Publicité

*

mima

• Invité
pré-éclairs
« le: 21 Août, 2009, 19:21:45 pm »
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire les réglages pour supprimer les pré-éclairs avec un SB 800 monté sur un D 80 dans le cas de photos
de réception(assez désagréable).
Dans le mode d'emploi du flash, il parle d'orienter la tête vers le haut mais alors c'est au détriment de la portée de celui-ci.

Merci.

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
pré-éclairs
« Réponse #1 le: 21 Août, 2009, 19:24:44 pm »
pré-éclairs  :hue:

tu ne parle pas plutôt de l'anti-yeux rouges? ==> ce sujet est expliqué dans les doc (sb-800 et d80)

en tous cas , rien à voir avec l'orientation de la tête de flash.

*

mima

• Invité
pré-éclairs
« Réponse #2 le: 22 Août, 2009, 12:35:22 pm »
pré-éclairs  :hue:

tu ne parle pas plutôt de l'anti-yeux rouges? ==> ce sujet est expliqué dans les doc (sb-800 et d80)

en tous cas , rien à voir avec l'orientation de la tête de flash.

Merci tiger... mais va voir le manuel du SB 800 page 36 : pré-éclairs pilotes!
Et ils ne sont pas émis avec les appareils type D 80.

Merci de m'aider.

Mima

pré-éclairs
« Réponse #3 le: 22 Août, 2009, 21:03:40 pm »
A priori, les pré-éclairs se confondent avec l'éclair principal (si il s'agit bien des pré-éclairs pilotes).Ils ne devraient donc pas vraiment déranger.

On doit pouvoir les éviter en utilisant la fonction FV , qui mémorise l'expo au flash et n'envoie plus d'éclairs pilote jusqu'à ce qu'elle soit désactivée.

Inconvénient : le flash ne re-vérifie pas si l'exposition est correcte.

Je ne sais pas si cette fonction existe sur D80.

*

chtilander

• Invité
pré-éclairs
« Réponse #4 le: 22 Août, 2009, 21:09:09 pm »
Salut,

Elle existe bien sur le D80, il te faut l'affecter à la touche fonction personnalisable.

@+,

Fabien.

*

tigerwoods

• Invité
pré-éclairs
« Réponse #5 le: 24 Août, 2009, 13:36:13 pm »
Merci tiger... mais va voir le manuel du SB 800 page 36 : pré-éclairs pilotes! Et ils ne sont pas émis avec les appareils type D 80.
Merci de m'aider. Mima

oui, ca je sais  8) ! Mes les éclairs pilotes (ceux servant à caler l'exposition) du SB-800 sont normalement indiscernables de l'éclair principal, ils ne devraient même pas être perçus séparément par les personnes photographiées... D'où ma question.
Au final, que donnent les tests avec la fonction de mémo de l'exposition? le problème est réglé ?

*

chtilander

• Invité
pré-éclairs
« Réponse #6 le: 24 Août, 2009, 16:56:16 pm »
Au final, que donnent les tests avec la fonction de mémo de l'exposition? le problème est réglé ?

Salut,

Quand tu utilise cette fonction :
1. appui sur la touche fonction => départ de la salve d'éclairs de mesure (ceux qui sont invisible  ;D)
2. a chaque appui sur le déclencheur, seul l'éclair servant à illuminer la scène partent.

Si tu as affecté la touche fonction mais ne t'en sert pas, ça marche "normalement" (éclairs pilote pour la mesure TTL puis éclair principal).

@+,

Fabien.

*

mima

• Invité
pré-éclairs
« Réponse #7 le: 27 Août, 2009, 17:55:28 pm »
Merci à tous; j'ai trouvé!

Il suffit de décastiver la fonction "yeux rouges" dans le paramétrage de l'appareil et les pré-éclairs sont supprimés.

A +

Publicité