(Dan55) Ophélie
« le: 30 Juin, 2022, 10:37:48 am »
Ophélie... :CH

(Dan55) Ophélie
« Réponse #1 le: 04 Juil, 2022, 20:11:26 pm »
Un portrait qui n'attire peut-être pas pour l'heure beaucoup de commentaires (c'est le début des vacances) mais que je trouve sympa et bien conçu dans sa mise en scène et sa réalisation, cadrage, lumière et message transmis.  :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

(Dan55) Ophélie
« Réponse #2 le: 05 Juil, 2022, 00:09:48 am »
Merci Francis pour le message.  :CH
Mais un commentaire sur 189 vues, c'est un bon début... :lol:

(Dan55) Ophélie
« Réponse #3 le: 05 Juil, 2022, 05:45:09 am »
Merci Francis pour le message.  :CH
Mais un commentaire sur 189 vues, c'est un bon début... :lol:
Va te plaindre  :lol: Pourtant les jolies filles et les belles autos ça va de paire (gag)  ;D :lol: ;)
... Une touche orientale qui s'accorde très bien avec cette demoiselle  :D

Et on se lève tôt en plus pour passer ici  :lol:

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

(Dan55) Ophélie
« Réponse #4 le: 05 Juil, 2022, 07:37:45 am »
Comment se fait-ce, on t'a poussé hors du lit ?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne much-D7100

(Dan55) Ophélie
« Réponse #5 le: 05 Juil, 2022, 07:57:42 am »
bin en vrai, c'est pas une de mes préférées. Bon évidemment techniquement la photo est très réussie il n'y a rien à redire je n'arrive pas à reproduire aussi bien.
mais perso je suis pas fan des mains qui font de l'ombre au collier, des cheveux qui trainent alors que tout le reste et lisse et sans écart, l'expression du modèle qui fait vide.

Ouais vraiment Dan je suis un grand fan de ton travail mais celle la ne m'inspire pas. Critique subjective :)
D7100 - 50mm f/1.8 - 24/70mm f2.8 - 18/200mm f/4.6 - 70/300mm f.4.6 - très peu de talent - beaucoup d'envie - à l'écoute des critiques :)

(Dan55) Ophélie
« Réponse #6 le: 05 Juil, 2022, 08:04:26 am »
Va te plaindre  :lol: Pourtant les jolies filles et les belles autos ça va de paire (gag)  ;D :lol: ;)
... Une touche orientale qui s'accorde très bien avec cette demoiselle  :D

Et on se lève tôt en plus pour passer ici  :lol:

Merci pour le message  :CH

(Dan55) Ophélie
« Réponse #7 le: 05 Juil, 2022, 08:07:06 am »
bin en vrai, c'est pas une de mes préférées. Bon évidemment techniquement la photo est très réussie il n'y a rien à redire je n'arrive pas à reproduire aussi bien.
mais perso je suis pas fan des mains qui font de l'ombre au collier, des cheveux qui trainent alors que tout le reste et lisse et sans écart, l'expression du modèle qui fait vide.

Ouais vraiment Dan je suis un grand fan de ton travail mais celle la ne m'inspire pas. Critique subjective :)

Merci pour le commentaire.  :CH
« Modifié: 05 Juil, 2022, 08:21:26 am par Dan55 »

(Dan55) Ophélie
« Réponse #8 le: 05 Juil, 2022, 18:19:36 pm »
Comment se fait-ce, on t'a poussé hors du lit ?
45 bornes pour aller au boulot... au milieu de malades aux volant + bouchons + travaux + pas de places de parc en arrivant... Départ 05h45 retour 15h00, autoroute (presque) vide, Ricard et sieste au jardin. Elle est pas belle la vie ?  :lol: ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard

(Dan55) Ophélie
« Réponse #9 le: 05 Juil, 2022, 18:32:33 pm »
Hello,
Le rendu des mains est très bon, le rendu du visage est trop "Sharp" à mon goût
Déjà les objectifs modernes ont une forte tendance à la "Sharpitude"  :lol:
Là je trouve que tu as été un peu loin. Le même rendu sur le visage que sur les mains me conviendrait plus.

An même temps, je ne suis pas ton client et je ne fais pas autorité  :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour le reste c'est tout bon, bravo
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

(Dan55) Ophélie
« Réponse #10 le: 05 Juil, 2022, 19:31:12 pm »
Vrai si ont regarde de près, mais de plus loin est-ce que ça n'apporte pas un plus question définition ? Sur un tirage genre 50/70 par exemple.

(Dan55) Ophélie
« Réponse #11 le: 05 Juil, 2022, 20:45:04 pm »
On fait ce que l'on veut en réglages d'image pour obtenir le tirage qui nous plait, ne serait-ce même que pour un modeste moyen format A2 , ceci en modulant les nuances, les contrastes, les ombres à son goût.   
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

(Dan55) Ophélie
« Réponse #12 le: 06 Juil, 2022, 00:10:04 am »
Hello,
Déjà les objectifs modernes ont une forte tendance à la "Sharpitude"  :lol:
Là je trouve que tu as été un peu loin. Le même rendu sur le visage que sur les mains me conviendrait plus.

An même temps, je ne suis pas ton client et je ne fais pas autorité  :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour le reste c'est tout bon, bravo
Pierre

Trop "sharp" ??? Moi pas comprendre.  ::)
Si tu fais référence à la texture de la peau, j'ai horreur des  visages trop lissés.
« Modifié: 06 Juil, 2022, 07:46:17 am par Dan55 »

(Dan55) Ophélie
« Réponse #13 le: 06 Juil, 2022, 11:16:46 am »
Personnellement j'aurais remplacé le mot "sharp" (vif - tranché) par le terme "sophistiqué", en opposition au mot "naturel" qui me semblerait plus adapté.
Pierre a raison d'opposer le traitement du visage et celui  des mains observé dans ce portrait, cependant le traitement plus "poussé" réalisé sur le visage se justifie par la nature même du sujet dans la scène.
C'est mon avis parmi sans doute beaucoup  d'autres, et je confirme mon commentaire exprimé antérieurement sur la qualité évidente de cette superbe photo.

(Dan55) Ophélie
« Réponse #14 le: 06 Juil, 2022, 14:18:10 pm »
Personnellement j'aurais remplacé le mot "sharp" (vif - tranché) par le terme "sophistiqué", en opposition au mot "naturel" qui me semblerait plus adapté.
Pierre a raison d'opposer le traitement du visage et celui  des mains observé dans ce portrait, cependant le traitement plus "poussé" réalisé sur le visage se justifie par la nature même du sujet dans la scène.
C'est mon avis parmi sans doute beaucoup  d'autres, et je confirme mon commentaire exprimé antérieurement sur la qualité évidente de cette superbe photo.

Merci Francis.  :CH