Bonjour,
Je pars pour qqes mois en climat tropical où je serai amené à faire des clichés de Nature: milieu littoral, plages, bords de mer et de lagons, foret humide avec possibles averses tropicales) et en ville.
J'ai malheureusmeent une mauvaise expérience avec un bridge qui avait mal supporté le passage fréquent ( et rapide ...) d'un milieu climatisé et frais à un milieu chaud et humide. Je désire donc apporter le plus grand soins à mon D80 et mes 2 object. ( 18-135 et 10-20).
Je me questionne sur les accessoires et les manipulations qui vous paraissent indispensables pour préserver au mieux mon boitier et mes 2 objectifs contre la poussière, sable et humidité/chaleur et le passage d'un milieu climatisé à un milieu chaud et humide.
J'attends vos avis sur les équipements indispensables, ainsi que vos retours d'experiences et bon plan pour me procurer ces produits à moindre cout. MERCI d'AVANCE.
Pour l'instant, je suis equipé de:
- un sac à dos (pas spécifique à de la photo) à fermeture etanches
- une petite sacoche (genre sac en bandoulière) non etanche dans lequel je range habituellement mon boitier + 1 objectif
Je compte mettre la sacoche dans le sac à dos (pas très pratique pour sortir l'appareil rapidement) et placer mon 2ème objectif dans son étui et dans le sac à dos également, le tout avec des sachets de silicagel.
Je pensais me procurer:
SOIT - une coque souple type made armor ( pour poussière)
http://www.amazon.fr/MADE-Armor-Kameraschutz-noir-Nikon/dp/B000NDKKPY/ref=sr_1_48?ie=UTF8&s=electronics&qid=1250787833&sr=1-48SOIT du scotch gaffeur (moins cher et peut etre aussi utile)... OU EN ACHETER ?
- des sacs étanches (pour prise sous pluie ou si pluie sans prévenir)
http://www.amazon.fr/546563-Protection-Rainsleeve/dp/B000PTFDYO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1250786981&sr=1-1JE N AI TROUVE QUE CELUI LA QUI ME PARAIT TRES CHER comparé à une housse à usage multiple
MERCI DE ME DONNER VOS AVIS ET CONSEILS ( surtout pour la protection de mon 2 ème objectif lorsqu'il n'est pas sur mon boitier)