par la carte. J'en déduis que la carte mal connectée à subi des dégâts (secteur de boot ou autre), et qu'il est peut être possible de réparer.

Alain

*

Hors ligne Caille

Formatage de CF = > KO
« Réponse #7 le: 30 Août, 2009, 15:53:24 pm »
Salut Alain !

Si la carte est reconnu sous Windows et que la table de partitions est corrompu, il suffit d'utiliser un logiciel du genre: EasyRecovery (Pro), pour récupérer les données.

J'ai utilisé plusieurs fois ce logiciel qui marche très bien.

*

Alain83

• Invité
Formatage de CF = > KO
« Réponse #8 le: 30 Août, 2009, 16:02:54 pm »
Ce n'est pas les données que je veux récupérer, c'est OK. Je voudrai pouvoir réutiliser la carte.

Alain

*

Hors ligne Caille

Formatage de CF = > KO
« Réponse #9 le: 30 Août, 2009, 16:06:56 pm »
Ce n'est pas les données que je veux récupérer, c'est OK. Je voudrai pouvoir réutiliser la carte.
Alain
Il n'y a rien de grave alors !

Je viens de trouver un utilitaire qui permet un formatage Bas-Nivau.
Ci-joint le lien. (démarrer le programme en mode administrateur sinon il ne reconnais pas les lecteurs)

Je ne l'ai pas testé seulement démarré et il reconnait tous mes lecteurs disque Dur et USB.

http://hdd-low-level-format-tool.softonic.fr/telecharger#pathbar

Lien du site: http://hddguru.com/
« Modifié: 30 Août, 2009, 16:21:33 pm par Caille »

*

Hors ligne Sini

Formatage de CF = > KO
« Réponse #10 le: 30 Août, 2009, 20:18:16 pm »
Bonsoir les amis,

As-tu fait un scandisk de ta CF

En principe le LLFormat est à utiliser en dernier recours car pratiquement aucun support n'est exempt de mauvais secteur, en effectuant un LLF les secteurs étant marqués BAD sont réinitialisés, ce qui bien souvent apporte d'autres problèmes

L'essentiel est de commencer par une récupération des données, apparament pas de soucis de ce côté là. Donc scandisk d'abord (enfin un chkdsk /f /R /X pour ma part)

Bonne chance

tl;dr

*

Alain83

• Invité
Formatage de CF = > KO
« Réponse #11 le: 31 Août, 2009, 10:13:56 am »
Bonjour,

Pas sur d'avoir fait cela. J'essaie ce soir.

Merci.

Alain

Publicité