(Dan55) Noir & blanc
« le: 06 juil., 2022, 17:12:05 pm »
Un noir et blanc pour changer... :CH
« Modifié: 06 juil., 2022, 17:16:02 pm par Dan55 »

(Dan55) Noir & blanc
« Réponse #1 le: 06 juil., 2022, 19:58:02 pm »
Je pense que c'est voulu: un traitement très dur en accord avec le regard et la posture.

Si l'idée est convaincante, le résultat l'est moins. Je trouve personnellement que les curseurs ont été un poussés!!!!

Ce n'est que mon avis: la critique est aisée et l'art difficile

(Dan55) Noir & blanc
« Réponse #2 le: 06 juil., 2022, 20:56:29 pm »
Je pense que c'est voulu: un traitement très dur en accord avec le regard et la posture.

Si l'idée est convaincante, le résultat l'est moins. Je trouve personnellement que les curseurs ont été un poussés!!!!

Ce n'est que mon avis: la critique est aisée et l'art difficile

Merci pour le message.  :CH
Aucun curseur n'a été poussé, la photo est très peu traitée, je ne trouve pas la lumière particulièrement dure.  ::)
« Modifié: 07 juil., 2022, 00:03:38 am par Dan55 »

(Dan55) Noir & blanc
« Réponse #3 le: 07 juil., 2022, 13:49:59 pm »
Le traitement peut paraître dur mais n'oublions pas que c'est le propre du N&B que de "dramatiser" plus ou moins la plupart des scènes de portraits en particulier.
J'apprécie le traitement qui est appliqué à ce Noir & Blanc et l'émotion qu'il dégage de l'image.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

(Dan55) Noir & blanc
« Réponse #4 le: 07 juil., 2022, 15:09:20 pm »
Le traitement peut paraître dur mais n'oublions pas que c'est le propre du N&B que de "dramatiser" plus ou moins la plupart des scènes de portraits en particulier.
J'apprécie le traitement qui est appliqué à ce Noir & Blanc et l'émotion qu'il dégage de l'image.

Merci Francis.  :CH
C'était l'essai d'un nouvel éclairage.

(Dan55) Noir & blanc
« Réponse #5 le: 07 juil., 2022, 23:30:38 pm »
Superbe, avec beaucoup de caractère. L'éclairage est très soigné, l'aspect de la peau et des matières est magnifique, velouté. 
Je trouve toutefois l'écart de luminosité un peu élevé entre haut et bas, et c'est dommage pour la main coupée.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

(Dan55) Noir & blanc
« Réponse #6 le: 08 juil., 2022, 09:01:24 am »
Superbe, avec beaucoup de caractère. L'éclairage est très soigné, l'aspect de la peau et des matières est magnifique, velouté. 
Je trouve toutefois l'écart de luminosité un peu élevé entre haut et bas, et c'est dommage pour la main coupée.
Merci pour le commentaire.  :CH
Je suis d'accord pour la main coupée.