Publicité

*

elipson

• Invité
d300 et la nettete remplace d200 et la nettete
« le: 27 Août, 2009, 13:53:55 pm »
ayant change mon olympus E500 contre un D200 je decouvre oh surprise,que mes photos sont plus nettes et plus piquees avec mon vieil olympus qu avec mon tout nouveau d200+17-55 f 2.8 acheté en juillet 2009.vue la diff de budget:900/3000 euros,j ai un peu les boules!!
j ai effectivement lue qu avec un capteur plus grand .... et qu en travaillant en post traitement (photoshop nettete optimisee ),on ameliore nettement.
j ai lue aussi sur le forum que si on regle ds menu la nettete a +2 on gagne aussi ,mais je n ai pas trouve option nettete ,changement menu sur d200 2009?.
si qq peut me proposer astuces ...

photo1 jpeg fine   
  photo 2 jpeg fine +photoshop/nettete optimise

Publicité

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #1 le: 27 Août, 2009, 14:15:30 pm »
salut et bienvenue.
en général, Mr Nikon fourni une notice avec ses boitiers. il serait bien de commencer par la lire. :D

« Réponse #2 le: 27 Août, 2009, 14:30:17 pm »
Comme tous les modèles de gamme amateur, ton Olympus a un réglage "claquant" par défaut : les couleurs vives et la netteté sont déjà à un niveau élevé avant tout réglage de l'utilisateur. Le D200, comme tous les boîtiers pros ou pros légers a un rendu doux par défaut : les couleurs sont naturelles (et peuvent sembler un peu fades) et la netteté est réduite au minimum. Cela permet à l'utilisateur soit de paramétrer son boîtier à sa main avec une netteté élevée s'il en a envie, soit d'avoir une grosse marge de manoeuvre en post traitement.

En ce qui me concerne mon D700 a la netteté réglée sur zéro par défaut, je l'ajoute à postériori sur le PC en traitement par lots (en association avec d'autres réglages). Et le résultat me semble meilleur qu'à l'époque ou j'avais un réglage de netteté dans le boîtier. Enfin c'est d'abord un choix personnel...

Sinon je crois me souvenir que le D200 dispose d'un réglage "netteté auto" qu'il est bon de désactiver. N'hésite pas à lire et relire le mode d'emploi du D200 : il est très dense et on ne peut pas faire l'impasse si on veut tirer le meilleur de ce boîtier... car ce n'est pas un compact "point and shoot". Tu pourras le télécharger gratuitement au format pdf sur le site www.nikon.fr après t'y être enregistré (gratuit aussi, il faut juste disposer d'un n° de série d'un matériel Nikon).

Buzzz

*

elipson

• Invité
« Réponse #3 le: 27 Août, 2009, 14:30:33 pm »
ça fait un mois que je suis deçu!!! ,mais les explications quand au flou chronique des photos avec le d200  brillent par leur absence.
dernier reglage :optimisation:saturee accentuation et saturation au max,un peu d amelioration /base

*

elipson

• Invité
« Réponse #4 le: 27 Août, 2009, 14:37:11 pm »
merci pour le rappel de la def d un boitier pro ,mais je n ai pas trouve l option nettete auto sur le d200 le modele 2009 a des menus differents?   

*

ongalain

• Invité
« Réponse #5 le: 27 Août, 2009, 14:50:54 pm »
Bonjour

À mes débuts avec le D200, j'avais le même souci.

Pour ma part, j'ai revu les fondamentaux de prise de vue.

1 vérifier la stabilité du ...... photographe caler les bras au corps.

2 Arrêter de respirer pendant le déclenchement. (Ne pas oublier de recommencer après)  :lol:

Ça a grandement amélioré mon pourcentage de réussite.
Alain

« Réponse #6 le: 27 Août, 2009, 14:51:38 pm »
C'est en P46 du mode d'emploi, dans lequel je te conseille vivement de te plonger* : la récompense en sera que tu auras des images nettes...

*évite la lecture en diagonale autant que possible, car ce sera une perte de temps infructueuse. Le D200 est complexe, si tu prends le temps d'en apparendre le BA-BA il te le rendra. Sinon...  :(  

Buzzz

*

elipson

• Invité
« Réponse #7 le: 27 Août, 2009, 15:10:15 pm »
p46 du manuel:illuminateur ecran de controle+extinction systeme de mesure+affichage de l app hors tension.
model 2009 du d200 identique  a anciennes versions?

« Réponse #8 le: 27 Août, 2009, 15:17:34 pm »
model 2009 du d200 identique  a anciennes versions?

Y a des nouveau D200 ???

« Réponse #9 le: 27 Août, 2009, 15:20:12 pm »
Je viens de retélécharger le manuel du D200 sur le site Nikon (il date de 2005) : c'est exactement le même que celui déjà en ma possession, et les réglages de netteté sont toujours en p46... Es-tu certains d'avoir la bonne version ? Sinon essaie de télécharger celle du site Nikon.

Buzzz

*

elipson

• Invité
« Réponse #10 le: 27 Août, 2009, 15:42:25 pm »
mille excuses c est un d300 que j ai achete faut etre vraient tres con!! peut chercher la p46 longtemps!!! mais a force de lire le forum....
donc meme question ,mais pour le d300!!

« Réponse #11 le: 27 Août, 2009, 15:47:32 pm »
mille excuses c est un d300 que j ai achete faut etre vraient tres con!! peut chercher la p46 longtemps!!! mais a force de lire le forum....
donc meme question ,mais pour le d300!!
7

Tu regardes sur ton écran une image beaucoup plus grande, elle te parait donc forcément plus floue. Imprime un A3 avec ton Olympus et fait de même avec ton D300 tu verras qui est le meilleur!

*

elipson

• Invité
« Réponse #12 le: 27 Août, 2009, 16:10:23 pm »
je tire tout en A3 j ai deja comparé olympus/d300,de plus mon pere (sur photo jointe) a des premiers prix  photos et des coupes a ne pas savoir qu en faire aves un olympus e500 en partie (le reste avec un om1 et un om2) j ai d ailleur garde mon om2 spot avec lequel j ai eue un 3* pour une photo envoyee a chasseur d image...
alors ...   

« Réponse #13 le: 27 Août, 2009, 16:14:14 pm »
Et bien alors pourquoi changer une équipe qui gagne?

Ce fil de discutions est du grand n'importe quoi, en premier le monsieur ce trompe de modèle, ensuite il nous montre une image qui est un montage grossier de plusieurs photos? Cela sert à quoi juger la qualité? La qualité de quoi? Olympus est meilleur oui pourquoi pas question de goût, mais alors pourquoi changer? Pour monter que Nikon est moins bon? Alors il faut monter des exemples concret et connaitre les deux boîtiers pour les exploiter correctement.

Bon je passe mon chemin si il n'y a rien d'autre d'intéressant sur ce fil!

« Modifié: 27 Août, 2009, 16:23:10 pm par LViatour »

*

elipson

• Invité
« Réponse #14 le: 27 Août, 2009, 16:20:59 pm »
paque on dit que nikon ç est le top et l olympus a ses limites:autofocus trop lent ,beaucoup de grain a forte sensibilite ,et je voulais et je  desire évoluer mais ç est pas l appareil qui fait le photographe.
mais si on peut me donner des astuces pour augmenter la nettete du d300...     

Publicité