Publicité

*

labuan

• Invité
Un successeur au D90 ?!
« le: 25 Août, 2009, 09:21:03 am »
Bonjour,

Je souhaite vivement acheter un D90 et devrais prochainement franchir le pas. En effet, je me penche sur la question depuis quelque temps. Toutefois, j’ai encore deux questions à vous poser :

-   Quand est-ce qu’est sorti le D90 ?
-   Bien que Nikon, comme toutes les marques a un très grand intérêt à garder secret la sorti du successeur du D90, peut-on envisager qu’il devrait arriver dans quelques mois ?

Bien que je me réjouisse d’acquérir ce fameux D90, je peux très bien repousser mon achat de quelques mois pour soit bénéficier d’un prix cassé soit casser ma tirelire…

Merci d’avance pour vos réponses !

Cordialement

Publicité

Un successeur au D90 ?!
« Réponse #1 le: 25 Août, 2009, 09:34:07 am »
Il est sorti il y a un peu moins de 1 ans, donc a mon avis les boîtier étant remplacer tout les 18 a 24 mois je ne pense pas qu'ont aura un remplaçant avant le printemps de l'année prochaine voir plus tard.

Et puis je ne parle que de l'annonce, la disponibilité c'est encore autre chose.

*

labuan

• Invité
Un successeur au D90 ?!
« Réponse #2 le: 25 Août, 2009, 09:55:41 am »
Merci Claude pour ta réponse!

Il y a donc un délai entre l'annonce et la sortie effective. Mais dès l'annonce le prix du D90 aurait tendance à baisser, non?

Un successeur au D90 ?!
« Réponse #3 le: 25 Août, 2009, 10:03:53 am »

Il y a donc un délai entre l'annonce et la sortie effective. Mais dès l'annonce le prix du D90 aurait tendance à baisser, non?

Si c'est pour faire un investissement passe ton chemin, une fois acheté il ne vaux plus son prix. Par contre si c'est pour faire des photos plonge, d'ici la sortie du prochain tu devrais pouvoir en faire des milliers ;)

*

labuan

• Invité
Un successeur au D90 ?!
« Réponse #4 le: 25 Août, 2009, 10:14:48 am »
Ce n’est bien entendu pas pour faire un investissement !

Etant donné que ma moitié participe à cet investissement et que c’est moi qui « gère » le dossier, je serais embêté si dans quelques mois il y avait un  successeur au D90 ! Voilà pourquoi je vous sollicite !

Avec le D90, je suis par ailleurs convaincu (et vous m’y avez aidé) d’investir dans du bon matos !!!

Un successeur au D90 ?!
« Réponse #5 le: 25 Août, 2009, 10:25:48 am »
Fonce, tôt au tard tout les boîtier sont remplacer !!!

Et puis si un D90"s" ou autre sort ton D90 arrêtera de faire des photo ?? Alors n'hésite pas faite vous plaisir, faite des photos !!

*

Jaco

• Invité
Un successeur au D90 ?!
« Réponse #6 le: 25 Août, 2009, 10:29:20 am »
...faite des photos !!
Et surtout montrez les!

Un successeur au D90 ?!
« Réponse #7 le: 25 Août, 2009, 11:29:38 am »
On peut faire de magnifiques photos avec des boîtiers "dépassés", "antédilluviens", "obsolètes", certains participants de ce forum nous le prouvent au quotidien.
Moi-même, j'utilise des boîtiers anciens ou "dépassés" mais le plaisir est là comme au premier jour...
Et Claude et Jaco ( entre autres ) ont raison...Faisons des photos et montrons-les, c'est tellement plus sympa que de de se contenter de parler technique pure au long de certains fils de discussions.
Amitiés.

*

labuan

• Invité
Un successeur au D90 ?!
« Réponse #8 le: 25 Août, 2009, 12:42:40 pm »

C'est net, l'important c'est de faire des photos et qu'un bon photographe est capable de faire qqch de bien avec du vieux matos! Toutefois, je ne souhaite pas que mon appareil soit directement obsolète!

En octobre, je pars en voyage en Asie du Sud-Est et compte bien y etrenner mon nouveau jou-jou. J'espère qu'à mon retour j'oserai vous faire partager quelques photos!

Un successeur au D90 ?!
« Réponse #9 le: 25 Août, 2009, 12:46:40 pm »
C'est net, l'important c'est de faire des photos et qu'un bon photographe est capable de faire qqch de bien avec du vieux matos! Toutefois, je ne souhaite pas que mon appareil soit directement obsolète!

Alors investi dans de l'argentique, mais dans le numérique les boîtier sont des consommable et un nouveau modèle est déjà prévus quant un boîtier sort. Elle est hélas bien loin l'époque ou ont achetait un reflex pour 15 ans...

Un boîtier fera des photo même si sont successeur sort, mais ce n'est pas parce que celui sort que l'ancien appareil est bon a jeter. Suffit de voir le nombre de personne qui ont un D70, D1 et autre.

Et puis aurez vous réellement l'utiliter de toute les fonction d'un D90, aurez vous un jouer besoin de "plus" ??

*

labuan

• Invité
Un successeur au D90 ?!
« Réponse #10 le: 25 Août, 2009, 13:30:49 pm »
Je vais découvrir le monde merveilleux de la photo et suis certain (lectures et forum passionnikon) que le D90 fera l'affaire pour un bon moment!

Merci bcp pour tous vos conseils et suggestions ainsi que pour votre enthousiasme!

*

benoit.albert

• Invité
Un successeur au D90 ?!
« Réponse #11 le: 25 Août, 2009, 13:44:09 pm »

En octobre, je pars en voyage en Asie du Sud-Est et compte bien y etrenner mon nouveau jou-jou. J'espère qu'à mon retour j'oserai vous faire partager quelques photos!

En numérique ton appareil sera obsolète quand tu l'auras décidé... C'est comme les ordinateurs... tant que ça fait le boulot..

*

labuan

• Invité
Un successeur au D90 ?!
« Réponse #12 le: 25 Août, 2009, 13:49:33 pm »
En numérique ton appareil sera obsolète quand tu l'auras décidé... C'est comme les ordinateurs... tant que ça fait le boulot..

Evidemment! Mais comme tu dis tant que cela fait le boulot...

Un successeur au D90 ?!
« Réponse #13 le: 25 Août, 2009, 20:07:19 pm »
+1 avec Cl@ude
Mon D80 est encore en pleine forme, je commence à faire de joli trucs avec... La seule raison d'un futur boitier sera le passage au FX.

[calimero]
Mais pourquoi le D700 est-il si cher !? Personne peut m'en donner un ?  :lol:
[/calimero]
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Un successeur au D90 ?!
« Réponse #14 le: 28 Août, 2009, 20:40:16 pm »
Je trouve vraiment dommage que ni Nikon ni Canon ne produise pour l'instant de boitiers comme le D90 en 24x36 même sans pantaprisme, je suis sur qu'il aurrai du succès !
Ce n'est pas un D90s qu'il faut mais un D90x !

Quand le premier boitier 24x36 à pantamiroir à 999.00 € boitier nu ?

Alors "YASUYUKI OKAMOTO" ont attends.
« Modifié: 28 Août, 2009, 20:52:45 pm par Caille »

Publicité