Publicité

*

jcrey@me.com

• Invité
Sav Nikon
« le: 06 Juil, 2022, 18:06:03 pm »
Bonjour, comment trouvez-vous le SAV NIKON ? Pour ma part, je vous fais part de ma très mauvaise expérience :

Le 13/6 je contacte par Internet le support NIKON en expliquant précisément la remise en état à effectuer sur mon flash. Je reçois une réponse m'annonçant un coût indicatif d'intervention entre 50 et 65 euros.

Sur cette base tarifaire, j'envoie mon flash en réparation selon la procédure, en joignant la copie de l'estimation qui m'avait été faite ; je reçois le 17/06 un devis sans aucune autre forme de procès de 212,10 euros !!! Avec en prime, au cas où je refuserai ce devis, des frais d'établissement de devis et de retour à ma charge d'environ 50 euros !!!

J'appelle donc immédiatement le SAV au 0969320344 le 17/06, mon interlocuteur m'informe qu'il y a eu une erreur d'estimation, et me dit renvoyer mon flash sans frais à ma demande. Pour ce faire, il me demande de refuser le devis en ligne, et me dit faire le nécessaire en direct pour supprimer les frais et procéder à l'expédition immédiatement.

Le 20/06 je reçois par La Poste à mon domicile une facture de 53,10 euros au titre des frais de refus du devis et des frais de retour. J'appelle immédiatement le SAV au 0969320344 qui me dit qu'il y a eu à nouveau un problème, le nécessaire n'a pas été fait correctement le 17/06, et m'assure qu'il me renverra mon matériel le lendemain matin.

8 jours après, ne voyant toujours pas mon colis arrivé, je recontacte à nouveau le support le 29/06, qui m'informe qu'il y a eu à nouveau un problème de la part du SAV, et que mon colis est resté en possession d'UPS car l'avoir sur facture n'avait pas été validé comme il aurait dû l'être. On m'informe que le colis me sera livré le lendemain, le 30/06 donc.

Nous sommes le 6 juillet, date où j'écris ce courrier, et je n'ai toujours pas été livré par UPS.

Ce "cirque" dure depuis presque un mois, et je ne sais toujours pas quand je récupèrerai mon flash : tous ces dysfonctionnements m'ont empêché de faire mon métier correctement (le flash est néanmoins utilisable et j'en suis privé depuis) ! Je me demande comment à l'ère où nous vivons, une marque avec l'image de sérieux que NIKON véhicule, peut se permettre d'avoir un tel SAV aussi désastreux ?

J'ajoute que j'ai demandé à de multiples reprises de rentrer en contact avec le responsable du SAV : cela m'a été systématiquement refusé, visiblement, les opérateurs qui prennent les appels ou répondent aux mails ont des consignes pour faire barrage. J'ai demandé à pouvoir lui faire un mail : là aussi, on ne m'a pas donné cette possibilité, encore une fois, on fait barrage. On me dit par mail qu'il n'est tout simplement pas disponible. J'ai appelé ce jour pour lui parler, il n'est pas disponible ou en réunion, impossible d'avoir son nom, là aussi on fait barrage, On me dit de rappeler vers 16h30, mais hélas, pas de chance, plus personne ne répond entre 16h30 et 17h. Et à 17h, le SAV est fermé... Décidément qu'elle mauvaise expérience encore une fois !

Comment une personne qui se dit responsable peut se cacher derrière ses subordonnés qui sont eux en première ligne, et tirer avantage d'un contexte de prise de contact téléphonique, pour se désister de ces responsabilités : ce n’est pas la définition d’un manager.

Suis-je le seul dans ce cas ?
« Modifié: 06 Juil, 2022, 18:26:58 pm par Pierre »

Publicité