Publicité

*

ThierryDN

• Invité
controler nikon avec iphone
« le: 23 Août, 2009, 11:31:07 am »
bien voila du nouveau : http://kentidwell.net/

Dispo sur le store us

le soft c'est "mug nikon Ilive remote"

mais il faut quand même camera control pro pour faire fonctionner le total avec une connexion au reflex en filaire ou par le wt-4

et un Iphone 

Publicité

« Réponse #1 le: 23 Août, 2009, 11:37:40 am »
M'ouai... pas sur qui rapporte des masse ce logiciel la...

*

ThierryDN

• Invité
« Réponse #2 le: 23 Août, 2009, 12:25:02 pm »
M'ouai... pas sur qui rapporte des masse ce logiciel la...

c'est a voir

Je vois bien l'usage détourné genre : un endroit ou l'accès est a risque ou interdit pendant un évenement mais depuis lequel tu aimerai bien faire ta photo

la genre tu pose ton boitier, ton ordi portable tu garde ton iphone en main et hop tu fait ta photo

bon ok l'autre solution c'est : boitier connecté au wt-4  et ordi avec toi a distance; sur un petit budget si tu as déja un iphone et un ordi portable ca peut le faire le soft +- 10 euros et ccp2 bon un peut plus cher +- 150 euros

Pour mémoire un wt-4 c'est au mini en france dans les 600/700 euros en neuf + ccp2 +- 150 euros à rajouter et une batterie a rajouter  (car non incluse d'origine avec le wt-4) en-el3e +- 70 euros

donc 160 euros comparé à environ 900 euros ca peut s'étudier ...

De toute façon le futur nous en dira plus

*

ThierryDN

• Invité
« Réponse #3 le: 28 Août, 2009, 08:42:50 am »
bon la Onone :   http://www.ononesoftware.com       s'y met aussi avec son dslr camera remote pro et sa version lite et  la il sont sur le store francais
« Modifié: 28 Août, 2009, 08:44:53 am par ThierryDN »

*

Dominique_R

• Invité
« Réponse #4 le: 28 Août, 2009, 09:02:49 am »
Amusant pour les geeks mais pas très convaincant pour les photographes : il existe déjà des moyens plus sûrs, beaucoup moins chers et moins compliqués pour déclencher à distance.  ^-^

*

ThierryDN

• Invité
« Réponse #5 le: 28 Août, 2009, 09:14:49 am »
Pouvez vous me donner quelques exemples cela m'intéresse fortement

merci

*

ThierryDN

• Invité
« Réponse #6 le: 27 Sep, 2009, 09:28:07 am »
donc des news en ce qui me concerne :

ononesoftware ( on a pas le choix en france, il est un peu plus cher que l'autre mais bon il fonctionne tout aussi bien ) réponse à ma demande de mise en ligne sur le store francais  :

Sorry, but there is too much mis-interpretation among non-native English speakers concerning the operation of this software. Sales are restricted to avoid confusion.

Regards,
Ken Tidwell
-=-=-=-
On Sep 16, 2009 dixit l'éditeur de l'autre soft :

donc config de travail suivante : iphone avec DSLR* camera remote pro -> wifi -> macbook -> wifi -> wt-4 -> Nikon D300 ou 700 ou 3

le live-view de l'appareil photo retransmis sur l'iphone

donc dans mon cas pas de cable et une "télécomande" ( gadget de geek pour d'autres   =D   ) avec le live-view

fonctionne dans l'esprit de Camera Control Pro un peu plus lite que CCP ( en même temps le prix est lui aussi plus lite que celui de CCP )

du point de vue fonctionnel pas de soucis rédhibitoire

si je devait le racheter je le ferai

« Réponse #7 le: 26 Nov, 2009, 00:09:08 am »
Alors quelques éléments pour aider,

"un endroit ou l'accès est a risque ou interdit pendant un évènement mais depuis lequel tu aimerai bien faire ta photo"
-> AFP avait utilisé lors des derniers J.O. d'été une configuration D3 avec WT-4 et CCP, le boitier et émetteur dans un caisson étanche avec motorisation à distance du boitier (pour ce dernier point, il faut s'en donner les moyens). Ils ont ainsi réalisé une superbe série de cliché de nageur pénétrant dans l'eau depuis un angle jusqu'à maintenant inexploité et ont donné un joli coup de pub à Nikon en même temps.

