Le 17-35 est un excellent objectif.
Bien sur nettement moins performant que le super zoom grand angle 12-24, mais ce dernier est d'un usage certainement particulier compte tenu de ses focales.
Pour ma part je l'ai acheté d'occasion, pour un D700, et j'ai eu des soucis avec. L'AF ne faisait pas continuellement la mise au point, on l'a essayé sur un D3 pareil, j'ai testé deux autres optiques simulaires pour trouver la bonne.
Celui qui me donnait une MaP pilpoil et du piqué, était celui dans le moins bel état cosmétique, d'ailleurs la bague AF est très dure.
Au niveau du piqué, à 2,8 c'est correct, et à 5,6 c'est très bien, bref on se retrouve avec 5 focales fixes 17, 20, 24, 28 et 35.
J'en suis très satisfait au niveau du rendu, et je n'imprime pas au dela du A3+
Bref si tu l'achète, mon conseil (basé sur mon expérience) achète le en magasin (fiable) essaie le, avant et n'hésite pas à le rendre au cas ou, car ce n'est pas en deux ou trois clichés sur le pas de porte (émotion de l'instant) que tu jugera correctement l'exemplaire que tu a en main.
Pour le Sigma, je ne le connait pas. Par contre le Nikon est très bien construit, vraiment fait pour durer, il me fait penser à mon ancien 17-55 mm Dx. Tu a aussi le choix avec le 20-35 certe plus réduit en focale, mais super costaud aussi.
Bref les optiques Nikon sont de qualité, (y compris les anciennes Ais), avec un D700 on fait très bien la mise au point en manuel sur ce boitier, grace à son extraordinaire viseur.