Publicité

*

Ben40

• Invité
D2OO et courbes
« le: 28 Mar, 2006, 14:12:04 pm »
Salut à tous! A force d'essayer avec cet appareil diverses courbes de tons, je me suis arrêté sur 4 d'entre elles.Elles ont l'avantage d'être polyvalentes (intérieur et extérieur) .Il s'agit de la BR1,BR4f, point and shoot et l'ev3V42.
Je voudrais connaitre le sentiment des utilisateurs du D200 sur ces courbes ou sur d'autres éventuellement.Merci pour vos réponses.Ben!

Publicité

*

PierrePhoto

• Invité
D2OO et courbes
« Réponse #1 le: 28 Mar, 2006, 14:39:15 pm »
Perso, j'ai fait ma courbe moi même avec NC4, c'est un dérivé de la White Wedding.

*

hanlee

• Invité
D2OO et courbes
« Réponse #2 le: 20 Mai, 2008, 17:09:54 pm »
Citation de: Ben40
Salut à tous! A force d'essayer avec cet appareil diverses courbes de tons, je me suis arrêté sur 4 d'entre elles.Elles ont l'avantage d'être polyvalentes (intérieur et extérieur) .Il s'agit de la BR1,BR4f, point and shoot et l'ev3V42.
Je voudrais connaitre le sentiment des utilisateurs du D200 sur ces courbes ou sur d'autres éventuellement.Merci pour vos réponses.Ben!

*

hanlee

• Invité
D2OO et courbes
« Réponse #3 le: 20 Mai, 2008, 17:11:11 pm »
Bonjour, c'est quoi ces courbes ? .... étant infographiste je sais que ce sont des postréglages que l'on fait sur Photoshop sur des images numériques, mais zencore ...?
Nouveau ds la photo je suis curieux. Merci

*

zobinou

• Invité
D2OO et courbes
« Réponse #4 le: 20 Mai, 2008, 17:13:31 pm »
Bonjour,

Je suis totalement incapable de répondre au sujet des courbes sur le D200, mais je profite de l'occasion pour poser ma p'tite question à ce sujet :P

- comment faut faire pour introduire une courbe dans le D200 ? Faut-il obligatoirement passer par Camera Control Pro ? (que je ne possède pas)

Merciiiii...
;)

D2OO et courbes
« Réponse #5 le: 20 Mai, 2008, 17:32:32 pm »
Pour mettre une courbe dans un D200, 2 solutions : Nikon Capture 4 ou Camera Control Pro. Notez qu'il est possible de télécharger la démo 30 jours de ce soft, ce qui suffit largement pour cet usage.

Buzzz

*

jujube

• Invité
D2OO et courbes
« Réponse #6 le: 20 Mai, 2008, 17:35:23 pm »
sur le D80 je passe par caméra control pro et pour le D200 je crois que c'est pareil! Après il dans les paramètres il faut aller récupérer sa courbe sur l'ordinateur et la transférer sur l'appareil photo. Je crois qu'il existe un soft gratuit pour charger des courbes sur du nikon, mais je ne le connais pas.

Pour Hanlee, les courbes servent à faire des corrections sur l'image, dans mon cas sur le D80 cela agit au niveau de la surexposition (courbe de Bernard Rome). Il existe pas mal de courbes qui reproduisent le rendu de pellicules velvia, réala ou autres... ces courbes sont surtout utiles en Jpeg direct, en prise de vue en Raw on peut pas mal bidouiller sur PC ensuite. Les autres, je les ai rapidement essayé, je n'ai pas été convaincu, je préfère bricoler mes images en post traitement!

voilà

D2OO et courbes
« Réponse #7 le: 20 Mai, 2008, 17:54:55 pm »
Le D200 est compatible avec Nikon Capture 4, Capture NX et Camera Control Pro. Le D80, sorti plus tard, n'est pas compatible avec NC4.

Buzzz

*

Corto01

• Invité
D2OO et courbes
« Réponse #8 le: 20 Mai, 2008, 21:00:46 pm »
Perso, j utilise la point and shoot qui est une de celle qui a été conseillée sur le forum ultérieurement

Publicité