"la genre tu pose ton boitier, ton ordi portable tu garde ton iphone en main et hop tu fait ta photo"
Oui sauf, quelque soit l'ergonomie de l'iphone pour contrôler CCP il faut un minimum d'aisance et avoir un écran suffisamment grand pour être un minimum réactif si ont veux avoir reglage et live view en même temps. Pour cette raison je conseillerait au minimum un tablet PC ou ultraportable et le must un portable.
(cf fichier joint comme exemple de config)
Notebook connecter à internet avec dessus CCP et le WT-4 connecté au net lui aussi via un point d'accès.

"Pour mémoire un wt-4 c'est au mini en france dans les 600/700 euros en neuf + ccp2 +- 150 euros à rajouter et une batterie a rajouter  (car non incluse d'origine avec le wt-4) en-el3e +- 70 euros donc 160 euros comparé à environ 900 euros ca peut s'étudier ..."
A ce niveaux j'ai fait des recherche car je veux aussi ce produit, il faut compter pour le WT-4, un accumulateur Phottix 1600 mAh (et non un Nikon 1500mAh) et le logiciel Camera Control un total de 759,18€ (chez Digit Photo). Rajouter une soixantaine d'euros si vous préférez l'accu Nikon.

Dernière chose, l'avantage de CCP c'est que la photo est directement enregistré dans l'ordinateur et non le boitier. Donc directement traitable par une deuxième personne si vous vos débrouillez bien (enregistrement sur un dossier accesible à distance, sur un FTP, etc..).

Pour ma part je sais comment mettre en place l'infrastructure, je calcule juste le rapport cout/rentabilité par rapport à mon activité

*

ThierryDN

• Invité
« Réponse #8 le: 26 Nov, 2009, 09:07:03 am »
bonjour

en fait l'usage de l'iphone permet de se passer de ccp toutefois je suis d'accord sur le fait qu'une config comme celle que vous indiquez est un peu plus performante en terme de visualisation  toutefois l'iphone s'en sort fort bien ( au final tablet pc ou iphone selon l'offre de l'opérateur le calcul sur le moyen terme (abonement) sauf a utiliser un ipod touch (mais prix d'achat à prendre en compte) revient sensiblement au même que la solution ultraportable/tablet pc)

le reproche que je ferait a l'ultraportable est que vous allez utiliser ccp dessus et qu'en terme d''interface home machine avec un écran de petite taille cela ne sera pas forcément pratique à utiliser ni  ultra mobile mais si ce n'est pas la solution recherché cela peut convenir avec un tablet pc et donc un écran suffisament grand:

dixit site nikon pour ccp 2 :   1 024 x 768 pixels ou supérieure avec capacité d'affichage sur 24 bits (True Color/millions de couleurs) recommandée

du point de vue utilisation l'iphone s'en sort bien l'interface utilisateur est assez bien réalisée elle ne vaut pas ccp certe mais bon on est sur un système portable de taille minimale.

et ce que je recherchait personellement est l'ultraportabilitée de la "télécomande" avec une visualisation live view

l'enregistrement des photos se fait également sur l'ordi (en effet il faut parametrer l'appareil photo dans le mode utilisé pour camera control pro)

après le problème est exactement celui ci  question de cout/rentabilité/utilisation recherchée

Cordialement

Thierry

« Réponse #9 le: 26 Nov, 2009, 13:10:03 pm »
Sur un netbook effectivement on va être dans du 1024 la plupart du temps, exception par exemple avec le NC20 de samsung qui est en 1280. En tablet c'est la même chose, le XT2 dee chez dell est lui aussi en 1280. Pour ce qui est de l'écran tactile sur un netbook il suffit de remplacer la dalle, nombreux sont les Geek qui l'ont fait en général sans soucis. Comme tu le dis tout est une question de cout. Un XT2 c'est un tablet PC multipoint "hachement bien" mais cela multiplie les budgets précédemment cité par trois ou quatre. Pour le NC20 comptez moins de 500 roros et en général on n'achète pas un périphérique juste pour une utilisation.

Publicité