Publicité

*

titNZ

• Invité
quel appareil choisir ?
« le: 25 Août, 2009, 08:53:13 am »
Bonjour,
j'ai actuellement un Canon 400D mais j'aimerai "passer" à Nikon et j'aimerai qq conseils sur le modele à choisir :-)
mon utilisation : je voyage bcp et souvent dans des ambiance "aventure" (pluie, poussiere, choc...) et de plus j'aimerai un boitier de bon niveau et pas trop lourd (car je le porte souvent :-) )
sinon n'hésitez pas à me demander plus de détails pour me conseiller un (ou plusieurs) modèle

merciiiii  :)

Thierry from Nouvelle Zélande

Publicité

*

Hors ligne Pierre

quel appareil choisir ?
« Réponse #1 le: 25 Août, 2009, 08:58:53 am »
Bonjour et bienvenu

quel est ton Budget? 

Au pif je dirais un D90 ...
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

chtilander

• Invité
quel appareil choisir ?
« Réponse #2 le: 25 Août, 2009, 09:17:52 am »
Salut,

Des raisons pour passer chez Nikon et non persévérer chez Canon ?

@+,

Fabien.

*

titNZ

• Invité
quel appareil choisir ?
« Réponse #3 le: 25 Août, 2009, 09:39:16 am »
Heuu au pif ça veut dire quoi ? :-)

pour le budget je ne le considérerai que dans un deuxieme temps.
pourquoi laisser Canon ? j'ai suivi des cours de photo ici et il semble que pour certaines utilisation (nuit, baroud...) Nikon soit meilleur et comme je suis en train de consacrer bcp plus de temps à la photo, je me dis que ce serait bien d'apprendre correctement directement sur Nikon (y compris l'achat d'accessoirs qui vont forcément suivre une pratique plus assidue)

le D 90 ? ok mais quels sont les arguemnts ?

Thierry

*

chtilander

• Invité
quel appareil choisir ?
« Réponse #4 le: 25 Août, 2009, 09:46:56 am »
Salut,

Pour le baroud, je partirait plutôt sur la gamme D300 car elle est plus "costaud" et anti ruissellement.

Pense à garder un budget pour les optiques...

@+,

Fabien.

quel appareil choisir ?
« Réponse #5 le: 25 Août, 2009, 09:50:53 am »
Salut,

Pour le baroud, je partirait plutôt sur la gamme D300 car elle est plus "costaud" et anti ruissellement.

Pense à garder un budget pour les optiques...

Idem, j'ai un D90 et D300, si ton budjet est limite, le D90 mais pour des conditions difficiles le D300 c'est une autre construction.

*

Hors ligne Pierre

quel appareil choisir ?
« Réponse #6 le: 25 Août, 2009, 10:22:40 am »
le "au pif" c'était n'ayant aucune idée de ton budget...  je t'ai cité le milieu de gamme histoire d'être dans les clous  :lol:

Après tu as le choix
capteur APS-C: D90 D300
capteur 24x36: D700
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

titNZ

• Invité
quel appareil choisir ?
« Réponse #7 le: 25 Août, 2009, 12:03:51 pm »
merci pour vos conseils.
j'ai parcouru qq articles sur les D300 et D700 et j'avoue que le D700 me semble bien aller... mais pres de 3000 € !! (je compte l'acheter à Hong Kong cependant)
par contre si je ne me trompe pas les optiques seront plus cher sur un D700 qu'un D300 ? correct ?
autre question : agrément et facilité d'utilisation : j'avoue que je suis habitué (avec Canon) à des menus très ergonomiques ; donc entre le 300 et le 700 savez vous si les réglages sont plus complexes (fastidieux ..;) sur le 700 ?

merci de vos conseils

Thierry

quel appareil choisir ?
« Réponse #8 le: 25 Août, 2009, 12:18:14 pm »
merci pour vos conseils.
j'ai parcouru qq articles sur les D300 et D700 et j'avoue que le D700 me semble bien aller... mais pres de 3000 € !! (je compte l'acheter à Hong Kong cependant)
par contre si je ne me trompe pas les optiques seront plus cher sur un D700 qu'un D300 ? correct ?
autre question : agrément et facilité d'utilisation : j'avoue que je suis habitué (avec Canon) à des menus très ergonomiques ; donc entre le 300 et le 700 savez vous si les réglages sont plus complexes (fastidieux ..;) sur le 700 ?

Question de gout mais je trouve les menu Canon mois simple a utiliser que les Nikon (pourtant j'était chez Canon avant) alors question d'habitude ??
Quant au menu entre D300 et D700 eux les boîtier sont quasi les même, les menu c'est pareille...

*

The Pater

• Invité
quel appareil choisir ?
« Réponse #9 le: 25 Août, 2009, 13:08:34 pm »
je voyage bcp et souvent dans des ambiance "aventure" (pluie, poussiere, choc...) et de plus j'aimerai un boitier de bon niveau et pas trop lourd (car je le porte souvent :-) )

Comme dit plus haut : D300 ou D700.

A+

*

Cyprien

• Invité
quel appareil choisir ?
« Réponse #10 le: 25 Août, 2009, 17:01:22 pm »
Salut, petite parenthèse concernant Hong Kong j'y étais il y a moins d'un mois, j'avais bien regardé avant sur le net les bonnes adresses et j'ai rien trouvé d'intéressant. La plupart des magasins comme fortress, un genre de fnac proposent des prix similaires voire supérieurs a ceux qu'on peut trouver en Europe. Même les petits magasins ne sont pas si intéressants que ça. Après si tu connais très bien pourquoi pas mais sinon méfiance. Perso je suis revenu les mais vides de HK. La Chine continentale est bien plus intéressante.

quel appareil choisir ?
« Réponse #11 le: 25 Août, 2009, 22:54:53 pm »
Attention quand même à la douane au retour... à inclure dans le prix dès le projet d'achat ! Ne pas oublier non plus que la garantie est continentale : en cas de pépin, il faudra retourner à HK...

Buzzz

*

titNZ

• Invité
quel appareil choisir ?
« Réponse #12 le: 25 Août, 2009, 23:59:37 pm »
Salut, petite parenthèse concernant Hong Kong j'y étais il y a moins d'un mois, j'avais bien regardé avant sur le net les bonnes adresses et j'ai rien trouvé d'intéressant. La plupart des magasins comme fortress, un genre de fnac proposent des prix similaires voire supérieurs a ceux qu'on peut trouver en Europe. Même les petits magasins ne sont pas si intéressants que ça. Après si tu connais très bien pourquoi pas mais sinon méfiance. Perso je suis revenu les mais vides de HK. La Chine continentale est bien plus intéressante.

en parlant d eHK je pense Kowloon, la partie continentale de HK ... je vais voir et laisserai un post pour confirmer si les prix sont meilleurs...

*

titNZ

• Invité
quel appareil choisir ?
« Réponse #13 le: 26 Août, 2009, 00:01:38 am »
Attention quand même à la douane au retour... à inclure dans le prix dès le projet d'achat ! Ne pas oublier non plus que la garantie est continentale : en cas de pépin, il faudra retourner à HK...

Buzzz
A ma connaissance la garantie est internationale pour un an... Cela ml'a été confirmé par un copain qui m'a dit etre allé chez Nikon France apres un achat a HK (d'autres ont des infos fiables à ce sujet ?)

a+
Thierry

quel appareil choisir ?
« Réponse #14 le: 26 Août, 2009, 00:06:22 am »
A ma connaissance la garantie est internationale pour un an... Cela ml'a été confirmé par un copain qui m'a dit etre allé chez Nikon France apres un achat a HK (d'autres ont des infos fiables à ce sujet ?)

Certain boîtier ont des garantie mondial, mais il sont de plus en plus rare, ont commence même a voir des garantie national (même plus continental...).

Publicité